Organisation Alain's Passion.
Temps superbe, soleil, frais le matin, chaud l'après midi.
Plus de 120 autos inscrites, c'est trop, beaucoup trop, avec de grandes disparités en performances. De plus, cela entrainait de longs temps d'attente sur le pit-lane. entre 20 et 30 minutes de patience pour prendre la piste. Je n'ai jamais vu autant d'autos à Dijon.
Une Citroen AX GTI cotoyait une Porsche Cup, etc....
Des BMW, Porsche, Capri RS, Lotus, De Tomaso, Megane RS, Alfa GTV6, Honda Civic, Peugeot Cup, etc.... Un sacré panel.
On était souvent par paquet de 5 ou 6 autos dans une courbe !!!
La journée était filmée par Yves Protois.
Pour ma part, j'ai commencé le matin en gardant mes Fédéral FZ201, et mon meilleur tour fut en 1 minute 37 sec. 97/100.
L'après-midi, j'ai monté les slicks Michelin, et mon meilleur tour fut de 1 minute 35 sec. 08/100. ( avec gros trafic ) Meilleure vitesse maxi : 233 km/h.
Quelques datas du matin, en FZ201.
Température pneus AV : 62° et 55° AR : 58° et 43°
Pression TC : 1,55 bar
Temp echappement : 950°
Temp huile : 140°
Temp eau : 98°
Temp ambiante : 14°
LTFT : -3%
L'auto marche vraiment très fort, la gestion Autotech (JWR) est parfaite.
Question organisation, c'était pas le top, loin de là. A croire que les responsables voulaient surtout remplir leur tiroir caisse.
Prochaine sortie : Folembray, le dimanche 29 mars avec 100% piste. Ce sera, de toute évidence, beaucoup mieux.
