Messieurs, permettez moi un coup de gueule... en lisant ce qui s'est passé lors de cette sortie, je suis extrêmement déçu!
Jamais, lors des sorties organisées par notre club ni même par le biais du forum, nous n'avons eu d'accident ou encore d'avertissement de ce genre.

Aussi, je suis déçu de lire que l'un d'entre vous (peu importe qui) a failli faire une sortie de route.
Ne voyez dans mon intervention aucun esprit moralisateur mais comprenez qu'il a bien un cheval de bataille sur lequel nous nous sommes toujours battus sur le FRST qui est l'aspect sécurité lors de nos rencontres.
La sécurité de chacun est au-dessus de tout et si chacun individuellement veut prendre des risques sur la route, à la limite, c'est le problème de celui qui le fait (et encore, en espérant qu'il ne met personne d'autre en danger). Par contre, en roulant en convoi, c'est loin d'être pareil pour moi...
L'effet de groupe (bande) fait évidemment que les gens remarquent notre passage et en cas de comportement dangereux de l'un ou l'autre des participants, l'image de l'ensemble du groupe en pâti. Hors, le jour où il y a un problème, c'est l'image de Ford ou plus particulièrement du média qui a permis ce rassemblement, en l'occurrence le forum du FRST. Ca, comme président d'une association pour laquelle nous travaillons depuis plus de 6 ans afin de lui donner une image saine, je ne suis pas prêt à l'accepter!
J'espère et je penses ne pas avoir à lire de remarque du genre "pour qui il se prend?" et je suis sûr que vous comprendrez.
Je suis content d'apprendre que finalement, il y a eu plus de peur que de mal et je penses qu'il faut le prendre comme un "avertissement" que chacun saura considérer à sa manière.
Merci de m'avoir lu même si mon intervention n'était pas des plus agréables.