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16/05/2010 Circuit de Ledenon

MessagePublié: 18 Mai 2010 11:17
par RS34
Ce dimanche, j'ai été poser les 4 roues de mon hulk, sur le circuit de Ledenon.

Quelques vidéos pour les amateurs....

La séance de 9h40 :

1ère partie : http://www.youtube.com/watch?v=eBG3dvgfwlI

2ème partie : http://www.youtube.com/watch?v=FGkyTvmhc0s

La séance de 11h00, avec un beau début de TAQ dans le triple gauche de ledenon (2eme partie à 3.38)

1ère partie : http://www.youtube.com/watch?v=i_ITk0nFFMo

2ème partie : http://www.youtube.com/watch?v=I5O6YZK1n-0

Re: 16/05/2010 Circuit de Ledenon

MessagePublié: 18 Mai 2010 16:51
par GIRE
Dommage pour le retroviseur intérieur, tu aurais plus l'impression de vitesse en mettant un grand angle sur ton objectif... moi je l'avais fait en cam embarquée en rallye, et ya pa photo !
A+
Yves

Re: 16/05/2010 Circuit de Ledenon

MessagePublié: 18 Mai 2010 17:02
par RS34
Merci du conseil !!! ;)

Re: 16/05/2010 Circuit de Ledenon

MessagePublié: 19 Mai 2010 17:54
par gg109
GIRE a écrit:Dommage pour le retroviseur intérieur, tu aurais plus l'impression de vitesse en mettant un grand angle sur ton objectif... moi je l'avais fait en cam embarquée en rallye, et ya pa photo !
A+
Yves


normal y a video :lol: :lol:

Re: 16/05/2010 Circuit de Ledenon

MessagePublié: 24 Mai 2010 11:22
par Kakihara
merci pour les videos ca a l'air excellent ce circuit du Ledenon :D

c'etait quoi comme auto au debut devant toi ? des clios ?
je toruve que elles ziguzaguent bcp et n'ont pas l'air de freiner grand chose si ce sont des caisses faites pour le circuit

autre question, est-ce qu'il y a bcp de diffèrence entre la profondeur de la pedale des gazs et celle du frein sur la FRS2 ? Je ne t'entends pas faire de "talon-pointe" ? Ca n'est en aucun cas une critique sut ta conduite, j'ai mis 2x les roues sur circuits de ma vie et je fais tout le contraire de ce qu'il faut :/ je ne me permettrais pas

Je demande parce que c'etait penible sur la FRS1 la pedale des gazs etait trop enfoncé et meme en faisant comme lui en chaussures large (oubliez les bottines de pilote) c'etait difficile à faire :
http://www.dailymotion.com/video/x51qxu ... e-cam_auto
sur l'evo elles sont nettement plus proche frein/gazs

Re: 16/05/2010 Circuit de Ledenon

MessagePublié: 24 Mai 2010 11:28
par Maxevolution
c'est pas du talon pointe qu'il fait avec la Porsches mais du Pointe-pointe.... ;)

Re: 16/05/2010 Circuit de Ledenon

MessagePublié: 24 Mai 2010 11:46
par RS34
heu, les voitures que tu vois, sont bien des clios, mais des cup....... Si ils ziz zag, c'est juste pour chauffer les pneux........ Faut savoir que ces clios, elles me mettent dix secondes sur un tour............

Avec le pédalier de la FRS2, impossible de faire le talon-pointe, donc, a part rétrograder au bon régime..... pour éviter des accoups (et blocages de roues) sur les gros freinages..... De plus, à mon avis de "petit" pilote, le talon-pointe n'est pas aussi essentiel sur les tractions modernes que les propulsions (sur circuit)......

Re: 16/05/2010 Circuit de Ledenon

MessagePublié: 24 Mai 2010 11:56
par Kakihara
arf dommage pour le pédalier :( mais je ne suis pas étonné...focus rs civic type-r et 350z meme combat :/

Re: 16/05/2010 Circuit de Ledenon

MessagePublié: 24 Mai 2010 17:07
par Maxevolution
enfin pour la 350Z ca peut être beaucoup plus problèmatique le jour ou le mec fait un vrai retrogradage d'homme :lol: :mrgreen:

Re: 16/05/2010 Circuit de Ledenon

MessagePublié: 29 Mai 2010 12:12
par gg109
à rs 34

le talon pointe n'a rien a voir avec les tractions ou propulsion, c'est le double debrayage.

le talon pointe sert uniquement a monter le regime moteur pour gagner en temps. ( le temps que ton embrayage amene le regime moteur au regime de la boite ), alors que le double debrayage, c'est d'amener au meme regime, ton moteur et ta boite de vitesse.

c'est la que ca servait surtout sur les prop de maniere a eviter de bloquer les roues sur un retrogadage.

Re: 16/05/2010 Circuit de Ledenon

MessagePublié: 29 Mai 2010 13:58
par Maxevolution
et ca sert toujours sur les propulsions! Pour avoir eu une 300zx mieux vaut apprendre à le faire rapidement sinon tu sors :mrgreen:

D'ailleurs le talon pointe moi je le fais avec n'importe quels voitures du moment que je roule fort, ca preserve en partie les synchro même si ca bouffe un peu plus d'embreyage :D 8)