Page 1 sur 1

MVS Venturi 260

MessagePublié: 01 Déc 2007 0:41
par Nick02
Bon ben voilà... histoire de diversifier un peu les discussions dans cette partie du forum, je vous fais partager quelques photos d'une Venturi 260 sur laquelle j'ai eu l'occasion de rouler en passager le samedi 17 Novembre à Bresse.

Merci encore au proprio (très sympa) de m'avoir fait partager le baquet de droite de cette belle.

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePublié: 01 Déc 2007 1:07
par DR152
connait pas trop les Venturi...de mémoire très lointaines, certaines faisait dans les 300 ou 360 cv avec des v6 bi turbo, mais je divague peut être :oops: :oops: ...
Alors le bruit et les sensations?... :wink:

MessagePublié: 01 Déc 2007 9:54
par Jérémy
Sympa comme voiture :wink:

MessagePublié: 02 Déc 2007 0:49
par Nick02
DR152 a écrit:connait pas trop les Venturi...de mémoire très lointaines, certaines faisait dans les 300 ou 360 cv avec des v6 bi turbo, mais je divague peut être :oops: :oops: ...
Alors le bruit et les sensations?... :wink:


Il y a eu principalement des 260 cv comme celle-là, mais aussi des 210 cv au début de MVS... Puis après ils sont montés bien au delà plus tards (jusqu'à 500 CV). Maintenant ils ont étés rachetés par un monégasque et ils ne font que des espèces de prototypes electriques... C'est pas pareil surtout qu'ils sont moches... enfin ce n'est que mon avis...

Au niveau sensations c'est assez frappant le couple qu'elle avait... De plus le poids étant encore relativement contenu ça donnais pas mal en accelleration. Le V6 PRV émét un bruit très agréable et on entends très bien aussi le turbo qui souffle, mais tout se passe toujours dans le feutré et confortable. En fait c'est vraiment la classe. En contraste total avec la violence de la RS200 sur laquelle j'avais roulé 4 jours auparavant.

MessagePublié: 02 Déc 2007 4:15
par DR152
En tout cas, c'est sûre, c'est une belle voiture...Par contre, la RS 200 là encore j'ai des lacunes automobilistiques, car c'est un modèle qui à la base devait servir en Groupe B mais qui est arrivé au moment ou toute la page Groupe B se terminait, donc en dehors des quelques modèles qui ont servis pour l'homologation,si j'en croise une à 3h00 du matin au fin fond de la Creuse, je joue au loto direct :D ... Au niveau technique, j'ignore ce que c'est...bon c'était dans les années 86-88, donc je suppose :oops: du turbo, une cylindrée de 2litres, mais ce ne sont que des hypothèses (à l'époque, j'étais plutôt fan d'Ari Vatanen et de ses 205 Turbo16 :love: :love: désolé :oops: ) ... oui je sais, c'est pas bien, je suis pas un taliban "Ford" :P

MessagePublié: 02 Déc 2007 12:00
par Nick02
Si tu en croises une effectivement il faut jouer au Loto tout de suite... Un peu comme si tu croisait une 205 T 16 effectivement.

Si tu veut savoir quelle gueule avaitent des RS200, j'ai mis des photos de ma journée à Brands Hatch le Mardi 13.

http://www.frst.ch/forum/viewtopic.php?t=5734

Pour l'historique tu as raison, elles ont étés construites à 200 exemplaires pour homologation en Groupe B. C'était des moteurs de 1.8 L Turbo avec 250 ou 350 ch selon l'execution en sortie usine...

MessagePublié: 02 Déc 2007 12:24
par ne0dyme
Vraiment superbe! :love:

Nick02 a écrit:Il y a eu principalement des 260 cv comme celle-là, mais aussi des 210 cv au début de MVS... Puis après ils sont montés bien au delà plus tards (jusqu'à 500 CV). Maintenant ils ont étés rachetés par un monégasque et ils ne font que des espèces de prototypes electriques... C'est pas pareil surtout qu'ils sont moches... enfin ce n'est que mon avis...

Au niveau sensations c'est assez frappant le couple qu'elle avait... De plus le poids étant encore relativement contenu ça donnais pas mal en accelleration. Le V6 PRV émét un bruit très agréable et on entends très bien aussi le turbo qui souffle, mais tout se passe toujours dans le feutré et confortable. En fait c'est vraiment la classe. En contraste total avec la violence de la RS200 sur laquelle j'avais roulé 4 jours auparavant.


Ben quand tu vois l'intérieur, tu remarques que ce n'est pas vraiment la même philosophie que la RS200. :D

MessagePublié: 02 Déc 2007 13:32
par cujo
j en ai essaye une. et ca marche tu tonnerre. le turbo soufflais fort et la decharge etais impresionnante. :o

MessagePublié: 02 Déc 2007 19:50
par DR152
Nick02 a écrit:Si tu en croises une effectivement il faut jouer au Loto tout de suite... Un peu comme si tu croisait une 205 T 16 effectivement.

Si tu veut savoir quelle gueule avaitent des RS200, j'ai mis des photos de ma journée à Brands Hatch le Mardi 13.

http://www.frst.ch/forum/viewtopic.php?t=5734

Pour l'historique tu as raison, elles ont étés construites à 200 exemplaires pour homologation en Groupe B. C'était des moteurs de 1.8 L Turbo avec 250 ou 350 ch selon l'execution en sortie usine...


J'avais déjà vu à quoi elles ressemblaient...je les trouve mimi, ressemblant beaucoup au lotus Elan (je crois.. :oops: ) par contre, m^me si c'était pour alimenter en air frais le moulin, les prises d'air(latérales) cassent un peu la ligne...et l'intérieur?....t'as pu prendre des photos? ou m^me du moulin de plus près?...sinon, moi ma préféré, c'est la Sierra blanche, je trouve qu'elle est sobre et ces jantes sont magnifiques...d'ailleurs si tu la prise de profil et à l'arrêt, n'hésite pas à l'envoyer... :good: je suis preneur :wink: :-D

MessagePublié: 03 Déc 2007 8:19
par Cossie
superbe cette venturi, j'avais essayé une alpine v6 turbo le mans qui ont la même philosophie, mais lsur route bosselée le train avant était très flou...

bien vu nick02 pour tous ces essais...