Petit résumé photo de mon WE en ouverture (0) du rallye St-Marcellin (en copilote).
J'en suis à mon 4ème rallye en voiture ouvreuse et comme toujours, c'est une super opportunité de vivre un rallye de l'intérieur au côté des équipages
Cette année, après des années de bons et loyaux services, la Porsche 911 3.2l a été remplacée par une R26-R équipée de semi-slicks Toyo (pour le rallye de la Noix en novembre, on n'aurait sans doute pas monté les semi-slicks ).
Notre monture du WE, terriblement efficace :
A nos côtés pour l'ouverture, une R5 Turbo:
Bon, c'est sur que l'intérieur c'est un peu plus étriqué et rustique
Et pour l'anecdote, les spectateurs pouvaient comme pour chaque rallye faire un baptême en voiture ouvreuse et comme l'auto est en configuration "course" ceux qui allaient dans la R5 étaient obligés de porter une combi, un casque et le Hans..le tout dans une auto surchauffée et par 30°C à l'extérieur... une vraie plongée dans l'univers de la course
Et 2 Porsche dont la superbe GT3
L'avantage de partir et revenir avant tout le monde, c'est que par moments, on avait le parc fermé rien que pour nous
Côté plateau, environ 140 engagés notamment Arnaud Monnet et sa 207 S2000, Ludovic Gherardi sur Fiesta S2000 mais surtout Marc Vallicioni (copiloté par la charmante Marie-Josée Cardi )sur 206 WRC et vainqueur de la dernière édition et...... le champion de France des Rallyes en titre, Monsieur Jean-Marie Cuoq et sa C4 WRC
Quelques vues du parc fermé et des bêtes :
On a malheureusement vu cette BMW orange dans un fossé lors d'une ES
En marge du rallye, quelques "mamies" bien connues des amateurs de rallye ont fait les spéciales . Elles n'avaient pas le droit au parc fermé mais étaient juste à côté:
La Berlinette, je l'aime cette voiture
Quelques soucis d'organisation ont souvent entraîné des retards d'ES, de fait on s'est souvent retrouvé sur la ligne de départ avec les pilotes juste derrière nous (chose qui n'arrive pas en général quand les départs se passent comme prévu). Mais du coup ça nous a donné l'occasion de discuter et d'échanger avec ces grands pilotes qui sont très sympas et accessibles
Voilà, encore une très bonne expérience, éprouvante mais tellement agréable à vivre
Prochaine ouverture au rallye de la Noix en novembre...dans une autre voiture que je ne peux pas révéler pour le moment mais qui promet déjà un pied d'enfer