le cabby de kapowa

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

le cabby de kapowa

Messagepar kapowa » 29 Déc 2011 19:38

MISE A JOUR 16 juillet 2012

voici ma golf cabriolet Mk1 de 112cv, serie quartett
mise en circulation 1990, acheté a 203000km
207000km actuellement
je l'ai acheté en decembre 2011.

modifs par rapport a l'origine:

flexibles de frein aviation
filtre a air pipercross

depuis l'achat, modifications ou reparations :

changer l'autoradio réglé
virer barrette de calandre réglé
mettre des tapis réglé
soufflerie couine réglé
poignées de basculement de dossier (acces place arriere) réglé
sieges mal fixés réglé
equiper la plage arriere d'enceintes réglé
changement du bocal de ldr et de son bouchon réglé
vidanger le ldr par du G12 réglé
bruit train arriere réglé
calorstat hs réglé
roulements arriere hs réglé
pompe a essence bruyante a remplacer réglé
optiques origine réglé
retendre la capote réglé
plafonnier hs réglé
soufflet de cardan hs réglé
refixer radiateur et tige de capot réglé
probleme lave glaces réglé
flexibles de freins hs réglé
commande d'inclinaison du dossier coté chauffeur réglé
parechoc avant réglé
clignotants en origine réglé
tringlerie bruyante réglé
embrayage dur réglé
baguettes laterales réglé
fixations couvre capote réglé
remonter des elements du tableau de bord qui bougent en cours
Dernière édition par kapowa le 29 Juil 2012 11:59, édité 10 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Re: le cabby de kapowa

Messagepar kapowa » 29 Déc 2011 19:38

la suprise de la nouvelle année, je reviens du sud avec une golf 1 cabriolet, Quartett, moteur Dx de 112cv.
peu optionnée, seulement le Mfa il me semble, mais c'est ce que je voulais, faire dans le simple. c'est elle qui deviendra mon daily, pour soulager coco qui n'aime pas trop rouler sur les routes défoncées tous les jours!
que dire, pas mal de taf, rien de réellement grave. la caisse est saine, pas de corrosion de ce que j'en ai vu, le moteur tourne bien. elle n'a fait que 2000km cette année. elle totalise quand meme 203000km! mais pas de fumée bizarre, du repondant, meme si je ne tappe pas dedans!

une petite liste des actions a entreprendre :
verifier bruit de roulement (?)
pompe a essence bruyante (?)
vidanger le ldr par du G12
changement du bocal de ldr et de son bouchon
mettre des tapis
remonter des elements du tableau de bord qui bougent
vidanger le moteur (deja fait par l'ancien proprio mais en 5w40, le moteur preferant de la 10w40)
verifier flexibles de freins
regler feux
virer barrette de calandre (?)
optiques origine (en 2 ou 4 phares j'hesite encore)
clignotants en origine
graisser le contacteur de klaxon
refixer correctement les baguettes laterales
retendre la capote (elle est de cette année)
changer l'autoradio et brancher l'antenne
passer en antenne electrique
equiper la plage arriere d'enceintes ou mettre une plage propre
reparer la commande d'inclinaison du dossier coté chauffeur
trouver des poignées de basculement de dossier (acces place arriere)
changer vitre retro droit
reparer Mfa
trouver probleme moteur qui ne chauffe pas
et si le coeur m'en dit, quand tout sera fait, une peinture complete

ET SURTOUT UN BON COUP DE NETTOYAGE ! LA PAUVRE EN A BIEN BESOIN ! :)

les photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Re: le cabby de kapowa

Messagepar cujo » 29 Déc 2011 21:28

jolie :love: pour ton probleme de chauffe, demonte le thermostat. il doit surement rester ouvert. ;)
cujo
Membre FRST
 
Messages: 1291
Inscription: 20 Avr 2005 23:01
Localisation: valais

Re: le cabby de kapowa

Messagepar kapowa » 30 Déc 2011 18:40

merci!

aujourd'hui, j'ai commencé a nettoyer. j'ai deja fait l'exterieur, j'ai attaqué l'interieur mais je n'ai pas fini!
j'ai egalement refixé le compteur, en fait une vis s'etait barré, ce qui fait que le compteur bougeait!
je l'ai emmené au garage, ca va pas de grosse surprise, va falloir remettre le bocal de lave glace dans son emplacement, parsqu'il est collé dans la joue d'aile et remettre la fixation du radiateur et de la tige du capot, parce que ce sont des pattes en feraille bidouillées.
la soufflerie couine c'est assez chiant, va falloir trouver pourquoi!
a part ca, elle tourne toujours bien, j'en suis vraiment content!

apres le nettoyage, malgré la pluie

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Re: le cabby de kapowa

Messagepar kapowa » 03 Jan 2012 19:51

plaques posées. j'ai viré la barrette de calandre. autoradio posé, mais grosse galere pour le cablage des hp. un seul marchait, l'autre coté avait un fil coupé. du coup j'ai refait les deux cablages. en plus les branchements etaient fait n'importe comment. je n'ai pas encore fini, il faut que je refasse ca propre, et poser des enceintes que je viens d'acheter pour la plage arriere. quelques pieces ont été commandés, elle part en revision le 11.
j'ai réparé le siege conducteur, il manquait le guide souple sur la glissiere.

mise a jour p1

quelques photos apres l'achat

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Re: le cabby de kapowa

Messagepar Enthanal » 04 Jan 2012 9:03

C'est deja mieux ;)
Enthanal
Pilote
 
Messages: 703
Inscription: 08 Jan 2010 15:58

Re: le cabby de kapowa

Messagepar kapowa » 05 Jan 2012 15:46

merci!

aujourd'hui, j'ai regraissé le moteur de ventilation, il n'a plus l'air de couiner, au cas ou j'en ai commandé un nouveau. j'ai cablé mes enceintes arriere, reste a les installer sur la plage. j'ai refixé le compteur, la vis s'etait encore devissée... j'ai branché l'antenne d'aile qui n'etait pas branchée, alors que l'ancien poste etait deja branché sur un cable d'antenne !?!
le nettoyage est quasi fini, il me reste a faire les sieges qui sont tachés. par contre la mauvaise nouvelle, il y a une fuite d'eau au niveau de ma fixation en bas de la lunette arriere. va falloir demonter pour voir pourquoi, mais avec ce temps ce n'est pas marrant....

les tapis sont arrivés

Image

mon nouvel autoradio, marre du truc a 20 euros qui se deregle en roulant

Image

photos sans la barette de calandre

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Re: le cabby de kapowa

Messagepar kapowa » 08 Jan 2012 15:38

Encore du boulot aujourd'hui. J'ai fini de refixer les sièges avec des guides propres, j'ai remonté les poignées de basculement, j'ai monté les focal a l'arriere, j'ai siliconné la fuite d'eau, en espérant avoir résolu le problème, j'ai changé le gicleur de capot mais le tuyau pour l'alimenter part en miettes tellement il est sec et la pompe ne tourne pas. Nouvelle decouverte, le bouchon d'essence est cassé, pas grave en soit mais c'est de l'esthetique! Le rétro commandé n'est pas le bon modèle...

Le plus gros du taf a été fait sur les baguettes. Démontage, pour s'apercevoir de l'étendu des dégats... Colle de partout sur les clips pétés, peinture sur les clips ou en paquet dans les nervures de la carosserie, ca s'écaille,et en grattant un peu, ce n'est pas beau en dessous... sous la couche de peinture en fait il y a une couche d'apprêt puis une couche de saleté, puis on arrive a la peinture d'origine... Ouf, pas de corrosion. Le carossier qui a fait ca n'en a que le nom! Bref on remet les clips neufs, assez galère, les trous sont a moitié colmatés par la colle et la peinture. On a finalement réussi a tout remettre, sauf une baguette qui a un peu ramassé dans son passé, le guide feraille est plié, et les clips ne veulent pas se fixer! Bref encore des choses a finir!

mise a jour liste P1

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Re: le cabby de kapowa

Messagepar Kakihara » 08 Jan 2012 18:02

Si il n'y a pas de corrosion c'est que ça fonctionne son système de garder une couche de saleté :lol:
Tu fais ça dehors ? tu as du courage si oui, moi j'ai un focal devant qui grésille j'éspère que ça n'est que ma prise bricolée et pas qu'il est abîmé..mais pas le courage de démonter la portière par cette météo :oops:
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: le cabby de kapowa

Messagepar kapowa » 08 Jan 2012 21:58

oui dehors, et ca caille.... mais quand on aime! :roll: :D

mdr, ca doit etre ca.... ma peinture sur le corrado m'a peut etre couté cher, mais au moins c'est fait propre!
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Re: le cabby de kapowa

Messagepar kapowa » 10 Jan 2012 16:04

le tri a été fait dans la boite a fusibles, la moitié n'etait pas a la bonne valeur, des fois plus, des fois moins, je me demande si c'est pas l'ancien proprio de mon corrado qui l'a eu!

probleme de lave glaces resolu. la pompe ne tournait pas. apres recherche c'est un probleme connu. donc demontage du cache de colonne inferieur, on plie un peu la patte du comodo qui ne fait plus contact, et miracle, ca remarche. le gicleur avait été changé car son tube de raccord etait cassé. j'ai raccordé aussi le tuyau cassé par l'age avec un morceau de tuyau qu'il me restait du corrado, et enfin je peux nettoyer mon parebrise sans sortir de la voiture! bref reparation qui ne coute pas cher pour une fois!

il ne reste qu'a remettre un tuyau neuf pour finir ca proprement!
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Re: le cabby de kapowa

Messagepar kapowa » 13 Jan 2012 20:18

cabby est revenu de sa revision. les deux roulements arriere ont été changés. le bruit de frottement sur le train arriere est réglé, c'etait en fait les ressorts du frein a main au niveau des tambours qui frottaient car ils etaient mal mis, au passage, controle des machoires qui sont neuves. la pompe a essence qui deconne est la plus chere malheureusement, son remplacement est prévu. la vidange a été faite, le moteur claque toujours peu apres son demarrage, mais le bruit stoppe assez vite, je pense aux poussoirs, mais rien de dramatique selon le mecano. purge au g12 et changement du bocal neuf et de son bouchon, calorstat remplacé, l'ancien restait ouvert. la voiture chauffe normalement, seul defaut constaté, l'aiguille ne se leve pas alors que l'huile chauffe, mais au bout d'un moment, elle se leve d'un coup et foctionne correctement apres! les flexibles de frein seront a changer mais ils ne sont pas morts, c'est plus par precaution. les feux sont réglés, ils eclairaient trop bas. les silentblocs arriere ont fait leur temps, il faudra les remplacer, les pneus arriere c'est pareil.

la mauvaise nouvelle, c'est qu'il s'est apercu que la voiture a deja été marbrée. on voit les traces des "griffes" et le longeron avant droit a été réparé. le boulot est bien fait, sauf aux jointures ou il faudra nettoyer un peu et reblaxonner. cela correspondrait bien avec le soucis de parechoc avant. je donnerai plus de details quand j'en saurai plus.

il y a encore du boulot, mais j'aimerai qu'elle soit parfaite, donc je liste bien tous les defauts dans le but qu'a la fin elle n'en ai plus, et qu'elle soit d'origine!
il est allé l'essayer, elle marche très bien pour lui, quelques petits defauts a revoir mais rien de grave!

la suite au prochain episode!

mise a jour liste page 1

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Re: le cabby de kapowa

Messagepar cujo » 13 Jan 2012 22:05

elle va finir dans le meme etat que la corrado. :super: bientot il te faudra une 3 eme voiture. un caddy peut etre :lol:
pour la temperature, change la sonde. surement qu elle deconne. normalement elle chauffe avant l huile
cujo
Membre FRST
 
Messages: 1291
Inscription: 20 Avr 2005 23:01
Localisation: valais

Re: le cabby de kapowa

Messagepar kos74 » 14 Jan 2012 1:04

:lover: joliiiiiiiiiie :bravo: vivement ce printemps pour toi ;)
Ex Cosworth...maintenant en Focus RS mk1 n°1441 !!! et oui Dam !!!
Avatar de l’utilisateur
kos74
Pilote
 
Messages: 790
Inscription: 25 Fév 2009 23:43
Localisation: loisin HAUTE-SAVOIE

Re: le cabby de kapowa

Messagepar kapowa » 14 Jan 2012 11:38

ou une cox :D

merci pour les coms 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Suivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron