Ben pour moi une Clio RS

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Ben pour moi une Clio RS

Messagepar FocusST » 31 Oct 2005 22:48

Hoi,

Ben moi je cherchais à acheter une petite sportive, pas trop cher avec des cocos....

J'ai naturellement regardé du coté de notre chère marque adorée, mais les anciennes Fiesta Sport avec le 1.6 de 100 CV n'arrivaient guère à me convaincre...

Ensuite j'ai pensé à une VW Polo GTi, mais niveau châssis... c'est bofbofbof...

Ensuite whay not une 206 GTi, mais les boîtes à vitesses du lion sont des castratrices de plaisir...

C'est là que je suis tombé sur une superbe occas, une Renault Clio Sport 170 CV en parfait état. De septembre 2001 avec 60'000 km... et c'est déjà les Clio II, avec clim auto, xénon et tout et tout...en gris clair métal...(les photos suivront quand on me la livrera)

L'essai de cette petite bombe fût la révélation, c'est une excellente machine à sensations, et ça pousse vraiment bien... Ben c'est 170 CV pour 1100 kg, voyez donc :mrgreen:

Après, boîte à vitesse c'est pas mal, châssis c'est joueur et assez progressif, mais attention, il faut s'habituer car ça va vite vite, et c'est assez piégeur... mais assez rigolo quand l'essieu arrière glisse... pas l'habitude avec nos Ford.

Alors je pense avoir là une auto sympa, et me réjouis déjà de faire un peu de circuit avec... ça sera le printemps prochain.

Moi qui aimais pas trop Renault, bien il n'y a que les C..s qui ne changent pas d'avis...

P.S : et maintenant je comprends mieux pourquoi avec mon ancienne Focus ST170, je me faisais poser par ces Clito (hi hi hi)....... :o
Dernière édition par FocusST le 25 Sep 2007 16:22, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar focus_fan » 31 Oct 2005 23:13

:o :o Bein tient... qui l'eu cru? :lol: Tu roules dans autre chose qu'une Ford... :P :shock:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar FocusST » 31 Oct 2005 23:17

focus_fan a écrit::o :o Bein tient... qui l'eu cru? :lol: Tu roules dans autre chose qu'une Ford... :P :shock:


Ben oui :-D si Ford avait eu l'idée de lancer une petite voiture de type Clio Sport, ben j'aurai acheté mais voilà... d'autres l'on fait à leur place...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar focus_fan » 31 Oct 2005 23:19

La Fiesta ST ne te convenait pas? :roll:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar FocusST » 31 Oct 2005 23:23

Non, pas vraiement... c'est plus que le budget que j'avais (environ 15'000.--) et je ne voulais pas être obligé de faire une assurance casco complète.

Et j'avais pas trop envie de me remettre dans un leasing :-D :shock: mais t'en penses quoi des Clio Sport ??
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Salva RS » 31 Oct 2005 23:26

:wink: Et bien là alors :shock: :shock: une Renault, tu as été convaincu par leur titre en F1 ou quoi :lol: :lol: :lol: :lol:
Un fordiste deviens Renauiste :oops: ouille sa ne rime vraiemnt pas bien ça :P :langue: :wink:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 3724
Inscription: 24 Mars 2004 17:51
Localisation: RS City

Messagepar focus_fan » 31 Oct 2005 23:28

Bein... c'est une Renault! :P :lol: :lol:

Non, sérieusement, je ne sais pas trop quoi dire car je n'ai jamais essayé donc je ne veux pas juger un produit que je ne connais pas. :langue:

Comme tu le sais, je ne suis pas un grand fan des voitures françaises mais bon... Il parait effectivement que ces Clio RS tournent pas mal donc... :roll:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar FocusST » 31 Oct 2005 23:30

Salva RS a écrit::wink: Et bien là alors :shock: :shock: une Renault, tu as été convaincu par leur titre en F1 ou quoi :lol: :lol: :lol: :lol:


Ben si on avait attendu que Ford gagne en F1.....

Salva RS a écrit: Un fordiste deviens Renauiste :oops: ouille sa ne rime vraiemnt pas bien ça :P :langue: :wink:


Mais on ira faire un essai de ma Clio, ensuite on verra ce que tu en dis, c'est pas si mal... :mrgreen:

Et dans la vie, il faut être OPEN MIND :P :D :-D :)
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar FocusST » 31 Oct 2005 23:34

focus_fan a écrit:Bein... c'est une Renault! :P :lol: :lol:


Ben avant de l'essayer, c'est ce que je disais, ensuite ben quand tu commences à enchaîner les courbes à vive allure, que tu accélères et que ça pousse vraiement bien et que c'est rageur à souhait, le tout pour CHF 16000 balles, ben tu dis.... C'est pas si mauvais une Renault...

Maintenant on va bien voir ce que ça vaut question fiabilité... Mais renseignements pris, ça à l'air de bien tenir...
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar focus_fan » 31 Oct 2005 23:35

FocusST a écrit:Ben si on avait attendu que Ford gagne en F1.....


Alors là, pas d'accord. :P Ford est le 2ème constructeur avec le plus grand nombre de victoires en F1, juste derrière Ferrari. :roll: :P
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar focus_fan » 31 Oct 2005 23:36

FocusST a écrit:Mais on ira faire un essai de ma Clio, ensuite on verra ce que tu en dis, c'est pas si mal... :mrgreen:

Et dans la vie, il faut être OPEN MIND :P :D :-D :)


Comme tu dis, suis OPEN. :lol:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar FocusST » 31 Oct 2005 23:36

focus_fan a écrit:Alors là, pas d'accord. :P Ford est le 2ème constructeur avec le plus grand nombre de victoires en F1, juste derrière Ferrari. :roll: :P


Ok, mais je voulais dire en terme d'écurie, à moins que je me trompe :oops:
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar focus_fan » 31 Oct 2005 23:39

Sauf erreur, Ford n'a jamais eu d'écurie à son nom (chassis + moteur). De toutes façons, Ford se désintéresse de la F1 en ce moment et je les comprends. :P

Enfin, c'est un peu hors sujet. :?
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar Salva RS » 31 Oct 2005 23:41

:shock: Bon il faut l'admettre, sa tourne bien, ensuite c'est une question de choix personnel, si elle te conviens, c'est le principale, et pour une fois tu pourras te rendre compte de ce que vallent les autres marques :wink:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 3724
Inscription: 24 Mars 2004 17:51
Localisation: RS City

Messagepar FocusST » 31 Oct 2005 23:43

Quand je l'aurai reçu, je passerai dans la région et on ira faire un tour... senstions garanties... mister :lol:

Mais elle aura les pneus neige, ça c'est con... :(
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Suivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron