Page 1 sur 1

08/03/2015 Sortie circuit à Dijon

MessagePublié: 10 Mars 2015 17:17
par Cubrik
CR Dijon 8 mars 2015
Organisation Alain's Passion.
Temps superbe, soleil, frais le matin, chaud l'après midi.
Plus de 120 autos inscrites, c'est trop, beaucoup trop, avec de grandes disparités en performances. De plus, cela entrainait de longs temps d'attente sur le pit-lane. entre 20 et 30 minutes de patience pour prendre la piste. Je n'ai jamais vu autant d'autos à Dijon.
Une Citroen AX GTI cotoyait une Porsche Cup, etc....
Des BMW, Porsche, Capri RS, Lotus, De Tomaso, Megane RS, Alfa GTV6, Honda Civic, Peugeot Cup, etc.... Un sacré panel.
On était souvent par paquet de 5 ou 6 autos dans une courbe !!!
La journée était filmée par Yves Protois.
Pour ma part, j'ai commencé le matin en gardant mes Fédéral FZ201, et mon meilleur tour fut en 1 minute 37 sec. 97/100.
L'après-midi, j'ai monté les slicks Michelin, et mon meilleur tour fut de 1 minute 35 sec. 08/100. ( avec gros trafic ) Meilleure vitesse maxi : 233 km/h.
Quelques datas du matin, en FZ201.
Température pneus AV : 62° et 55° AR : 58° et 43°
Pression TC : 1,55 bar
Temp echappement : 950°
Temp huile : 140°
Temp eau : 98°
Temp ambiante : 14°
LTFT : -3%
L'auto marche vraiment très fort, la gestion Autotech (JWR) est parfaite.
Question organisation, c'était pas le top, loin de là. A croire que les responsables voulaient surtout remplir leur tiroir caisse.
Prochaine sortie : Folembray, le dimanche 29 mars avec 100% piste. Ce sera, de toute évidence, beaucoup mieux.


Image

Re: Dimanche 8 mars 2015 à Dijon

MessagePublié: 10 Mars 2015 18:40
par dam
Ca donne quoi ces pneus FZ201 ??

Re: Dimanche 8 mars 2015 à Dijon

MessagePublié: 10 Mars 2015 19:06
par Cubrik
Ils sont nettement plus performants que les Fédéral RSR, mais moins bons sur le mouillé.
De plus, ils demandent à être bien chauds pour être au top.
A mon avis, pas conseillés pour un usage journalier. Track only.
A+

Re: Dimanche 8 mars 2015 à Dijon

MessagePublié: 10 Mars 2015 19:26
par dam
ok merci du retour ;)

Re: Dimanche 8 mars 2015 à Dijon

MessagePublié: 10 Mars 2015 20:26
par jmr3i
Toujours le sourire quand tu es derrière ton volant 8)

Tu viens à poulliy en mai Claude ?

Re: Dimanche 8 mars 2015 à Dijon

MessagePublié: 10 Mars 2015 20:44
par Cubrik
Ce n'est pas encore planifié. C'est possible.
A+
:D :D

Re: Dimanche 8 mars 2015 à Dijon

MessagePublié: 10 Mars 2015 21:05
par marmotte_rouge
:bien: ;) - ca ferait plaisir de te voir en effet

Re: Dimanche 8 mars 2015 à Dijon

MessagePublié: 10 Mars 2015 21:30
par jmr3i
Cubrik a écrit:Ce n'est pas encore planifié. C'est possible.
A+
:D :D



Çe serait top , y aura dam ,je serais certainement présent également
On pourra parler Cosworth entre ancien cosworthiste mdr

Re: Dimanche 8 mars 2015 à Dijon

MessagePublié: 11 Mars 2015 23:50
par ManuRS
je vois que l'injection d'eau n'a rien changer niveau température d'echap

Re: Dimanche 8 mars 2015 à Dijon

MessagePublié: 12 Mars 2015 8:16
par Cubrik
Salut Manu,
Je n'ai pas fait fonctionner l'injection d'eau, donc je ne sais pas encore.
Voici une vidéo de 11 minutes, sur cette sortie de Dijon.
Bonne lecture.
:D :D

https://www.youtube.com/watch?v=W6OvOps ... e=youtu.be

Re: Dimanche 8 mars 2015 à Dijon

MessagePublié: 12 Mars 2015 15:36
par kod
Cubrik a écrit:Salut Manu,
Je n'ai pas fait fonctionner l'injection d'eau, donc je ne sais pas encore.
Voici une vidéo de 11 minutes, sur cette sortie de Dijon.
Bonne lecture.
:D :D

https://www.youtube.com/watch?v=W6OvOps ... e=youtu.be



Superbe le papy motorsport ford!!! t es au top!!! combien tu prends vitesse max fin de ligne droite ? moi je vais samedi rouler avec la focus 1 ....

Re: 08/03/2015 Sortie circuit à Dijon

MessagePublié: 12 Mars 2015 16:15
par Cubrik
La vitesse maxi, je l'ai donnée dans les datas : 233 km/h.

Voilà qq bons conseils concernant les trajectoires.
https://www.youtube.com/watch?v=1cpCZEctP58

A+
:D :D

Re: 08/03/2015 Sortie circuit à Dijon

MessagePublié: 20 Mars 2015 2:14
par Cram068
Salut Claude,

Comme info. j'avais l'été dernier avec ma RS 500 toute d'origine avec 2 semi slick Toyo R888
sur le train av. tourné pour mon meilleur tour en 1'39'76 ! cela peut ¨aider¨ à ¨comparer¨
origine et préparation + RS2 et RS 500 !
La journée organisée par Pole Passion était certainement plus roulante , ~ 40 à 50 véhicules !

Re: 08/03/2015 Sortie circuit à Dijon

MessagePublié: 20 Mars 2015 7:10
par Cubrik
:super: :super: :super: