Renault Megane 3 RS

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar FocusST » 05 Jan 2012 20:17

Nan justement. Les possesseurs de la Trophy ont pu bénéficier des mises à jour de la phase II avant qu'elle ne soit lancée.

Elle aurait décoté si elle n'avait eu "que" 250 ch.
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar cujo » 05 Jan 2012 23:16

il marche pas le lien. ;)
cujo
Membre FRST
 
Messages: 1291
Inscription: 20 Avr 2005 23:01
Localisation: valais

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar FocusST » 05 Jan 2012 23:24

Image

L'intérieur a reçu quelques modifications avec des matériaux encore améliorés

Image
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar grognon » 06 Jan 2012 9:43

cujo a écrit:il marche pas le lien. ;)


Lequel ?
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar steph41 » 06 Jan 2012 22:55

De toute manière elle va decoter autant que les autres RS car vu le tas de serie spéciale que renault fait, cela ne sert plus à rien d'acheter ces pseudos serie spéciale
steph41
Co-pilote
 
Messages: 181
Inscription: 26 Jan 2011 14:23

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar Kakihara » 07 Jan 2012 4:07

C'est soit ça soit les modèles n'évoluent jamais.

Très classe en noir, mais je me suis juré de ne plus jamais avoir d'auto noire vu le cauchemar que c'est avec les marques/impacts cette couleur :P
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar cujo » 07 Jan 2012 14:09

c est bon, ça marche. dsl ;)
cujo
Membre FRST
 
Messages: 1291
Inscription: 20 Avr 2005 23:01
Localisation: valais

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar Billygt » 10 Jan 2012 6:18

Hahahah a peine reçu leur trophy que Renault annonce la nouvelle avec tout les différence de la trophy, Sirius et 265cv... Ça doit faire vraiment plaisir ça...
Les vendeurs qui disaient faut vous dépêcher y en aura bientôt plus, y a plus de Sirius alors les gens ont pris une autre couleur et maintenant qu il reçoivent leur trophy tadam y aura une autre série avec ces atouts la!!!
Bravo Renault très très proche de leur client
Billygt
Pilote
 
Messages: 391
Inscription: 06 Août 2009 17:46

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar ronze » 10 Jan 2012 8:31

FocusST a écrit:Malheureusement ce n'est pas cette année que la MRS III sera élue sportive échappement :nanana: :voyons: :pff: :non:

Echappement a préféré une...Porsche 911 GT3 RS 4,0l c'est dire les goûts de M. qu'ont les journalistes :lol:

Je plaisante bien entendu...

Pour revenir au sujet du topic, la MRS Trophy tire de façon très honorable sa carte du jeux, elle finit 3ème de ce classement derrière la 911 et la Caterham Superlight 120 mais devant la BMW 1M et la NISSAN GT-R.

A noter que la TROPHY a été élu sportive de l'année par les lecteurs.



la mégane devant une 1M c'est un peu abusé pour moi..... devant la gtr (que je connais aussi) je peux comprendre, elle est pas exploitable au quotidien et c'est super frustrant en fait, faut aller trés vite pour qu'elle donne des sensations , bref ....vive échappement, ils sont patriotes :mrgreen:

pour la trophy limitée illimitée je dis bien vu..... et merci pour ceux qui ont des vraies trophy...
Avatar de l’utilisateur
ronze
Pilote
 
Messages: 608
Inscription: 20 Mars 2011 14:06
Localisation: la nièvre.... on est tranquille!!!

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar FocusST » 10 Jan 2012 10:47

Ah oui je reconnais bien que le coup des séries limitées chez Renault Sport ce n’est pas toujours ça. Bon ça a un effet marketing mais à force de promettre qu'il n'y aura que 500 exemplaires (le cas initial de la Trophy) et en faire le double ensuite plus personne ne va y croire :eek:

Perso je n'y crois pas aux séries limitées et qui le sont réellement surtout par les constructeurs généralistes... il faut être Ferrari pour se payer le luxe de faire des petites séries et avec le renom pour se permettre de créer de la frustration... un constructeur généraliste tel que Renault, Ford, Opel gagne surtout sur le nombre de véhicules vendus donc ils vont pas s'en priver :/

Celui qui a acheté une Trophy se trouve actuellement avec toutes les caractéristiques techniques de la phase II, le design ne change pas (sauf le nombre de leds à l'avant...).

Il pourra se consoler d'avoir "LA" version du record de la traction la plus rapide et d'une version numérotée... :o

A noter que pour avoir 265ch sur la phase II c’est impératif d’avoir le R.S. Monitor. Celui qui prendrait à la place le Tomtom n’aura que 250ch.
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar Kakihara » 10 Jan 2012 12:59

bon a savoir !
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar grognon » 10 Jan 2012 16:13

FocusST a écrit:
A noter que pour avoir 265ch sur la phase II c’est impératif d’avoir le R.S. Monitor. Celui qui prendrait à la place le Tomtom n’aura que 250ch.


T'es sur de toi là ? :/
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar FocusST » 10 Jan 2012 16:38

Sur le communiqué de presse (consultable ici : http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/media/pressrelease.aspx?mediaid=31114) il est noté ceci :

"Ce sont 15 chevaux et 20 Nm supplémentaires qui sont désormais accessibles via le R.S. Dynamic Management de Mégane R.S. Collection 2012. Mode Sport enclenché, le pilote peut désormais accéder à une puissance totale de 265 ch / 195 kW et au couple de 360 Nm - valeurs de la série limitée Trophy - de concert avec une réponse à l’accélérateur plus pointue."

Je viens d'appeler la cheffe produit Mégane RS chez Renault Suisse et apparemment en parlant du Mode Sport c'est le mode « ESP» Sport quand il est enclenché et rien à voir avec le R.S. Monitor.

Le Dynamic Management System est le mode qui permet de sélectionner le mode de l'ESP (Normal, Sport et OFF).

Donc rien à voir avec le R.S. Monitor. A mon sens le communiqué de presse est peu précis. Une erreur de compréhension. Autant pour moi :oops:

P.S. info de primeur et qui n'apparait sur aucun communiqué, il est désormais possible d'avoir sur la phase II les phares de croissement enclenchés en même temps que les leds... ;) :mrgreen: (comme chez les tAudi :lol: )
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar FocusST » 24 Mars 2012 10:46

Première Mégane RS collection 2012 (ou phase II si vous préférez) et en Jaune Sirius s'il vous plait. L'intérieur évolue beaucoup en qualité des matériaux et finition :roll:

Image

Image

Image
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar Kakihara » 24 Mars 2012 16:08

ton emoticon donne une idée négative tu es sûr que c'était le but ?
c'est "sceptique" si tu regardes quand tu passe la souris dessus
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités