Twingo Renault Sport (Gordini inside)

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar cosworth » 11 Jan 2010 20:36

A voir y en a qui n aiment pas l humour des Anglais :-D
www.focusrstteam.com
Avatar de l’utilisateur
cosworth
Vétéran
 
Messages: 1656
Inscription: 06 Avr 2006 22:10
Localisation: Vionnaz

Messagepar FocusST » 11 Jan 2010 21:33

Mais non c'est pas ça...je ne vois pas ce que ce type d'essai (si on peut l'appeler ainsi...) apporte...

Ensuite foutre en l'air des bagnoles lesquelles qu'elles soient alors que d'autre en aurait besoin :roll:

En lieu et place de massacrer une voiture ça irait aussi si ils faisaient un don pour une bonne cause...

Dernièrement ils ont également détruit 2 Ford Mondeo en les envoyant contre des murs en brique... la aussi je ne voir pas l'intérêt !!
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar gigicret » 11 Jan 2010 21:56

FocusST a écrit:Mais non c'est pas ça...je ne vois pas ce que ce type d'essai (si on peut l'appeler ainsi...) apporte...

Ensuite foutre en l'air des bagnoles lesquelles qu'elles soient alors que d'autre en aurait besoin :roll:

En lieu et place de massacrer une voiture ça irait aussi si ils faisaient un don pour une bonne cause...

Dernièrement ils ont également détruit 2 Ford Mondeo en les envoyant contre des murs en brique... la aussi je ne voir pas l'intérêt !!



Et que pense tu de Remy Julienne et du cinéma en général ?

3 Aston Martin détruite pour le dernier James Bond !! Dont une dans le lac le Garde sans vouloir....

etc...

Top Gear c'est un show....
gigicret
Pilote
 
Messages: 546
Inscription: 05 Oct 2008 15:50

Messagepar Nick02 » 11 Jan 2010 22:02

gigicret a écrit:Et que pense tu de Remy Julienne et du cinéma en général ?

3 Aston Martin détruite pour le dernier James Bond !! Dont une dans le lac le Garde sans vouloir....

etc...

Top Gear c'est un show....


Et bien même combat... Surtout pour le James Bond où avec la téchnologie moderne on peut facilement récréer les scènes avec des modèles virtuels en mieux !

J"suis assez d'accord avec FocusST sur ce coup là..
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Messagepar gigicret » 11 Jan 2010 22:14

Si on parle comme ça ont peux en dire tout autant pour le rallye ou la F1, ou tout sport mécanique...

Si en lieu et place de tourner en rond, user des pneus, de l'essence et casser des voitures il faisaient un don....

Casser des voitures pour Top Gear rapporte de l'argent !!...

Et faut voir le bon coté, c'est prime a la casse... :P

Ils ont bien détruit 1 ferrari, 1 lambo et une Maserati !!
Le but était d'acheter une voiture sportive pour une somme maxi et après ils faisaient une "course" sans assistance.... Avec des épreuve technique comme changer les bougies...
les 3 sont mortes, aucune n'est arrivé au bout !!
La Lambo (je crois) crachaient des morceaux de moteur par l'échappement.... Il aurait très bien pu arrêter avant cet extrême, mais non il a tirer jusque a se qu'elle ne peux plus et c'est pour se coté délirant que les gens regarde....
gigicret
Pilote
 
Messages: 546
Inscription: 05 Oct 2008 15:50

Messagepar Nick02 » 12 Jan 2010 0:12

Je ne vois pas du tout le rapport avec la compétition automobile... Dans la F1 ou le rallye le but c'est d'obtenir des performances... Les casses sont inévitables mais les pilotes ne partent pas dans un GP en sachant pértinement qu'ils vont casser du matos...

Pour ce qui est de la Ferrari, la Lambo et les Maserati (car il y en a eu plusieurs dans l'émission) j'ai trouvé ca tout aussi débile que lors de la Twingo... Pire même.. ils ont peut-être privé un vrai passionné d'accéder à son rêve et peut-être de sauver des voitures qui ont potentiellement une côte collection et qui deviennent rares... Désolé mais en tant que passionné cette démarche ne peut que me dégouter...
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Messagepar TOMS RS » 12 Jan 2010 20:43

FocusST a écrit:et pour quelle raison c'est une M.... ?

Salut,
déjà on la acheté neuve, elle prenait l'eau dans le coffre, colonne de direction changée a 2 000kms, rappel constructeur pour sièges défectueux, problème roue avant droite, a 10 000kms elle a commencé a brouter sévère a froid, retour chez renault pour réactualiser je sais pas quoi... Ensuite niveau "puissance", même reprog ça a rien à voir avec une 106s16 ou 205gti ou autre de la gamme, ça se traine...la boite est trop courte, sur autoroute 4000trs t'es a 125km/h, pis elle est pourrie... Sinon bein le chassis je dis bien même si quand t'attaque un peu trop l'avant a tendance déccrocher... bon elle est jolie mais ça j'en racheterai pas!
TOMS RS
Pilote
 
Messages: 391
Inscription: 20 Juin 2009 15:16
Localisation: LORRAINE Frontiere Luxembourg

Messagepar FocusST » 13 Jan 2010 10:35

Eh bien... :cry:

C'est très étonnant tout ça. Etonnant surtout du fait que la Twingo II est particulièrement fiable et il faut bien l'avouer que j'en vois pas passer à l'atelier sauf pour les services d'entretien.

Un rappel constructeur n'a rien d'exceptionnel par contre le coup de la direction à changer ça c'est plus exceptionnel...êtes-vous certain de n'avoir jamais tutoyé de trop très un trottoir ? :roll:

Autre petite questions stp, tu as pris le châssis CUP ? (si oui tu as des jantes anthracite...).

Je n'ai jamais pu la conduire en usage intensif mais à en croire ce qu'en disent les propriétaires et les différents articles de presse, il se trouve que comme d'habitude des produits RST, elle se démarque par un châssis plus affuté que le reste de la concurrence...et quand on la met sur un circuit on se rend compte que la différence de puissance se compense par un comportement nettement plus dynamique que les autres...

Désolé si ça se passe mal et j'espère bien que ces problèmes de jeunesse passent et laissent place au plaisir et la satisfaction.

Au passage si tu pouvais poster des photos ça serait cool.

Ici un essai et la conclusion est plus que positive :wink:

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/twingo-rs.php

Mais on ne peut pas plaire à tout le monde et tu as probablement des exigences trop pointues pour une petite Twingo :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar TOMS RS » 13 Jan 2010 19:01

Salut.
C'est bien un chassis cup, jamais de trottoir!!! Photos après l'hiver parce que jantes en toles actuellement et c'est pas très joli... :)
TOMS RS
Pilote
 
Messages: 391
Inscription: 20 Juin 2009 15:16
Localisation: LORRAINE Frontiere Luxembourg

Messagepar FocusST » 13 Jan 2010 19:38

Ok, alors au plaisir de la voir avec les belles jantes du châssis CUP...

En attendant voici un petit cadeau...de très belles photos de TRS en blanc :love:

Image

Image
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar TOMS RS » 14 Jan 2010 20:23

elle est pas vilaine en blanc, ma copine l'a voulé comme ça mais y a pas... du coup bein on a opté pour le noir...et pas question de faire une complète...
TOMS RS
Pilote
 
Messages: 391
Inscription: 20 Juin 2009 15:16
Localisation: LORRAINE Frontiere Luxembourg

Messagepar FocusST » 15 Jan 2010 1:28

Bon...

Déjà dans toute cette histoire il y des choses positives...c'est que ta copine à de bons goûts...une Twingo RS lol

La version sur la photo est une CUP...oui une version pour le moment destinée au marché anglais...et l'on sait que les Anglais sont friands des produits de Dieppe.

Si les prestations du châssis CUP te semblent justes tu devrais trouver ça mieux :

Image


Image

Image

Pour le descriptif de cette version voir ici :

http://www.xelopolis.com/Xdossiers/rena ... r2716.html

Ou alors ça :love:

http://www.xelopolis.com/Xdossiers/rena ... r3101.html

Mais je doute que ta copine la trouve pratique au quotidien
:roll:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Twingo Renault Sport (Gordini inside)

Messagepar FocusST » 13 Sep 2011 20:02

Je sais pertinemment que beaucoup, voir la majorité d’entre-vous n’avez aucun intérêt pour….une Twingo même… vitaminée par Renault Sport.

Au dela de ce constat, en ce moment à Francfort Renault présente la Twingo phase II et également la version Renault Sport.

C’est un moment important parce qu’elle porte la nouvelle signature stylistique du nouveau patron du design en la personne de Laurens Van den Acker ex patron du design de Mazda.

Cette face avant préfigure celle des prochains modèles de la marque. La première voiture 100% Van den Acker sera la nouvelle CLIO, la quatrième génération donc, qui sera présentée dans pile une année pour le mondial de Paris.

Je suis intéressé par connaitre votre opinion la plus objective possible, vous aimez, vous n’aimez pas ? Exprimez vous en toute libéré !

Image

Image

Image

Image
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Twingo Renault Sport (Gordini inside)

Messagepar focus_fan » 13 Sep 2011 23:22

Je trouve la face avant hyper chargée! :eek: :/ Je n'aime pas donc. :/ La Twingo la plus rigolode était la première génération. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: Twingo Renault Sport (Gordini inside)

Messagepar cujo » 13 Sep 2011 23:30

Je prefere la phase 1. On dirait un multipla... :lol:
cujo
Membre FRST
 
Messages: 1291
Inscription: 20 Avr 2005 23:01
Localisation: valais

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités