Page 1 sur 3

Nouvelle Fiat 500 1.4 16V 100cv

MessagePublié: 25 Fév 2008 12:02
par TheGreg3933
Samedi matin on est allé essayé la nouvelle fiat 500 1.4 100cv version sport !

Elle était noire avec un joli badge de l'italie, des jantes en 16 pouces super belles et l'intérieur cuir.

Alors mes impressions au niveau extérieur, rien à dire, elle est vraiment très belle ! elle a une de ces gueules !! elle passe vraiment pas inaperçu ! En option il est possible d'avoir encore un toit panoramique. En fait point de vue option on peut vraiment rajouter plein de trucs, stlye stickers, chrome, bas de caisses, spoiler, etc... on peut meme personaliser la clef de contact !!

Intérieur, on voit que Fiat a fait de gros efforts. Bon c'est pas non plus de qualité allemande mais c'est vraiment bien. Commande de la radio au volant (3 branches), port pour la clef USB, radio-cd MP3. Les sièges ont un design sympa, là c'était du cuir marron, pas terrible à mon avis. Les appuis tête en revanche sont vraiment pas agréable, ils sont super dur.... point de vue place, ben là encore j'étais étonné car elle est pas si petite que ça, j'avais bien la place pour les jambes (j'fais un 1m95 si jamais...). Position de conduite un petit peu plus haute que nos Focus. Mais on prend vite l'habitude et après quelques minutes c'est super agréable à conduire ! on se faufile partout !

Pour le moteur ben 100 cv... c'est pas non plus un foudre de guerre mais franchement ça avance juste ce qu'il faut !!! ça fait bizarre de faire un fond de 1ère et de 2ème et être toujours dans la légalité !! En plus elle fait un joli bruit (joli embout plat arrondi chromé).
0 à 100 en 10.2 secondes, pour la ville ça suffit amplement.
La tenue de route est correct mais 4 tiges filetées lui ferait pas de mal !! Point de vue conso ben en moyenne j'ai fait 8.7, par rapport à la FRS ben ça m'a fait un choque de consommer si peu !!!!

J'ai pris vraiment énormément de plaisir à la conduire, je suis vraiment content de l'avoir essayé !!

Elle donne vraiment envie.... ça va être dur de pas craquer... surtout que pour le salon de l'auto y aura la version Abarth 135cv avec un turbo.... elle a vraiment de la gueule !

Aie aie aie la tentation va être grande :D

MessagePublié: 25 Fév 2008 12:10
par TheGreg3933
deux petites photos de la version Abarth

Image

Image

MessagePublié: 25 Fév 2008 12:19
par Wooshi
Ouha, elle va être belle cette Abarth!! :mrgreen:

MessagePublié: 25 Fév 2008 12:20
par FocusST
Rien à dire, absolument splendide la 500, et en version Abarth, elle est encore plus belle :love: :love: :love:

J'ai également essayé une 500 et aussi avec le moteur 1.4. Il parait que le moteur 1.2 16v est en effet moins puissant sur le papier mais nettement plus agréable à conduire...

MessagePublié: 25 Fév 2008 13:35
par Nico78
Perso je l'ai trouvé un peu molle en 100cv alors elle était quasiment neuve, mais elle a du mal à monter dans les tours ... ca reste un petit moteru certe mais jpensais que ca allait gouacher un peu plus que ça qd meme :?

Sinon pour le reste rien à dire elle est vraiment splendide surtout avec le toit pano :love:

MessagePublié: 25 Fév 2008 15:24
par FocusST
En parlant d'Abarth, je viens de croiser la toute première Grande Punto Abarth... en Blanc.

Je trouve juste splendide, certes pas aussi affuté que d'autres sportives dans le catégorie, ça ne sera peut-être pas d'une efficacité redoutable sur circuit (ESP non-deconnectable) mais alors que c'est beau :love: :mrgreen: :good:

Après une Clio, c'est sans aucun doute ça que je prendrais, avec le KIT Esseesse (donc 180 cocos) et direct chez un spécialiste en électronique automobile pour faire en sorte de débrancher l'ESP et je pense que sur circuit ça pourrait étonner plus d'un.

Rien à dire, le Group Fiat fait vraiment des voitures comme on les attend...ITALIENNES, c'est à dire du charme, un design sexy, un brin décalé...

Comme quoi qu'il y a du bon dans chaques marques.

MessagePublié: 25 Fév 2008 15:27
par TheGreg3933
bah nous les ritales on a la classe quoi !!

MessagePublié: 25 Fév 2008 15:29
par FocusST
TheGreg3933 a écrit:bah nous les ritales on a la classe quoi !!


:mrgreen: :love: :wink: :) :lover: :good:

Mais ça n'a pas toujours été le cas...

La prochaine Italienne remplie de charme qui risque d'être très intéressante, c'est la future Alfa Junior...

Au programme moteur T-Jet 1.8 16v de 230 cv avec différentiel autobloquant...

Pas mal non ? :mrgreen:

500 abarth

MessagePublié: 25 Fév 2008 22:45
par starsky
Cette future 500 abarth,ca me rappelle mes punto gt.Je doublais a l'epoque avec dans des endroits ou je n'osai pas avec les clios rs.Je pense que la twingo rs a du soucis a ce faire,deja qu'elle est pas belle.
Peut-etre que j'en prendrai une pour ma femme tient!
Superbe auto.

Re: 500 abarth

MessagePublié: 27 Fév 2008 12:47
par TheGreg3933
starsky a écrit:Cette future 500 abarth,ca me rappelle mes punto gt.Je doublais a l'epoque avec dans des endroits ou je n'osai pas avec les clios rs.Je pense que la twingo rs a du soucis a ce faire,deja qu'elle est pas belle.
Peut-etre que j'en prendrai une pour ma femme tient!
Superbe auto.


mais la Twingo RS fait pas le poids !!!

Re: 500 abarth

MessagePublié: 27 Fév 2008 14:12
par FocusST
TheGreg3933 a écrit:mais la Twingo RS fait pas le poids !!!


En terme de design, c'est indéniable... en terme de puissance apparemment aussi (Fiat vient de communiquer qu'elle fera en fait 160 ch avec le kit de surpuissance ...pour 1088 kg ça sera juste un missile :wink: ...)

Chose assez inhabituelle pour Fiat (donc Abarth) et après discussion avec la cheffe marketing de Fiat, le positionnement Marketing d'Abarth sera de jouer sur l'exclusivité.

C'est à dire que les Abarth ne seront pas données au niveau du prix...les volumes de vente seront assez faibles, et un réseau de distribution exclusif.

Pour mémoire, Abarth devient une marque à elle seule... raison pour laquelle on doit dire une Grande Punto Abarth, une 500 Abarth et pas une Fiat Grande Punto Abarth ou une Fiat 500 Abarth.

Donc la 500 Abarth sera sans doute plus chère qu'une Twingo RS. La Twingo se ratrappera avec un châssis XXL et taillé pour un usage "circuit".

Des philosophies différente, mais également deux véhicules différent avec un positionnement marketing différents.

La Twingo jouera plutot dans le segment laissé libre par Peugeo et Cirtröen, c'est à dire Saxo VTS et Peugeot 106 Gti... et terme de puissance et de prix...

A un positionnement marketing correspond une voiture, et la Twingo et la 500 s'adresseront à une clientèle différente.

MessagePublié: 27 Fév 2008 15:34
par TheGreg3933
abarth aussi c'est tailler pour la course !!!! peut être même plus que Reno sport !

MessagePublié: 27 Fév 2008 15:37
par FocusST
TheGreg3933 a écrit:abarth aussi c'est tailler pour la course !!!! peut être même plus que Reno sport !


Mais bien sûr Greg, voyons, l'entier de la production automobile est mieux que Renault Sport sur circuit, y compris LADA :oops:

Alors que sur les Abarth l'ESP n'est pas déconnectable, tu m'expliques comment elle pourrait être mieux !? tu as déjà une fois dans ta vie conduit une bagnole sur un circuit avec une ESP et l'anti-patinage toujours enchanché ?

MessagePublié: 27 Fév 2008 16:02
par TheGreg3933
FocusST a écrit:
TheGreg3933 a écrit:abarth aussi c'est tailler pour la course !!!! peut être même plus que Reno sport !


Mais bien sûr Greg, voyons, l'entier de la production automobile est mieux que Renault Sport sur circuit, y compris LADA :oops:

Alors que sur les Abarth l'ESP n'est pas déconnectable, tu m'expliques comment elle pourrait être mieux !? tu as déjà une fois dans ta vie conduit une bagnole sur un circuit avec une ESP et l'anti-patinage toujours enchanché ?


Me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.....

MessagePublié: 27 Fév 2008 16:08
par FocusST
TheGreg3933 a écrit:Me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.....


Donc je réitère ce que j'ai dis. Il y a des marques qui ne visent pas forcément les mêmes clients...

Le fait qu'Abarth décide de ne pas rendre possible de déconnecter l'ESP est un choix marketing... et ça ne veut pas dire qu'ils ne sauraient pas faire un véhicule plus sportif...

Ils visent apparemment une clientèle sportive mais pas forcément de ceux qui voudraient avoir un usage « circuit » et se tirer la bourre tous les week-end..

Mais ça ne fait pas pour autant une mauvaise voiture...