stage ferrari lamboghini et porshe circuit du laquais

Organisation de rencontres et manifestations diverses

Modérateur: Groupe des modérateurs

stage ferrari lamboghini et porshe circuit du laquais

Messagepar starsky » 01 Juil 2012 18:20

Pour témoigner, pour ceux que ca intéresse et ceux qui me connaissent:

tout d'abord, je tiens a dire que nous ne sommes pas des novices en competitions et stages auto (des vrais stages,genre ales PPAC, ou vous apprenez a freiner), bref...après 4 ans sans etre retourné sur ce circuit (à cause du bruit (/ aux ferrari???), acceuil pour la famille....), j'y suis retourné aujourd'hui en accompagnateur avisé.

Nous avons donc offert un stage a 600 euros au circuit du laquais pour un anniversaire, voici mes commentaires:
passez votre chemin, vous serez bridé tout le long (le moniteur vous passe la 3e sans raison apparente dans une chicane passée à 20 a l'heure dans une ferrari en mode soft, cad avec toutes les assistances.
Lorsque vous louez un Ferrari, vous savez ce que veut dire simplement le mode « sport ».
Pour la lambo, catastrophe, la personne (qui roule un peu quand même) c'est fait doublé car il était tout simplement bridé. Sur la porsche, ca à été.
Autant vous dire, que si vous roulez un temps soit peu, préférez louer un kart puissant, là vous aurez des sensations, ou prenez votre sportive à bresse, pouilly, ales....
C'est de l'arnaque pure et simple, sauf pour ceux qui roulent en logan diesel ou monospace toute l'année, ou pour qui l'automobile sert uniquement à ce déplacer d'un point A à un point B.

Les moniteurs: y'en a qui vous donne un peu de marge, mais si vous tombez (comme cela a été notre cas) sur un cas , vous ressortez frustré et vous juré de ne pas y retourner. C'est con...
Sur 600 euros, 200 euros (facilement) partent à la poubelle...
On ne nous y reprendra pas. La prochaine fois, on louera à plusieurs une ferrari, et nous irons avec sur circuit.
Sans parlez que si vous prenez une caméra (go pro hero 2), on vous interdit de la mettre parce que l'option est vendue 50euros !!! pour 5 tours, qu'on vous interdit d'allez dans le tout petit stand pour analyser une caisse, que vous payer le café....
Je trouve ca un peu juste et je comprend maintenant pourquoi les collègue qui font du circuit on été qu'un seule fois au Laquais.
Rien, mais rien à voir avec Bresse ou Alès. Sont pas prêt de m'y revoir.
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
starsky
Pilote

Re: stage ferrari lamboghini et porshe circuit du laquais

Messagepar cujo » 01 Juil 2012 18:41

a bresse aussi, ils te brident. :roll:
cujo
Membre FRST

Messagepar Kakihara » 02 Juil 2012 1:46

intéressant mais pas très étonné, merci pour l'avertissement je ne pensais pas que c'était si extrême
Kakihara
Vétéran

Messagepar toto_74 » 02 Juil 2012 13:47

Je l'ai fait aussi, la lambo n'était pas bridé mais interdiction de dépassé les 6000 trs et la ferrari par contre le mec était moins chiant, j'ai pu tirer dedans mais bien-sur en restant en soft !!

meme résultat que toi au final, je n'y retournerait pas :/
focus rs mk1 numéro 1130, turbo hybride AET !
toto_74
Pilote

Messagepar alex54 » 02 Juil 2012 17:34

J'ai jamais fait de stage de ce genre mais je me doutais (et j'ai déja entendu de mauvais échos) que c'était ainsi...
C'est pas étonnant, les gars sont là pour faire du blé...

Oui le circuit j'en fais (j'en faisais car jamais amené la RS sur piste...) avec mon auto, sinon comme tu dis c'est bon pour le gars qui n'a pas de sportive et qui pense avoir connu les sensations de sa vie en montant à bord d'une lambo qui dépasse pas les 5000trs/min :lol:

De toutes facon, je l'ai toujours dit: ces stages sont des attrapes-nigo. On te fait miroiter le plaisir de 'piloter' une supercar alors qu'on va simplement te la faire 'rouler' et c'est là que se joue l'ambiguité quand tu es comme toi un passionné voir un habitué des circuits avec ton auto perso.

D'accord on est pas des pilotes, mais de là à retourner à l'auto-école jamais :mrgreen: :mrgreen:

Si tu veux des sensations, monte avec un amateur dans une p'tite AX ou 106 rallye un chouilla affuté :lol: et meme pas besoin d'aller vite pour te donner le plaisir d'y mettre un jour tes propres roues ;)
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar Grims » 03 Juil 2012 1:54

Pas mieux, j'ai jamais fait de "stage" de ce genre, mais j'ai deja vu une caméra embarqué d'un de ces stage et j'en ferais jamais, par ce que faire 3 tour avec un garde fou a tes coté, qui te dit "freine freine freine freine..." sans arrêt et monter dans une Ferrari sans pouvoir se taper un coup de launch control et pas prendre de pété au cul :mrgreen: , sans moi.

Par contre ça doit être un super business, par ce que a 150€ les 3 tours de 458 ( a Issoire) l'achat de la voiture doit être vite amorti, et tu doit faire du bénéfice assez vite.
Grims
Pilote

Messagepar alex54 » 03 Juil 2012 11:23

Surtout que je paris que ces caisses sont des leasing... ;)
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Revenir vers Sorties et rencontres