Opel Astra OPC 2012

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Opel Astra OPC 2012

Messagepar FocusST » 14 Mars 2012 19:11

Mouhaha...Opel...la deutsche Qualität Opel, la deutsche Performance Opel...

Comme actuellement la MRS c'est ce qui se fait de mieux et sportivement c'est "la" voiture à battre ils se calquent dessus...

Mais pour que la démarche d'Opel, voir l'ambition qu'ils ont...il manque qqch... Je ne vois pas qu'ils parlent d’un essieu avant à pivots indépendants...

Si déjà ils arrivaient à faire aussi bien que Renault Sport c’est une performance… battre la MRS… ca me semble difficile surtout d’une marque qui n’a peu de légitimité dans le sport automobile…
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Opel Astra OPC 2012

Messagepar grognon » 14 Mars 2012 19:26

Je savais que t'allais faire fort dans le dénigrement :mrgreen:
Pour le train avant, t'as pas dû prendre la peine de lire l'article précédent :lol:

Dans tous les cas, je suis d'accord sur le fait que la théorie c'est bien, mais on verra à l'essai à ce qu'elle vaut réellement . ;)
Par contre, moi j'ai l'intention de l'essayer pour m'en faire une idée (et on verra si Opel est prêt à laisser tester ou ne vend que des voitures de catalogues) mais toi, est-ce que tu jugeras sur des arguments factuels ou seulement sur une base dogmatique et talibanesque qui décrète que rien ne peut surpasser Renault ?
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme

Re: Opel Astra OPC 2012

Messagepar focus_fan » 14 Mars 2012 19:42

Euhh... dire qu'Opel n'a aucune légitimité en sport automobile, faut pas exagérer quand même. :roll: :smoke:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: Opel Astra OPC 2012

Messagepar FocusST » 14 Mars 2012 20:10

focus_fan a écrit:Euhh... dire qu'Opel n'a aucune légitimité en sport automobile, faut pas exagérer quand même. :roll: :smoke:


Je reformule, pas de F1, pas de titres en Rallye par exemple et on ne peut pas dire que c'est une marque qui entretien le lien avec le Sport Auto comme Ford et Renault...

Bon quoi qu'il en soit je trouve également cette Opel super intéressante et prometteuse. Je trouve par contre la déclaration d'Opel gonflée et arrogante.

Ils ont intérêt à assurer grave et mettre une gifle à la MRS sinon c’est bien simple…ils vont passer pour des cons…
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Opel Astra OPC 2012

Messagepar grognon » 14 Mars 2012 22:58

Rien ne dit qu'il vont vouloir afficher un chrono au Nurb (je doute que ça soit leur truc)
Il a dit qu'elle aurait de meilleures performances, il suffit qu'elle soit meilleure en accélérations et reprises et il aura déjà raison :mrgreen: Et il ne va pas sortir son auto en déclarant qu'elle est inférieure à la concurrence quand même :lol:

Et "sport automobile" et "automobiles sportives" ne sont pas toujours synonymes (Citroen par exemple) ;)
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme

Re: Opel Astra OPC 2012

Messagepar Nick02 » 14 Mars 2012 23:15

FocusST a écrit:Je reformule, pas de F1, pas de titres en Rallye par exemple et on ne peut pas dire que c'est une marque qui entretien le lien avec le Sport Auto comme Ford et Renault...


Tu serait étonné... Je croyais la même chose jusqu'à mon déplacement sur le Rallye Historique Eifel l'année dernière.. C'était Opel le sponsor principal et je peut te dire qu'ils ont fait un très grand effort pour cette fête du rallye qui se déroule à quelques kilomètres du Ring... Et justement ça fait plaisir de voir un constructeur qui s'implique autant surtout dans un évènement historique comme celui ci, en présentant toutes les Opel sur lesquelles W Rohl avait roulé (toutes en état course d'époque). Il les a même roulées en alternance sur les spéciales...

Quand on compare ça au refus d'autres constructeurs de même admettre l'existence de voitures qui dans certains cas les ont sauvé de la faillite il y a une vingtaine d'années... :/

Pour en revenir aux chiffres sur la F1 tu a tout à fait raison, jamais d'implication, par contre dans les rallyes ils ont autant de victoires en mondial que... Renault... ;) (à savoir 6 victoires chacun).
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Re: Opel Astra OPC 2012

Messagepar Nick02 » 14 Mars 2012 23:20

Ah puis j'oublié...

Röhrl à été sacré champion du Monde en 1982 sur Opel... :-)
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Re: Opel Astra OPC 2012

Messagepar steph41 » 14 Mars 2012 23:24

grognon a écrit:Opel fait déjà monter la mayonnaise :lol:
http://www.caradisiac.com/Volker-Stryce ... -77086.htm

Je vois déjà arriver les commentaires de FocusST :mrgreen:
Personnellement, je suis persuadé que ce sera une bonne auto, un super moulin (donc probablement certaines perfs supérieures à la Megane RS) mais de là à aller faire mieux que Renault en chassis... :/

EDIT: ce qui fera son succès, ça sera aussi son prix: si elle se positionne à 40k€ ou plus, ça va pas être facile pour Opel




Tout à fait d'accord avec toi, s'ils veulent en vendre plus de 10000 pour l'année 2012, faudront qu'ils se positionnent bien sur un prix très compétitif par rapport à la concurrence que ce soit la megane RS, la mazda3MPS, la scirocco R, seat leon cupraR et la focus RS
steph41
Co-pilote
 
Messages: 181
Inscription: 26 Jan 2011 14:23

Re: Opel Astra OPC 2012

Messagepar FocusST » 15 Mars 2012 2:02

Oui bon j'avoue ne pas connaitre par coeur le passé d'Opel au niveau sportif... je n'ai "que" 35 ans lol. Il faut avouer que si l'on regarde l'actualité sportive actuelle Opel est absent ce qui n'est pas le cas de Ford et Renault par exemple.

Pour parler de ce que je connais le plus... depuis la création de la marque par Louis Renault en 1898 à partir d'un tricycle de Dion-Bouton transformé en « voiturette » à 4 roues, cette marque a toujours eu le sport auto dans ses gènes. Un fil continu de la passion pour la sportivité. Une passion qui aujourd'hui continue et qui se traduit par des autos certes pas forcément faites pour des accélérations fulgurantes sur l'autoroute, ou alors à jouer à celui qui a la plus grosse puissance sur un parking de Mc Do, mais bel et bien pour perpétuer une philosophe de la sportivité PAR l'efficacité.

Ford a typiquement une philosophie identique... du moins pour la FRS (je reste un fan intemporel de la FRSI pour justement son approche de la sportivité).

Pour revenir à Opel si maintenant ils décidaient de revenir sur le devant de la scène avec un véhicule réellement efficace perpétuant un beau passé sportif je ne peux que j'en réjouir. Pas du fait que se soit OPEL... mais l'approche me plairait comme elle me plait depuis longtemps chez Renault Sport.

Et un sérieux concurrent permet de mettre la pression sur l'establishment actuel ce qui peut pousser les constructeurs à se surpasser. Donc au final positif pour tous.

On dit que les Français sont grande gueule et cocorico avec Renault mais à ce jour il ne me semble pas avoir vu des commentaires aussi arrogants de la part des hommes des Ullis. L'avenir nous dira si l'ASTRA OPC va rompre avec les pseudo sportive marketing du "Blitz" qui moulinaient dans le kirsch à chaque accélération faute d'une essieu avant convaincant, un châssis tout de même trop sage et pas assez sportif...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Opel Astra OPC 2012

Messagepar FRSBoy » 28 Mars 2012 16:22

Vraiment très chouette cette OPC, j'aime beaucoup niveau esthétique ;) Après à voir à l'utilisation mais elle part avec de beaux atouts ;)
Pour le reste, pas le temps ni l'envie de rentrer dans la polémique en place, mais c'est du déjà vu/lu ce qui s'écrit et contre qui elle est comparée... On prend les (le) même et on recommence :lol:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Re: Opel Astra OPC 2012

Messagepar grognon » 11 Avr 2012 9:03

Les tarifs, fiche technique en provenance du forum OPC:
- Moteur 2.0l turbo 206 kW/280ch Start and stop, BM6 vitesses, 18CV, 189g/km de CO2, 33990 euros applicable au 10 Avril 2012.

- Vitesse maxi sur circuit : 250 km/h
- 0 à 100 : 6 s
- 80 à 120 en 5 ème : 5.9 s

- Conso urbaine: 10.8
- Conso extra urbaine : 6.5
- Conso mixte : 8.1

- Poids en ordre de marche : 1550 kg

Equipement de série ( résumé du principal) :

- Feux avant diurne à led
- Feux arrière à led
- Jantes 19 pouces OPC en 245/40/19
- Allumage auto des phares
- capteur de pluie
- Assistant feux de route
- Phares adaptatifs directionnels bi-xénon 8 fonctions
- Aide au stationnement arrière
- ESP
- Régulateur limiteur de vitesse
- freins avant Brembo
- Ordinateur de bord
- Vitres et lunette arrière surteintées
- Sièges avant sport Mixte Tissu Track/Morrocana Noir
- Bluetooth
- Navigation 600 SD France

Equipement en option et tarif :

- Sellerie Cuir 1 : Cuir souple et perforé Nappa avec insert Jet Black et bande noir, avec sièges performance ergonomiques : 2000 euros
- Sellerie Cuir 2 : Cuir souple et perforé Nappa avec insert Jet Black et bande bleu Bermudes, avec sièges performance ergonomiques : 2000 euros
- Pack confort arrière : troisième appui-tête arrière, accoudoir central arrière, trappe à ski ( de série sur sellerie Cuir 1 et 2 ) : 150 euros
- Pack Apparence : bas de caisse et becquet arrière : 800 euros

- Caméra Opel eye : 500 euros
- Contrôle électronique de pression des pneumatiques : 150 euros
- Alarme antivol avec fonction anti-soulèvement : 250 euros

- Infinity Sound System 8 haut-parleurs et amplificateur 7x45 watts : 550 euros
- Navigation 900 SD Europe avec carte SD 8 Gb et reconnaissance vocale : 200 euros

- Peinture métallisée : 520 euros
- Peinture métallisée Spéciale " Gris Lumière " : 750 euros
- Peinture brillante : 150 euros

- Jantes alliage 20 " OPC " : 550 euros

Couleurs de carrosseries :

- Blanc Glacier ( laquées )
- Rouge Piment ( brillantes )
- Jaune Exotique ( brillante )
- Noir Carbone ( métal )
- Bleu Bermudes ( métal )
- Bleu Buzz ( métal )
- gris Lumière ( métal )


Bon point: le prix est très compétitif au regard de l'équipement de série 8)

Très mauvais point: le poids "Kolossal" de la bestiole annoncée à 1550 kg. Du coup les performances annoncées sont soit optimistes, soit apportées par un moulin qui doit vraiment donner tous ses chevaux..voire un peu plus :/
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme

Re: Opel Astra OPC 2012

Messagepar Enthanal » 11 Avr 2012 10:38

Effectivement c'est un poil lourd.

Les options sont assez chères aussi... bas de caisse et becquet ne sont pas de serie :roll:
Enthanal
Pilote
 
Messages: 703
Inscription: 08 Jan 2010 15:58

Re: Opel Astra OPC 2012

Messagepar Kakihara » 11 Avr 2012 16:11

ben oui bien sûr des jantes 20" en option :roll:
pas sûr que l'acheteur d'OPC habituel (plutôt "famille" que supersort à ce que je constate dans la rue...) ne souhaitent sortir les sommes nécessaires à du 19" ou 20"...on est dans les 300+€ par roue pour des pneus "reconnus" Micheli;bridgestone et autres...
J'avais fait la meme remarque sur la RS2 mais la cible visée est différente donc ca me semble plus acceptable que sur une Opel.

juste pour rappel la monte d'origine mitsu et focus rs1 c'est environ 150€ un PS3...en 19" c'est x2 le prix !
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Opel Astra OPC 2012

Messagepar ronze » 11 Avr 2012 19:04

Kakihara a écrit:juste pour rappel la monte d'origine mitsu et focus rs1 c'est environ 150€ un PS3...en 19" c'est x2 le prix !



je pense qu'en 2003 on aurait dis la meme chose d'un 225/40/18 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ronze
Pilote
 
Messages: 608
Inscription: 20 Mars 2011 14:06
Localisation: la nièvre.... on est tranquille!!!

Re: Opel Astra OPC 2012

Messagepar cujo » 11 Avr 2012 21:59

800 chf prix catalogue pour les bridgestone re050a ;)
cujo
Membre FRST
 
Messages: 1291
Inscription: 20 Avr 2005 23:01
Localisation: valais

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités