Nouvelle civic type R

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Nouvelle civic type R

Messagepar Busdriver » 26 Fév 2007 11:57

Voila un petit topic sur la remplacente de la très sympa civic type r ep3

avec son design interieur et exterieur du futur , les premiers essais sont plutot prometteur malgrès la deception de certain en voyant que la puissance n'a pas progressé sur cette nouvelle version pour contrer une prise de poid devenu systematique .

donc au programme 200ch avec une plage d'utilisation du "v-tech" plus grande et un tarif assez compétitif. je suis monté dedans (à l'arret) après un petit temps d'adaptation au design , je trouve sa réussi

j'ai bien envi de l'essayer ! :oops: :P
Busdriver
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 26 Fév 2007 15:08

elle a pris du poids la nouvelle ?

Perso j'avais testé l'ancienne et à l'époque je n'aimais pas le design...maitnenant conmparé à la nouvelle..finalement j'aimais bien le design :oops:

Sinon c'est surtout le bruit qui m'a fait fuir lol je dois être trop vieux (con?) mais ce bruit de moto je toruves ca amusant 5minutes et après ca m'énérve en plus ca n'est pas discret et moi je préfères aller vite sans bruit ^^
Kakihara
Vétéran

Messagepar Busdriver » 26 Fév 2007 15:32

aller vite sans bruit c'est un concept très utile pour rouler un peu vite sur route sans se faire repérer , mais avec une admition d'air améliorée le bruit du type R s'apparente à un bruit de rally kit car ( presque ) et c'est très grisant surtout quand on connait la santée de ce moteur !

oui elle à pris environs 60 kg d'après les magasines bon ce n'est pas énorme .

perso lorsque j'ai essayé la premiere civic type r , je sortait juste d'une petite bourre avec ma focus rs , donc j ai pu faire une comparaison immédiate ... et bien même si les chronos sont similaires en acceleration , le comporrtement moteur de la type r est nettement plus sportif , il n'est pas trop creux ( il reprend meme plutot bien ) et une fois dans la bonne plage de régime , on a vraiment un moteur exeptionnel ,

maintenant , je n avais pas trop testé le chassis de l'ancienne , mais j'avais l'impression que la voiture était moins bien gidée et moins cette impression de "grosse auto" ( dans le sens hyper efficace) mais quel santé !!

donc je me dis que la nouvelle doit etre aussi équilibrée que la focus au niveau chassis et avec un bouilleur super grisant , sa doit etre le pied !

25000 euros , c'est correct ( version de base ou race -40 kg)
Busdriver
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 26 Fév 2007 15:57

c'est sur que les 6 vitesses+vtec+trs/min ca en fait vriament une sportive très prenante à conduire comme je l'ai dis je dois etre trop vieux ^^
bientôt temps de m'acheter une "Audi" lol
Kakihara
Vétéran

Messagepar focus_fan » 26 Fév 2007 20:58

focus_fan
Président FRST

Messagepar jim mk1 » 27 Fév 2007 7:28

Perso je n'aime pas du tous l'arrière ! :(
Et l'avant il manque une calandre ! :?
Donc pas pour moi ! :(
Par contre avec Honda je pense que ça doit bien avancé !! :wink:
jim mk1
Vétéran

Messagepar Kakihara » 27 Fév 2007 13:59

bon autant le dire tout de suite mes premières recherche ont eu ce résultat : MDR :lol: :lol: :lol:
mais d'un autre côté je toruve ca triste :cry:

comment dire mon impression ?!? ah oui comme ça.....
"JE LE SAVAIS !" :?

http://www.leblogauto.com/2007/02/essai ... lente.html
http://www.mobilemag.com/content/100/354/C11576/

aie aie aie ca me fait mal quand même le marché des sportives et de pire en pire
bientôt un moteurl de 6l pour 120Cv et 1780Kgs ! ouais ! super ! trop sport ! :roll:
Kakihara
Vétéran

Messagepar Kakihara » 27 Fév 2007 14:04

qu'est-ce qu'elle a de bien la super sportive ?
le GPS :lol: :cry:
http://www.cnetfrance.fr/videos/0,38000 ... xtor=RSS-3

j'ai eu une lueur d'espoir la mais le classement est plus que douteux :/
http://www.topgear.com/content/timetobu ... debate/01/
ca ne correspond absolument pas aux essais et test des voitures precedentes ni a ce que les presentateurs en pensent et il n'y a eu aucun comparatif dans l'emission TV pour l'instant
tant que je n'aurais pas vu ca en video ce qui est sur ce site c'est du marketing-publicitaire a 2frs.- pas étonné...
Dernière édition par Kakihara le 27 Fév 2007 14:11, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran

Messagepar kapowa » 27 Fév 2007 14:08

non c'est le tableau de bord a eclairage rouge :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Image
kapowa
Pilote

Messagepar Busdriver » 27 Fév 2007 15:45

pour l'avoir vu en vrai , il est vrai que la partie arriere de cette voiture semble etre sorti d'un manga japonnais jacky de mauvais gout mais , hormis l'arriere je l'ai trouvé très belle , très agressive

pour l'interieur , j'avais la premiere minute l'impression d'etre dans un avion , mais finalement j ai trouvé sa sympa , même si je me suis dit que sa devait etre bizare d'attaquer la dedans , enfin moi j'attaque même dans un modus alors j'm'en fou :D

attendons les premiers "vrais" essais , échappement lui donne 8/10 pour l'instant et pour moi ils sont fiables

moi dès qu'il y en a une de dispo , je fonce l'essayer
Busdriver
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 27 Fév 2007 16:34

moi aussi j'attends échappement et un essai de Top Gear sur circuit en vidéo aussi (mais je ne sais pas si elle sortira en Angleterre ?!?)
Kakihara
Vétéran

Messagepar neogamer67 » 21 Fév 2008 16:11

Bon ben un an après je réponds ^^

je suis l'heureux propriétaire d'une CTR FN2 full stock. Perso les tests publiés sur ce topique me font rire ! Heureusement qu'il y a eu, entre temps, des vrais bons tests.
En clair j'ai déjà fait :

Megane RS : 1-0 pour moi (et de très large)
clio RS 3 (je ne parle même pas des 1 et 2) : 1-0 pour moi (très facile aussi)
Clio R27 : 1-0 pour moi, le conducteur à regretté de m'avoir chargé sur une voie d'insertion car une fois que j'étais en fond de 3ème je l'ai littéralement déposé...
Focus ST : 1-0 pour moi (sur autoroute un peu plus chaud, mais une fois dans les vrais courbes la ST avait mal. je connais le proprio donc je profite pour préciser qu'il est bon pilote).
Megane R26 : 1-0 pour la R26 j'avoue que celle-là j'ai pas fait grand chose...
MK5 golf GTI : 1-0 pour moi exactement pareil que la focus ST !

Bref dire que la CTR vaut pas grand chose c'est être menteur. Tirer 200ch d'un atmo alors que les autres ont un turbo il y a quand même de quoi être fière. Je ne vous parle même pas de la fiabilité du moteur (je connais plusieurs proprio d'EP3 et ils n'ont jamais rien eu).
Par contre mon ami en R26 en a déjà ras le c*l !!! Problème de démarrage, électronique qui fait des siennes etc...

dans tous les cas pour le prix la voiture fait largement le poids ou même le coup de poing face à ses concurrentes !

sur ceux...en toute bonne amitié @+
neogamer67
Co-pilote

Messagepar Jérémy » 21 Fév 2008 16:21

Tu parle en quoi là ? En perf sur circuit ou juste en ligne droite ? :voyons:

Et on se présente pas ? :x :x :x :langue: :D

Tu as la nouvelle CTR, donc l'ancienne doit te bouffer largement !? :D
Jérémy
Vétéran

Messagepar FocusST » 21 Fév 2008 16:41

neogamer67 a écrit:Megane RS : 1-0 pour moi (et de très large)

:lol:

neogamer67 a écrit:clio RS 3 (je ne parle même pas des 1 et 2) : 1-0 pour moi (très facile aussi)

:lol:

neogamer67 a écrit:Clio R27 : 1-0 pour moi, le conducteur à regretté de m'avoir chargé sur une voie d'insertion car une fois que j'étais en fond de 3ème je l'ai littéralement déposé...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

neogamer67 a écrit:Megane R26 : 1-0 pour la R26 j'avoue que celle-là j'ai pas fait grand chose...

Laisse tomber plus fort que toi ...

A défaut d'être un post sérieux, en tous cas tu me fais bien rire. Encore un qui croit que sa voiture est la huitième merveille de monde, et ce qui me fait le plus rire encore c'est que tu dis qu'une Mégane RS normale n'avance pas mieux que ta Civic et que la R26 te passe devant, alors que les 5 chevaux de plus de la R26 ne changent rien...

Je précise que je n'ai jamais essayé le nouvelle Civic, mais l'ancienne oui et j'avais bien aimé.

Je ne demande qu'à essayé la nouvelle pour m'en faire une idée...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Rom1 » 21 Fév 2008 16:55

FocusST a écrit: Encore un qui croit que sa voiture est la huitième merveille de monde,

Moi j'en connais un autre........ :oui: :P :good:
Rom1
Vétéran

Suivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.