FocusST a écrit:On dit que les Français sont grande gueule et cocorico avec Renault mais à ce jour il ne me semble pas avoir vu des commentaires aussi arrogants de la part des hommes des Ullis.
Je ne peux m'empêcher de reprendre ce commentaire de notre ami qui décriait dans un autre topic l'arrogance des gens d'Opel qui ont l'outrecuidance de prétendre que leur voiture sera meilleure que la M3RS.
Donc, Renault serait un modèle de modestie ?
Il faut donc quand même que je relate le discours que j'ai eu hier d'un vendeur de chez Renault dans une grande concession qui se targue d'être parmi les plus gros vendeurs de véhicules Renault Sport en Europe. Un grand moment
J'y suis allé avec un ami qui veut acquérir une M3RS 2012 et n'arrive pas à avoir les brochures (Bien qu'elle s'appelle Megane 2012, les brochures ne sont toujours pas disponibles et ne le seront probablement que le mois prochain..ils auraient dû l'appeler MRS 2013, ils avaient une chance d'être à l'heure...
)
En résumé, le discours de notre vendeur expert (ou peut-être vendeur "d'Expert", j'ai un doute maintenant
) est le suivant:
"Renault sont des leaders (mais pas que pour les véhicules sportifs): ils lancent les tendances, décident même des tarifs et les autres se contentent de suivre.
Que les acheteurs de M3RS Trophy aient eu l'impression de se faire enfler par l'arrivée du modèle 2012 qui reprend quasiment tous les attributs de la Trophy ? "oui, mais c'est le jeu, c'est comme ça le commerce, de toutes façons les possesseurs de véhicules Renault Sport les gardent en moyenne 21 mois"
(Note -caustique- du Grognon: vous remarquerez qu'ils les revendent donc de préférence avant que la garantie constructeur expire
)
La concurrence en véhicule sportif "Il n'y a pas de concurrente à la M3RS" (FocusST, sors de ce corps...
)
"La Focus RS ? Elle n'était pas au niveau, d'ailleurs c'est pour ça que Ford a décidé de l'arrêter" (Authentique, ce sont ses propos !)
"Les rejets de CO2" ? Renault est en fait meilleur que les allemands sur ce point (je précise qu'il soutenait ça en citant la Clio 3RS qui était à côté de nous et qui a 1300 euros de malus...pour 200 cv
)
"Renault préparerait un modèle de M3RS de 335cv" ! et quand on objecte que ça fait quand même un sacré bond pour passer de 265 à 335 (en restant fiable), notre
spécialiste nous explique que "c'est pas bien compliqué en fait: suffit d'une petite évolution de la culasse, d'un peu plus de pression de turbo et hop c'est fait !" et quand on évite (poliment) de le contredire sur le commentaire précédent et qu'on se contente de s'interroger sur la tenue de la boite de vitesses actuelle face à une telle puissance, il concède quand même "ah oui, la boite, ça c'est un peu plus compliqué..." PTDR !!
Bon, je suis sans doute tombé sur la crème des vendeurs de Renault, mais il valait son pesant de cacahuètes et je me suis dit qu'il fallait partager ce grand moment avec vous