18 avril : new pics
Bon j'ai sorti le Nikon D200 de mon père avec un objectif 10-20 mm. J'adore ces panoramiques : t'es à 30 cm de la caisse et tu peux la prendre en entier avec 2 km de paysage de chaque côté :biggrin:
29 mars : collecteurs + testpipes + échappement installés
Je suis allé chercher ça chez mon garagiste. Malgré le fait que ce soit 3 pièces de 3 marques différentes, l'alignement était, parrait-il, parfait. Par contre, la grosse merde pour sortir une sonde d'un collecteur d'origine (chauffage du collecteur au rouge). Pour l'installation, il a fallu déplacer le bras de suspension arrière et enlever une fixation moteur pour le pousser et faire la place pour entrer les nouveaux collecteurs.
Bruit : j'ai choisi l'échappement Comptech parce que c'est celui qui est le plus silencieux. Je crois que j'ai bien fait. C'est pas mortel, mais ça en est pas loin. J'accélère à Yverdon, on m'entend à Lausanne. Bon en dosant un peu, c'est roulable en ville sans trop de problème je pense.
Gain : toujours dur à dire. Mais pour sentir une bonne différence sur une voiture de 280 cv, c'est qu'il doit y avoir les 30 attendus avec l'admission. En tous cas ça pousse plus dès 3500 t/min.
J'essaie de mettre des photos et des clips vidéos d'ici ce week-end.
27 mars : photos de la ligne avant le montage
- Collecteurs DC Sport
- Testpipes Taitec
- Echappement Comptech
25 mars : installation de l'admission Downforce + filtre
Cette admission permet de prendre l'air entrant dans la prise d'air située devant la roue arrière gauche.
Bruit : sympa mais discret
Gain : entre 5 et 10 cv sur les passages au banc que j'ai vus. En sensation : un peu mieux entre 4000 t/min et le vtec dont l'on ressent moins le déclenchement. Donc c'est sensible