Spa Francorchamps | PUBLIC DRIVING EXPERIENCE

Organisation de rencontres et manifestations diverses

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Spa Francorchamps | PUBLIC DRIVING EXPERIENCE

Messagepar NaPo 67 » 03 Oct 2010 18:37

Moi je viens de m'inscrire aussi je pense qu'il faut imprimé l'inscription qu'on a reçu par mail :nuts:
Tillou devrait nous confirmé ça lui qui a déjà fait ce genre de sortie :D (on compte sur toi Tillou :D )
Donc moi je viens avec ma Focus RS2 Green avec un pot en Sierra Cosworth !
Au plaisir de se rencontré la bas et que Tillou nous donne plus de détails pour cette Inscription :D
Ultimate Green / Full
NaPo 67
Pilote

Messagepar Iom » 03 Oct 2010 18:58

Salut Napo67 ravis que tu te soit inscrit aussi, pour les documents je vais les imprimer, c'est ce que je mettais dis l'histoire de ne pas arriver la bas et qu'ils disent " ah ba non on vous a pas sur la liste " :eek:
sa serait dommage...
Attendons des news de Tilou qu'il nous éclaire ;)
Iom
Pilote

Messagepar till0u » 03 Oct 2010 20:14

Bien le bonsoir vous 2...

J'vois que vous avez bien compris le principe.. :D . La 1ère fois j'avais imprimer ma facture et la 2ème fois même pas .. juste en disant mon nom, c'est bon. Mais vous pouvez l'imprimer pour être sur ;)

J'hésite encore même si je suis sûr à 99% de venir, je m'inscrirai dans la semaine.. ça sera fun de se retrouver entre FRS :mrgreen:

100€ la nuit tu devrais trouver LARGEMENT... il me semble que c'est bien moins chère! En tout cas ça va êre très chouette 8)
IC ProAlloy - Ligne Blueflame -AirBox Mountune - Durites SFS - Reprog Shiftec 368HP & 576 NM
till0u
Pilote

Messagepar Iom » 03 Oct 2010 20:47

Ah des news de Tillou...
Oui j'ai commencé a regarder les hotels et pour environ 80 euros il y a de super chambres sa ira très bien... je reserve sa dans la semaine!
J'espère que tu seras la Tillou comme sa il y aura une blanche, une verte et un bleue :D le pied!!!
Bonne soirée et merci pour les renseignements, si j'ai d'autres questions je poste dans la semaine.
Bonne soirée et j'espère a dans 2 sem ;)
Iom
Pilote

Messagepar till0u » 03 Oct 2010 21:36

Si jamais je viens, ( ce que je vais faire :D ) il faudrait qu'on prenne nos Runs ensemble.. ainsi c'est plus fun..

Donc le principe de la journée étant d'avoir 4 runs de 25 minutes disposer de 9h a 16h avec une pose de 12h a 13h... généralement j'en prend 2 dans la matinée et 2 dans l'aprèm. Comme ça c'est pas trop éprouvant pour les autos non plus ;)

ca va être cool.. on pourra faire de chouettes photos en même temps ;)
IC ProAlloy - Ligne Blueflame -AirBox Mountune - Durites SFS - Reprog Shiftec 368HP & 576 NM
till0u
Pilote

Messagepar NaPo 67 » 03 Oct 2010 21:51

Okay merci Tillou pour ces infos ! :D
Moi je dis +1 pour qu'on fasse les runs ensembles
Et +2 pour les photos ensembles ! :D
Par contre ce serai cool de se rejoindre pour l'ouverture à 08h00 le samedi comme ça on passe la journée ensemble et on aura un guide au moins ! :lol:
J'ai trop hâte :woohoo:
Ultimate Green / Full
NaPo 67
Pilote

Messagepar Nick02 » 03 Oct 2010 23:09

Pour l'hotel essaye si il a de la place au Relais de Pommard:

http://www.francorchamps-hotel.com/engl ... aurant.htm

C'est là que j'ai été les 3 dernières fois que j'ai été à Spa et c'est très correct.. prix ok et même le restaurant avec très bonne bouffe.

Une chambre en utilisation simple est à 85 Euros. Coté proximité du Circuit difficile de faire mieux... T'est vraiment à 5 minutes (à vitesse moteur froid ;-) de l'entrée du Circuit.
Nick02
Membre d'honneur FRST

Messagepar Iom » 04 Oct 2010 19:30

Salut Nick02 j'avais repéré cette hotel parmis tous ce que propose le site du circuit en hebergement, j'ai donc suivi ton conseil et j'ai réservé pour une nuit, je pense que je ne serai pas decu... et en effet c'est vraiment a coté du circuit :p
Par contre j'espère qu'il y a de la place pour ce garer car je suis plutot chiant la dessus :/
Merci pour l'info en tout cas c'est sympa de ta part ;)

Questions pour Tillou :

J'ai lu qu'il y avait un tour de reconaissance au debut de la session mais fait on un tour a la fin de chaque run pour faire refroidir nos voitures ?

et pour finir y a t'il une pièce ou un local fermé pour que je puisse déposer mes valises et les quelques bricoles que j'aurais dans le coffre ? sinon ba je tournerai avec :D

Merci d'avance notre guide du SPA :D
Iom
Pilote

Messagepar till0u » 04 Oct 2010 20:05

Au départ de chaques sessions, tous les participants du runs suivent la pace cars pdt 1 tour... sans dépassement et à vitesse réduite ;) . A la fin des 25 mins, tout les feux rouges s'allume sur le circuit ce qui veut dire que c'est le tour de refroidssement. Maintenant ce que je conseil c'est de regarder le temps quand même et après 23 min + - commencer à refroidir car si tu arrives près de la ligne droite quand la fin de la session arrive parfois tu n'a pas droit à un grand tour de refroidissement :x . Je sais pas te répondre pour les vestiraires... je pense... sinon ça claquera de gauche à droite dans ton coffre :mrgreen:
till0u
Pilote

Messagepar till0u » 04 Oct 2010 20:08

http://www.youtube.com/watch?v=03wPcCXsvuE

Voiçi une video filmée par un luxembourgois bien sympa qui me suivait lors de ma première sortie.

Oui je sais je freineeeee tôottttt.. mais première fois hein, puis je tiens à mon auto :mrgreen:
till0u
Pilote

Messagepar Iom » 04 Oct 2010 20:50

Très sympa la vidéo, je te rassure Tillou moi je suis comme toi j'ai pas envie de mettre ma belle dans le rail :( de plus j'ai très peu d'experience sur circuit ma 1ère sortie date du mois de Mai ou j'ai passé un w.e au Nurburgring et pour commencer c'était pas facile, ce circuit ne pardonne aucune faute je peux te dire qu'a des moments je sérré les miches :lol:
Mais depuis ce w.e de Mai j'ai vraiment apprécié le circuit et maintenant j'en suis accro!
Il faut bien commencer un jour, tu verras dans quelques années on freinera les derniers... :lol:

Et merci pour toutes les infos que tu nous donne pour le 23, au pire si il n'y a pas de vestiraire pour mettre mes sacs je monterai la galerie sur le toit :lol: :lol:

petites questions pour changer Tillou :

Est ce que le GPS de la FRSII fait Europe ? car je n'ai pas envie qu'il arréte la navigation au moment ou je passerai la frontière Belge...
Combien y a t'il a peu prét de voitures par run ?
et pour finir combien de tour fait on en moyenne en 25 min ?

Merci d'avance ;)
Dernière édition par Iom le 04 Oct 2010 20:59, édité 1 fois.
Iom
Pilote

Messagepar NaPo 67 » 04 Oct 2010 20:55

:super:
Merci pour la vidéo !
Vivement le 23 moi je dis ! :woohoo:
Ultimate Green / Full
NaPo 67
Pilote

Messagepar till0u » 04 Oct 2010 21:18

Normalement je pense qu'il fait l'Europe, tu ne devrais avoir aucun soucis. J'ai pas vraiment essayer un autre pays que la Belgique :D

Pour ce qui est des runs ... mhh... je dirais une 30 - 40 aine d'autos. Ce qui a de très bien c'est que les premiers partent très rapidement et tu ne te retrouves jamais vraiment bloquer ou avec plein de personnes dans les roues, chacuns prend son rythme !

Pour le nombres de tours, je tourne environ entre 3min 10 et 3min 20 .. comptes donc 8 tours ;) . Vous tournerez sans problème dans ces temps là aussi !!!!
till0u
Pilote

Messagepar Iom » 04 Oct 2010 21:44

Encore merci pour tes réponses qui sont très rapide en plus, 30 à 40 voitures c'est correct après peu etre qu'il y aura moins de monde vu que les reservations sont toujours ouvertes sa veut dire qu'il y a encore de la place.
En tout cas j'espère que le temps sera la, au moins qu'il ne pleuve pas :D
Au faite que risque t'on les francais si ont ce fait choper en excès de vitesse en Belgique? ( juste pour savoir, je ne compte pas rouler a 200 passer la frontière :lol: )
Iom
Pilote

Messagepar till0u » 04 Oct 2010 22:05

C'est différent de chez vous, à savoir que c'est quasi impossible d'avoir des gendarmes qui campent près des radars. Il y'a uniquement le problème des fixes... Mainteant si tu te fais prendre en photo je ne sais pas si tu la recevera :mrgreen:

Prudence quand même ça serait con :D

Pour la pluie... il y'en aura sûrement... c'est ça la Belgique :twisted: :lol:
till0u
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Sorties et rencontres