24/10/2009 Shooting FRS genevoises

Organisation de rencontres et manifestations diverses

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Simon.C » 24 Oct 2009 13:30

Je viens aussi! A toute!
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote

Messagepar CHOUI » 24 Oct 2009 19:25

Ahahahah! Super cool cette petite rencontre....hein Alex? Second virage....tête à queue dans mon rétroviseur....à 10cm près c'était le tonneau...bref sympa de voir toutes ces Ford et ces Volvo....par contre... :o qu'est ce qu'elles se trainent ces RS2 :o :o :-D :-D :-D Je mettrai mes photos demain ;)
CHOUI
Vétéran

Messagepar Docky » 24 Oct 2009 20:25

Hello les gars! Super sympa d'avoir fait votre connaissance! Quelle belle route! Mais en attendant on a pas eu une de nos "Volvo" en travers de la route!!! LOL . Merci encore! Rs en force"Green"
Docky
Elève conducteur

Messagepar Rom1 » 24 Oct 2009 20:34

CHOUI a écrit:Ahahahah! Super cool cette petite rencontre....hein Alex? Second virage....tête à queue dans mon rétroviseur....à 10cm près c'était le tonneau...bref sympa de voir toutes ces Ford et ces Volvo....par contre... :o qu'est ce qu'elles se trainent ces RS2 :o :o :-D :-D :-D Je mettrai mes photos demain ;)

Vous vous etes mis en mode porcin!!
Allez pas casser une FRS1!!
On atend tes photos!!! :) 8)
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar alexrs1972 » 24 Oct 2009 22:23

hahaha, c'est normale qu'il n'y avait de volvo en travers de la route , ça marche pas assé fort ,lol
et oui j'ai eu bien chaud, mais heureusement ma bonne étoile était avec moi, la voiture na rien ouf!!!!!!!
sinon super journée, ravis de vous avoir tous rencontré ou revu, à refaire, sans tête à queue si possible lol

photos à suivre
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

Messagepar Pat-RS » 24 Oct 2009 23:10

Petite sortie très sympa à refaire un de ces jours :mrgreen: j'ai juste 2 photos faites avec mon téléphone :P

Image
Image

:? je ne sais pas les mettres plus grandes !!!
Pat-RS
Membre FRST

Messagepar davithrs1398 » 24 Oct 2009 23:36

Ouep merci à tous pour la petite spéciale de rallye ma voiture en fin de rodage a du bien apprecier.
Mais il est vrai que ces RS1 ben ca va très très vite, enfin dommage que ca tienne pas le pavé :D , une voiture à l'envers dans une montée de col ça fait tout bizarre quand on arrive derière :) dommage nous n'avons pas de photo :P
Bonne soirée à tous
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote

Messagepar davithrs1398 » 24 Oct 2009 23:38

Ouep merci à tous pour la petite spéciale de rallye ma voiture en fin de rodage a du bien apprecier.
Mais il est vrai que ces RS1 ben ca va très très vite, enfin dommage que ca tienne pas le pavé , une voiture à l'envers dans une montée de col ça fait tout bizarre quand on arrive derière dommage nous n'avons pas de photo
Bonne soirée à tous

alexrs1972 a écrit:
photos à suivre

Euuuuh à suivre pour dans quoi ......6mois?? :-D
davithrs1398
Pilote

Messagepar CHOUI » 25 Oct 2009 3:53

Rom1 a écrit:
CHOUI a écrit:Ahahahah! Super cool cette petite rencontre....hein Alex? Second virage....tête à queue dans mon rétroviseur....à 10cm près c'était le tonneau...bref sympa de voir toutes ces Ford et ces Volvo....par contre... :o qu'est ce qu'elles se trainent ces RS2 :o :o :-D :-D :-D Je mettrai mes photos demain ;)

Vous vous etes mis en mode porcin!!
Allez pas casser une FRS1!!
On atend tes photos!!! :) 8)

Ca c'est l'effet Vredestein ultra glisse ;)
CHOUI
Vétéran

Messagepar focus_fan » 25 Oct 2009 11:35

Messieurs, permettez moi un coup de gueule... en lisant ce qui s'est passé lors de cette sortie, je suis extrêmement déçu! :x

Jamais, lors des sorties organisées par notre club ni même par le biais du forum, nous n'avons eu d'accident ou encore d'avertissement de ce genre. :x Aussi, je suis déçu de lire que l'un d'entre vous (peu importe qui) a failli faire une sortie de route.

Ne voyez dans mon intervention aucun esprit moralisateur mais comprenez qu'il a bien un cheval de bataille sur lequel nous nous sommes toujours battus sur le FRST qui est l'aspect sécurité lors de nos rencontres.

La sécurité de chacun est au-dessus de tout et si chacun individuellement veut prendre des risques sur la route, à la limite, c'est le problème de celui qui le fait (et encore, en espérant qu'il ne met personne d'autre en danger). Par contre, en roulant en convoi, c'est loin d'être pareil pour moi...

L'effet de groupe (bande) fait évidemment que les gens remarquent notre passage et en cas de comportement dangereux de l'un ou l'autre des participants, l'image de l'ensemble du groupe en pâti. Hors, le jour où il y a un problème, c'est l'image de Ford ou plus particulièrement du média qui a permis ce rassemblement, en l'occurrence le forum du FRST. Ca, comme président d'une association pour laquelle nous travaillons depuis plus de 6 ans afin de lui donner une image saine, je ne suis pas prêt à l'accepter!

J'espère et je penses ne pas avoir à lire de remarque du genre "pour qui il se prend?" et je suis sûr que vous comprendrez. :jap:

Je suis content d'apprendre que finalement, il y a eu plus de peur que de mal et je penses qu'il faut le prendre comme un "avertissement" que chacun saura considérer à sa manière. :wink:

Merci de m'avoir lu même si mon intervention n'était pas des plus agréables. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Salva RS » 25 Oct 2009 12:52

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: +1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar davithrs1398 » 25 Oct 2009 19:23

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci focus fan de rappeler tout cela je tiens juste à dire que nous ne faisions pas la course la preuve nous avons tous laissé passé une caterham dans la montée :wink:
Il y a eu juste un souci avec l'un d'entre nous et c'était moi qui était derrière. Assez loin d'ailleurs, je n'ai rien vu.
C'est une glissade qui peut arriver si on touche l'herbe ou je ne sais quoi :wink: pas forcéement du fait de rouler trop trop vite suffit d'être inattentif. M'enfin le principal c'est qu il n'y a rien eu et que ce fut un chouette parcours :love: avec aucune voiture dans la montée à part nous.
Mais tu fais ben de rappeler tout celà, nous ne sommes pas en rallye mais sur route ouverte. :wink:
davithrs1398
Pilote

Messagepar CHOUI » 25 Oct 2009 22:36

Je suis tout à fait du même avis, l'aspect sécurité était tout à fait de mise lors de cette rencontre, c'était aucunement un concours de celui qui a la plus grosse ou de celui qui ferait le plus beau tonneau.

Le but n'étant pas non plus de faire quelque tord que ce soit au forum FRST qui est pour nous tous une fabuleuse source de partage et d'information.

Ceci était un malheureux incident du à une seconde d'inattention, qui heureusement a fait plus de peur que de mal.

Alex saura dorénavant qu'il ne faut pas mordre l'herbe ;)
CHOUI
Vétéran

Messagepar Pat-RS » 27 Oct 2009 10:11

Ya pas de photos :?
Pat-RS
Membre FRST

Messagepar CHOUI » 27 Oct 2009 12:02

Voilà pour mes photos : Désolé de la qualité....mon APN n'avait plus de batterie....donc photo natel :-D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
CHOUI