J'ai essayé un truc de fou ce week end ...

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Messagepar Xen » 01 Nov 2006 23:50

Busdriver a écrit:etrange qu'il ait homologué cette bestiole :o TANT MIEUX :D
j ai également conduit une "formule france " (450 kg /moteur hayabusa 180 ch) c'est super sympa dans les tours ca envoi sec !

au fait à spa ils vont faire pleins de travaux , mais ils vont etre pour la sécuruté ou ils vont modifier une partie du circuit?


Ils vont modifier la chicane de l'arrêt de bus (une fois de plus). :? :x
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Messagepar ChickenRun » 02 Nov 2006 19:33

Busdriver a écrit:au fait à spa ils vont faire pleins de travaux , mais ils vont etre pour la sécuruté ou ils vont modifier une partie du circuit?


Communiqué du Gouvernement wallon
Spa-Francorchamps

Le Gouvernement a approuvé le descriptif des travaux d’infrastructures du circuit de Spa-Francorchamps.

Ces travaux d’aménagement du circuit consistent essentiellement en :

- la modification de la chicane ;
- la construction de nouveaux paddocks ;
- l’adaptation du « Virage de la Source » et la construction d’une tribune de 4.600 places à cet endroit ;
- la création de nouveaux parkings et l’amélioration des voies d’accès à ceux-ci.
- l’amélioration des itinéraires piétons sur le site ;
- la création de 4 nouvelles tribunes permettant d’atteindre une capacité totale de 20.000 places.

(Une note technique détaillée figure en annexe de ce communiqué).

Les travaux ainsi proposés ont reçu l’approbation de principe de la FIA.

L’estimation du coût de ces travaux s’élève à 17.900.000 euros.

Investissements sur le circuit de Spa-Francorchamps
Caractéristiques des aménagements proposés par rapport à la situation existante

ANNEXE:

1. Chicane
- tracé de la chicane inversé, ce qui permet d’allonger, en l’incurvant, la ligne de départ et de ralentir efficacement les véhicules ;
- démolition de la villa « Chicane » ;
- dégagement minimum et indispensable en sortie de chicane ;
- nouvelle bretelle d’accès à la Pit-lane ;
- maintien des voiries de service existantes au pied du remblai situé à l’extérieur du dégagement susmentionné.

2. Paddocks
- démolition de la « Circuit house » ;
- création d’un bâtiment de 2 niveaux + 1 entresol de hauteur variable comprenant :
- 42 modules de 6,5 x 18 m (le rez-de-chaussée compte 36 modules affectés aux stands, 3 au parc fermé, 2 au contrôle technique et 1 à l’accès à la Pit-lane) ;
- des sanitaires, notamment pour les teams ;
- la Direction de Course ;
- des bureaux et locaux techniques ;
- la salle de presse ;
- les salles de briefing et de conférence de presse ;
- les locaux « photographes » ;
- le podium ;
- 36 cabines pour les commentateurs TV ;
- un « Paddock club » ;
- une toiture-terrasse accessible.
- agrandissement de la zone arrière des stands (esplanade pour les poids lourds) ;
- adaptation de la Pit-lane le long des futurs nouveaux stands.

3. Virage de la Source
- maintien des caractéristiques générales de ce virage « mythique » ;
- adaptations nécessaires de la zone de dégagement ;
- nivellement d’une zone située à l’extérieur de la sortie du virage et destinée à accueillir une tribune d’une capacité de 4.628 places.

4. Parkings
- adaptation de l’accès, en venant du centre de Francorchamps, aux parkings situés derrière les tribunes ;
- aménagement, sur le terrain de moto-cross situé en face des stands, de trois zones de parking représentant une surface totale de 22.750 m2 (en complément d’une zone de 2675 m² déjà aménagée). L’accessibilité à ces parkings sera assurée par une amélioration de l’assiette SNCB située à l’arrière (ancienne voirie de chemin de fer actuellement partiellement asphaltée).

5. Cheminements piétons
- réalisation des aménagements demandés.

6. Tribunes
- réalisation de 4 nouvelles tribunes permettant une capacité d’accueil totale de 20.000 places permanentes assises (5.972 places sont existantes et 14.028 places sont à créer), conformément aux demandes formulées.

Le circuit sera fermé a partir du 6 novembre...

j'ai vu des plans sur lequel figurait un tracé modifier de la chicane du bus-stop. plutôt que de virer à droite et freiner en appui, pour un gauche-droite-gauche, ce serait un prolongement , freinage tout droit pour un droite-gauche...
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Messagepar Nick02 » 02 Nov 2006 23:46

Pour la chicane je pense que c'est une bonne modif. Ce freinage en appui je ne l'ai jamais aimé. Bon après il faut voir comment passent les F1, car après tout c'est pour elles que sont faites les modifs après tout...

En tous cas, merci ChickenRun pour ces informations. C'est très intéressant. :mrgreen:
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Messagepar ChickenRun » 05 Nov 2006 20:25

Nick02 a écrit:Pour la chicane je pense que c'est une bonne modif. Ce freinage en appui je ne l'ai jamais aimé. Bon après il faut voir comment passent les F1, car après tout c'est pour elles que sont faites les modifs après tout...


c'est normal que tu n'as pas aimé, tu y est allé avec la Fiesta... :-D (140km/H maxi)

avec l'escort tu aurais aprécier :mrgreen: (+/-180km/h aux freins...)
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Messagepar Busdriver » 07 Nov 2006 14:02

merci pour cette réponse précise :wink:
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Messagepar Nick02 » 07 Nov 2006 17:58

ChickenRun a écrit:
Nick02 a écrit:Pour la chicane je pense que c'est une bonne modif. Ce freinage en appui je ne l'ai jamais aimé. Bon après il faut voir comment passent les F1, car après tout c'est pour elles que sont faites les modifs après tout...


c'est normal que tu n'as pas aimé, tu y est allé avec la Fiesta... :-D (140km/H maxi)

avec l'escort tu aurais aprécier :mrgreen: (+/-180km/h aux freins...)


Oh mais tu sais Pascal, la Fiesta sur circuit est drôlement efficace... Certes sur un tour l'Escort serait plus rapide mais elle est bien plus difficile à maitriser. Par ce qui est des freinages en appui à haute vitesse, je choisirait plus volontiers la Fiesta que l'Escort, car elle au moins elle à des freins (et endurants qui plus est)... ;) et reste toujours facile. De toutes façons je pense qu'avec mon niveau moyen je m'amuserais moins avec l'Escort car je serais tout le temps stressé...
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Messagepar ChickenRun » 07 Nov 2006 18:07

Lol, c'est vrai que c'est chaud parfois avec l'Escort...

mais pour ce qui est des freins, ça freine fort tu sais une escort, il faut appuyer sur la pedale...

mais c'est vrais qu'au bout de 2 tours de boure, ça diminue... :D
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