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Seat Leon Cupra R (quand elle s'appellait encore comme ca)

MessagePublié: 11 Juin 2004 11:35
par Kakihara
Voila un de ces soirs passés j'ai discuté a une station service avec un possesseurs de Leon.
Comme j'ai trouvé ca intéressant je vous en fait profiter.

Il avait mis des étriers 6pistons brembo (les gros rouges) a l'avant et 265cv d'après ce qu'il m'a dit.

Mais plus intéressant il a surtout dit que les suspensions étaient trop molles et qu'elle avait pas mal de roulis, que le freinage d'origine perdait rapidement son efficacité quand très demandé et que l'ESP s'activait très,trop souvent ce qui gâchait le plaisir de conduite.

Un peu trop axée confort finalement donc..si j'ai bien compris.

MessagePublié: 11 Juin 2004 12:42
par donlj
le prob des golf 4, a3 k1, etc...

suffit de bosser sur le chassis :wink:

MessagePublié: 11 Juin 2004 13:31
par Kakihara
je pensais que ca ne venait pas spécialement de la Leon ca...
c'est surtout l'ESP qui avait l'air pénible.

MessagePublié: 11 Juin 2004 13:33
par focus_fan
En effet, il s'agit de points qui resortent souvent dans les commentaires des journalistes. :?

MessagePublié: 12 Juin 2004 14:04
par donlj
j'ai jamais eu de prob avec mon ESP... crois moi le plus gros prob c'est les suspensions d'origine de merde

MessagePublié: 12 Juin 2004 19:53
par RSeb
quel plus apporte l'ESP?

MessagePublié: 12 Juin 2004 20:14
par TheJoJo
RSeb a écrit:quel plus apporte l'ESP?


Euh c'est un moins... :D :-D :lol:

MessagePublié: 12 Juin 2004 20:29
par FocusST
RSeb a écrit:quel plus apporte l'ESP?


Et bien sur les ST par exemple, l'ESP est de série. L'avantage premier est celui de pouvoir corriger électroniquement la trajectoire du véhicule en cas de perte d'adhérence.

Mais sur des véhicules à caractère sportif, si il est activé on ne peut pas les faire déraper puisque c'est la voiture qui corrige la trajectoire, en la rendant la plus propre possible, donc avec une glissement limité, c'est précisément le contraire que l'on recherche sur une sportive ...

Sur certains véhicules, l'ESP peut être totalement déconnecté, comme les ST par exemple et dans ce cas précis, l'anti-patinage est aussi déconnecté.
Contrairement par exemple à la Léon (je crois mais j'en suis pas certain) sur les ST un fois l'ESP déconnecté, il ne se remet pas en fonction au premier dérapage..... mais où est la sporivité !!!!!!

Mais il faut bien dire que ce système permet de garder un bonne trajectoire même dans des situations dangereuses, je me suis fait une fois surprendre sur la route, une voiture m'avait refusé la priorité, j'ai du faire un freinage d'urgence en plein virage, sur une route mouille, et la Focus est restée parfaitement maîtrisable, sans partir du cul et sans commencer à déraper dans tous les sens, sans EST, j'aurais certainement eu des problèmes....

C'est un excellent système, mais pour autant que l'on reste dans la limite du raisonnable, tous véhicules, avec ou sans ESP est tributaire des lois de la physique.....

MessagePublié: 12 Juin 2004 22:06
par RSeb
Ouais ben moi j'aime pas! ça fausse la perception du comportement de la voiture. le jour ou ton ESP fonctionne pas t'es mort!

L'autre qui dit que l'ESP lui gâche son plaisir de conduite, en fait il lui a déjà sauvé plusieurs fois la vie mais il ne le sait tjs pas!

MessagePublié: 12 Juin 2004 22:16
par FocusST
RSeb a écrit:L'autre qui dit que l'ESP lui gâche son plaisir de conduite, en fait il lui a déjà sauvé plusieurs fois la vie mais il ne le sait tjs pas!


Juste, disons qu'on ne le sent pas toujours quand il entre en fonction...... c'est juste au tableau de bord que le voyant clignote....

Re: Seat Leon Cupra R (quand elle s'appellait encore comme c

MessagePublié: 21 Oct 2004 14:09
par lcr265
Kakihara a écrit:Voila un de ces soirs passés j'ai discuté a une station service avec un possesseurs de Leon.
Comme j'ai trouvé ca intéressant je vous en fait profiter.

Il avait mis des étriers 6pistons brembo (les gros rouges) a l'avant et 265cv d'après ce qu'il m'a dit.

Mais plus intéressant il a surtout dit que les suspensions étaient trop molles et qu'elle avait pas mal de roulis, que le freinage d'origine perdait rapidement son efficacité quand très demandé et que l'ESP s'activait très,trop souvent ce qui gâchait le plaisir de conduite.

Un peu trop axée confort finalement donc..si j'ai bien compris.


d'apres mon experience et celle de certains journalistes certainement incompetents (...) le freinage de la Leon Cupra R est "indestructible" (moniteur automobile septembre 2002)

les suspensions allient un minimum de confort (c'est pas une planche a repasser comme une S2000...) et sont pourtant tres efficaces... les trains roulants sont specifiques (rien a voir avec une Golf 4 ou une Leon classique) et les amortisseurs sont de marque SACHS (un marque de merde comme tout le monde le sait bien).

quant a l'ESP il est deconnectable, si tu le revois a la meme station tu pourras lui dire !