Ben pour moi une Clio RS

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Kakihara » 11 Mars 2007 17:40

vous ne toruvez pas que cette instrumentation dans tous les sens et a chaque fois sur un autre plan c'est non seulement horrible mais pénible pour les yeux qui doivent s'habituer a une distance différente pour lire chaque appareil et en plus a ce stade on est loin d'une utilisation facile et rapide ca ne me semble pas très compatible avec la conduite.
Les boutons m'ont l'air spécialement petits.
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Me revoilà de nouveau en Clio R.S. lol

Messagepar FocusST » 18 Oct 2010 0:54

Avant tout bonjour à tous. Après quelques semaines d'absence du forum (oui bon certains ne s'en plaindront pas ;) ) je viens vous présenter mon nouveau projet. Elle a comme nom bien entendu Renault Sport et comme prénom CLIO R.S.

J'ai eu l'occasion d'acheter la Clio ci-dessous pour une somme dérisoire !!

Image

Elle est de juin 2000 et a à son compteur environ 180'000 km. J'ai toujours voulu m'acheter un véhicule me permettant d'aller fréquemment sur circuit pour des sensations et parfaire mon pilotage. C'était une occasion à saisir. Oui c'est une belle affaire car ce véhicule m'a couté CHF 1'000.--

J'aurai alors tout le loisir cet hiver de la préparer comme il se doit pour le printemps prochain avec au programme :

- Remplacement de la courroie de distribution (tendeur, galets, et pompe à eau)
- Courroie accessoire
- Embrayage et butée d'embrayage

L'objectif est qu'elle soit dans un état mécanique totalement irréprochable

Ensuite les modifications déjà planifiée sont :

Remplacement des suspensions par un Kit Bilstein Suspension B14 réglables

Image

Ensuite on s'occupera des freins, ça sera probablement des plaquettes carbone Lorraine ou alors des Pagid bleues

Pour les disques ou on laisse celles d'origine Renault ou alors on s'orientera vers des disques Brembo ou alors des KTR Sport Track rainurés

Si le budjet le permet je devrais également pouvoir optimiser le moteur avec ça :

Image

On devrait alors gagner quelques 30 HP pour arriver à une puissance qui avoisine les 200 ch pour un poids dépassant de justesse la tonne. Si besoin est je la vide de la banquette lol...

Je sais que certains d'entre-vous on possédé ou possèdent encore une CRS et c'est avec plaisir que je prends note de vos conseils pour divers équipements. Je suis aussi partant si vous connaissez qqun qui vend des pièces.

D'ici là beaucoup de boulot en perspective et si vous voyez un truc bleu qui vous tourne autour sur circuit l'année prochaine...ben c'est moi lol....

Si ça dérange pas je metterai les photos des divers travaux entrepris.

Au plaisir de vous lire et rencontrer certains d'entre vous au rallye du Valais :)
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar cujo » 18 Oct 2010 12:29

Encore une fois, félicitations au papa... :lol:
les carbonne loraine sont très très bien, voire les meilleurs a mes yeux mais ça te bouffe les disques et les jantes a une de ces vitesse :eek: C est ce qu on monte toujours sur la Jean. ;)
Pour l admission, c est le top mais tu ne veux plus rouler sur route avec ? t as un plateau ?
cujo
Membre FRST
 
Messages: 1291
Inscription: 20 Avr 2005 23:01
Localisation: valais

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar Nick02 » 18 Oct 2010 13:29

Super comme projet... Je hâte de voir comme ca avance.. Félicitations déjà pour l'achat. :-)
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar grognon » 18 Oct 2010 14:25

200 cv avec une titine bien légère, ça devrait marcher du tonnerre ;)

C'est pour un usage circuit ?
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar alexrs1972 » 18 Oct 2010 14:27

félicitation, amuse toi bien
RS un jour,RS toujours
Avatar de l’utilisateur
alexrs1972
Vétéran
 
Messages: 2490
Inscription: 17 Jan 2009 16:54
Localisation: Geneve

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar FocusST » 18 Oct 2010 17:33

Oui oui en effet il s'agira d'un véhicule qui sera principalement pour les sorties circuit, les balades sur les routes de montagne ;)

J'ai un autre véhicule pour tous les jours.

@cujo : ah bon... je n’avais pas capté que ce kit moteur ne pouvait pas être homologué pour un usage « route ».

Quoi qu’il en soit un ami possède un boitier groupe N qui lui ira à merveille lol.

Mais bon…avant de penser à éventuellement lui mettre des watts (et d’origine il n’y en a assez lol) l’objectif et une mécanique TIPTOP et augmenter l’efficacité générale de la voiture. Au besoin on passera par de l’allègement…

L’avantage de ce type de voiture c’est qu’il existe une pléthore de pièce de compétition diverses et variées et que toutes les pièces d’origine sont disponible sans soucis.
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar Maxevolution » 18 Oct 2010 18:50

sympa tout ca! Par contre seul conseil que je te propose, c'est de lui mettre un Quaife! La tu vas vraiment énormement gagner en éfficacité surtout sur piste, perso c'est ce que je ferais direct 8)

bon courage pour la suite des évenements ;)
Who so serius? Joker
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
Vétéran
 
Messages: 1042
Inscription: 31 Jan 2008 23:39
Localisation: Vosges

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar FocusST » 18 Oct 2010 19:06

Merci pour le conseil. Je viens de voir sur le net ce qui est proposé. J'ai trouvé mais c'est quand même plus de 1'000 euros :oops:

Mais en effet ça semble indispensable. Et là en terme d'efficacité ça va être impressionnant et c’est justement ça que je cherche.

Avant de foutre des chevaux en plus, il faut déjà rendre le tout sain et encore plus efficace et bon…il faut également que le pilote gagne en efficacité lui aussi…

Je ne peux pas m'empêcher d'être en admiration pour ces petites pestes de Dieppe. Quand on pense qu'elle à 10 ans et que ça reste encore aujourd'hui un véhicule efficace...(même d’origine).

Et qui plus est, devient tout à fait abordable sur le marché de l’occasion à un budget de fonctionnement raisonnable et contenu.

Ils avaient déjà une belle avance dans la sportivité... En 2000 rien n'égalait une Clio R.S. dans sa catégorie (hum...MODE TALIBAN ON : du reste 10ans après rien n'a changé lol...MODE TALIBAN OFF)
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar Rom1 » 18 Oct 2010 19:43

Sympa le projet!!!
Moi je suis plus pour le fait de faire les modifs petit a petit!
Je pense que d'origine,vidée avec des bon pneus ya deja moyen de bien s'amusé.Ensuite quelques petit watt et des slick piste! :twisted:
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vétéran
 
Messages: 3524
Inscription: 29 Mai 2007 12:19
Localisation: Oberpantzenheim-le-haut!!

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar FocusST » 18 Oct 2010 19:55

Ouai, il faudra voir ce que dit le porte-monnaie lol...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar Rom1 » 18 Oct 2010 20:27

C'est pour sa que j'ai dis petit a petit!!
Comme ta dis, un Diff c'est 1000€ (pour une simple clio).Apres je ne connais pas tes finances mais vidée avec des slick devrait te permettre de deja bien te fendre la gueule! :twisted:
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vétéran
 
Messages: 3524
Inscription: 29 Mai 2007 12:19
Localisation: Oberpantzenheim-le-haut!!

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar Maxevolution » 18 Oct 2010 20:47

oui c'est sur mais perso c'est le premier truc que je ferais.....y a pas, la difference entre une ST et une RS c'est INCROYABLE :eek:

j'en connais pas mal qu'ils l'ont fait, même sur 206 RS et ils en revenaient pas du gain....

Après je comprends c'est un budget, mais finalement, des slick et jantes aussi :cry:
Who so serius? Joker
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
Vétéran
 
Messages: 1042
Inscription: 31 Jan 2008 23:39
Localisation: Vosges

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar FocusST » 18 Oct 2010 22:59

Je partage tout à fait ton point de vue. J'ai la chance d'avoir une voiture du garage, et avoir la Clio pour les loisirs...

Et comme tu disais il va falloir le faire par étapes. Il se trouve que comme je travaille chez un concessionnaire Renault j'ai des remises importantes sur les pièces et je ne paie presque rien pour la main d'oeuvre.
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar CHOUI » 18 Oct 2010 23:31

Hey! ;) Voilà la présentation!
Faut que je te rappelle au fait :oops:

Sinon pour connaitre particulièrement cette auto puisque...tu connais la suite....c'est vrai que le différentiel manque énormément.

Après je ne changerai pas trop de choses pour le début à ta place. Mets déjà 4 bons yoko, changes moi ces jantes horribles :lol: remets des origines, tellement plus jolies...à la limite des amortisseurs et ressorts....mais la limite est déjà haute et on peut déjà bien s'amuser avec d'origine, ça te permettra déjà de bien travailler les trajectoires ;)

Un ptit cornet K&N pour le bruit....ça change tout...autant sur d'autres voitures je trouve ça un peu jacky, là sur ma clio depuis que je l'ai mis c'est que du bonheur à 5000tr....

A quand la rencontre bleu/rouge de feu?
Avatar de l’utilisateur
CHOUI
Vétéran
 
Messages: 1123
Inscription: 02 Mai 2008 11:47
Localisation: Genève

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron