Page 1 sur 12

Twingo Renault Sport (Gordini inside)

MessagePublié: 01 Fév 2008 12:15
par FocusST
Voilà les photos officielles du dernier bébé de Renault Sport Technologies :love: . Elle sera présentée officiellement dans quelques semaines à Genève.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

2 vidéos :

http://youtube.com/watch?v=J7Z5d9Vziv8

http://youtube.com/watch?v=YgK-0nMsesE&feature=related

Motorisation : 1.6 16v 133cv

Disponibilité : septembre 2008

Châssis CUP disponible...

MessagePublié: 01 Fév 2008 12:37
par TheGreg3933
wahou ! 1.6 133cv ça va décoiffer !!! :-D

MessagePublié: 01 Fév 2008 12:55
par FocusST
TheGreg3933 a écrit:wahou ! 1.6 133cv ça va décoiffer !!! :-D


Ouai, c'est un peu l'inconnue... je ne sais pas trop ce que ça va donner. J'espère que ca va être aussi sportif qu'une Saxo VTS ou 106 Gti...

Par contre, il parait que niveau châssis ça sera vraiment TOP.

A voir... mais je reste aussi perplexe...

MessagePublié: 01 Fév 2008 13:00
par Cossie
ben, c'est du renault... un super chassis ultra sportif et ....
un moteur à voir....

et c'est parti pour 20 pages... :-D

MessagePublié: 01 Fév 2008 13:00
par Jérémy
Elle reste très cheap à l'intérieur dommage qu'il ne mettent pas de bon sièges bien enveloppant.
La console de bord pareil, c'est assez spécial.

Reste à voir ce que ça donne sur la route...

MessagePublié: 01 Fév 2008 13:08
par FocusST
Par contre, au niveau design c'est pas mal quand même. Sobre mais pas TOO MUCH...

Et les ailes bien bien élargies, un peu à la mode de la FRS...

MessagePublié: 01 Fév 2008 13:29
par Jérémy
Elle reste encore un peu haute, et les jantes sont pas top :?

C'est quoi c'est du 16' ?

MessagePublié: 01 Fév 2008 13:34
par FocusST
Jérémy a écrit:Elle reste encore un peu haute, et les jantes sont pas top :?

C'est quoi c'est du 16' ?


Si tu regardes bien les photos, il y a deux types de jantes. Sur la première photo, c'est les jantes standard, en 16 je crois...

Sur les photos avec la R27, elle a les jantes antracites, donc elle a le châssis CUP et je crois que c'est du 17".

Le châssis CUP sera dispo dès la commercialisation...

MessagePublié: 01 Fév 2008 13:51
par FRSBoy
Cossie a écrit:ben, c'est du renault... un super chassis ultra sportif et ....
un moteur à voir....

et c'est parti pour 20 pages... :-D
:-D :-D :-D

MessagePublié: 01 Fév 2008 14:12
par deejayprod
C'est moche, ca avance pas, c'est petit, c'est pas pratique et c'est cher

un bon chassis? bref, sur une poussette qui l'exploite pas ca sert a rien...pourquoi pas avoir mis des freins 6 pistons dessus? ben quoi...ca servirais autant qu'un chassis de la mort qui tue et ca contribuerais a encore plus saler l'addition

bref, très peu pour moi :D si je devais acheter qqch dans cette gamme ce serait une fiest, une jazz ou une swift.

MessagePublié: 01 Fév 2008 14:34
par TheGreg3933
FocusST a écrit:
TheGreg3933 a écrit:wahou ! 1.6 133cv ça va décoiffer !!! :-D


Ouai, c'est un peu l'inconnue... je ne sais pas trop ce que ça va donner. J'espère que ca va être aussi sportif qu'une Saxo VTS ou 106 Gti...

Par contre, il parait que niveau châssis ça sera vraiment TOP.

A voir... mais je reste aussi perplexe...


Je disais pas ça dans le sens où je suis perplexe, c'était ironique ! :D

mais franchement comme a dit j'sais plus qui, à choisir une petite voiture ce serait plutot une fiesta ST

MessagePublié: 01 Fév 2008 16:03
par Jérémy
FocusST a écrit:
Jérémy a écrit:Elle reste encore un peu haute, et les jantes sont pas top :?

C'est quoi c'est du 16' ?


Si tu regardes bien les photos, il y a deux types de jantes. Sur la première photo, c'est les jantes standard, en 16 je crois...

Sur les photos avec la R27, elle a les jantes antracites, donc elle a le châssis CUP et je crois que c'est du 17".

Le châssis CUP sera dispo dès la commercialisation...


Oui je parlais des 2 premières photos, les jantes d'après ça va encore.
Contre une fiat 500 abarth ça risque d'être mission impossible pour les ventes, même si ça reste des petites voitures la 500 est quand même nettement plus stylé, et même si le chassi de la 500 sera en retrait, je pense pas que ça fasse basculer l'acheteur potentiel de fiat vers Renault.

MessagePublié: 01 Fév 2008 16:17
par FocusST
deejayprod a écrit:C'est moche, ca avance pas, c'est petit, c'est pas pratique et c'est cher


Bon, je ne veux pas commencer la polémique, mais je suis assez surpris que tu aies un avis autant tranché...

1. C'est moche : les goûts et les couleurs...
2. Ca avance pas : je ne savais pas que tu avais déjà essayé la voiture
3. C'est petit : oui, on général on s'attend qu'une Twingo soit plus petite qu'une Focus RS...
4. C'est pas pratique : mais on ne demande pas forcément à ce style de voiture d'être super pratique
5. C'est cher : ah bon, si tu connais le prix alors tu es devin... j'ai appelé mes ex-collègue de Renault et le prix n'est pas encore communiqué, pas avant septembre...

Ensuite au niveau de la concurrence, celle qui est la plus sérieuse, c'est la 500 Abarth. Effectivement elle sera plus belle, plus puissante probablement plus chère aussi... mais niveau sportivité pure, déjà on parle d'ESP non-déconnectable sur la 500, donc inutile d'aller faire joujou sur un circuit.

Et pour la Fiesta, effectivement ça pourrait être une bonne alternative, mais au niveau de la catégorie, elle appartient à celle de la Clio et désolé mais bon, on compare pas une Fiesta ST et une Clio III RS, y compris au niveau de prix...

MessagePublié: 01 Fév 2008 16:21
par ne0dyme
Elle est pas si mal comme ça cette nouvelle Twingo. :)
Par contre niveau performances je pense pas que ça va décoiffer. 133 CV pour combien de kilos? 1 tonne au moins je pense. :?

MessagePublié: 01 Fév 2008 16:27
par FocusST
ne0dyme a écrit:133 CV pour combien de kilos? 1 tonne au moins je pense. :?


Ouai, c'est ça envion...la Twingo GT pèse 1100 kg à vide, donc en version RS elle devrait avoir environ le même poids, à quelques kilos près.

La 500 Abarth c'est Turbo, 155cv (avec le kit Esseesse) pour 1088 kg. Aie, aie, aie !!!!!! :x :x