Focus RS MK1 / Lancer Evo 6.5 TME

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Focus RS MK1 / Lancer Evo 6.5 TME

Messagepar Bsauto12 » 13 Mai 2018 11:58

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis concernant un gros point d'interrogation qui se présente à moi (en essayant d'être le plus objectif possible bien qu'on soit sur un forum Ford ;) ).

Je suis actuellement possesseur d'une Focus RS MK1 qui me comble depuis bientôt 2 ans, 38 000 km full stock dans un état irréprochable.
Quand je l'ai achetée, je recherchais à la base une Lancer Evo 6.5 TME, une auto vraiment si particulière. Puis je me suis découragé n'en trouvant pas en France homologué en LHD etc ... Et je suis tombé sur cette Focus et vu son état j'ai craqué.

Dernièrement l'envie et les recherches de TME m'ont repris. Le problème étant que c'est une auto qui ne court pas les rues, dès qu'une bonne occasion se présente il ne faut pas trainer mais ayant encore la Focus je ne peux pas sauter dessus.

J'hésite donc à me séparer de la Focus afin d'avoir les fonds nécessaires quand une TME se présentera. J'ai pris quelques contacts ce qui pourrait m'aider à en trouver une. Cependant j'ai peur de perdre la Focus et de ne pas trouver de TME par la suite, et là ce serait le drame vu l'état et le kilométrage de ma FRS MK1, je sais que j'aurais beaucoup de mal à en retrouver une comme ça.

De plus comme on dit on sait ce qu'on a et on ne sait pas ce qu'on trouvera, je me pose la question si c'est pas aussi bien d'avoir une MK1 dans l'état qu'est la mienne, qu'une TME par exemple converti RHD->LHD un peu kilométrée ou pas super saine etc.

Je précise que tout ce qui est entretien conso etc ne rentre pas tellement en compte vu que je roule avec 30 km par mois. Et l'idée est d'avoir une auto le plus proche possible de l'origine.

Merci !
Focus RS MK1 n°3319 - 38 300 km en 05/2018
Bsauto12
Elève conducteur
 
Messages: 18
Inscription: 24 Août 2016 20:11

Re: Focus RS MK1 / Lancer Evo 6.5 TME

Messagepar Kakihara » 14 Mai 2018 0:08

Salut,
j'ai eu FRS mk1 -> mitsu evo IX et connu énormèment d'evoistes 6,7,8,9,10

edit :
j'ai lu en retard que tu ne comptais faire que 30km et que tu en veux une d'origine ?
les evos ce sont des "squelettes" des bases de voiture de course, 100% d'origine, elles ont pas mal de défauts, suspensions un peu molles, freinage pas forcèment top
si tu as les moyens de la poser dans un garage et de ne quasiment jamais rouler avec (pour la spéculation ou collection) alors pourquoi pas, mais comme voiture plaisir pour le weekend ? je pense que tu serais déçu
en ressortant du garage avec l'evo IX 280ch toute d'origine je me suis dit "mais qu'est-ce que tu as fais :eek: la RS était tellement mieux" (l'evo faisait de mémoire 150Kgs de plus) il a fallu quelques modifs avant que je ne comprenne en quoi les evos étaient exceptionnelles

une evo pas d'origine, prépa ou "bien roulée" c'est un gouffre financier, des gens qui ont eu des 8-9 dans ma ville plus personne n'en a, les 6 soit revendues "d'origine" soit devenues des voitures de course dédiées (démontées de A à Z et remontées à partir de la coque)
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Focus RS MK1 / Lancer Evo 6.5 TME

Messagepar Bsauto12 » 14 Mai 2018 8:48

Merci pour ton retour d'expérience.
Que ça marche plus ou moins fort que ma Focus, ça n'entre pas du tout en compte dans ma prise de décision.
Focus RS MK1 n°3319 - 38 300 km en 05/2018
Bsauto12
Elève conducteur
 
Messages: 18
Inscription: 24 Août 2016 20:11

Re: Focus RS MK1 / Lancer Evo 6.5 TME

Messagepar Kakihara » 15 Mai 2018 3:14

Bsauto12 a écrit:Merci pour ton retour d'expérience.
Que ça marche plus ou moins fort que ma Focus, ça n'entre pas du tout en compte dans ma prise de décision.

collection alors ? dans ce cas clairement ça vaut le coup de changer par contre en trouver une "d'origine" en 2018 ça risque d'être costaud donc ne te sépares pas de la RS avant, tu cherches un peu le Graal la :lol:

"d'origine" ça n'existe pas vraiment si jamais, elles étaient importées non-officiellement par plusieurs pays FR,DE etc...et chaque pays ayant des lois différentes à l'époque il y avait des variations, échappement, phares etc....
à la limite ils peuvent dire dans l'état d'homologuation

en voila une belle "pas cher" 66'000CHF https://www.autoscout24.ch/de/d/mitsubi ... 10%26r%3d5
55285€ heh
ou celle-ci https://www.autoscout24.ch/de/d/mitsubi ... 10%26r%3d5
mais elle est aussi 60k CHF et ce sont des noires
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Focus RS MK1 / Lancer Evo 6.5 TME

Messagepar Bsauto12 » 17 Mai 2018 21:07

"Collection" si on peut dire, se faire plaisir de temps en temps mais la garder dans le temps oui.
Focus RS MK1 n°3319 - 38 300 km en 05/2018
Bsauto12
Elève conducteur
 
Messages: 18
Inscription: 24 Août 2016 20:11


Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron