Kakihara a écrit:le v6 avec 950kgs et un 4x4 ca doit etre

elle me plait beaucoup ton auto !
vous avez quoi pour des vitesses en rallye-cross ? j'imagine que vous avez des rapports très differents d'une 350z qui tirait trop long d'après mes souvenirs
vous montez a combien de tours environ ?je suis curieux et je m'intéresse a toutes les prépas moteur (j'ai une evo IX)
Pour ma part j'utilise une boite de vitesse Hewland sequentiel ( l'ancienne de Yvan Muller en trophé Andros ) a 5 rapports puisque le moteur est centrale arrière avec un embrayage tri-disques AP-Racing
Les rapports sont interchangeable en 1/4 d'heure et il en existe une très grande quantité
Actuellement j'ai échelonner ma boite pour une vitesse maxi de 185 km/h chrono a 8000 tours
Le rupteur est caler a 8500 tr/mn pour préserver la mécanique et le moteur doit encaisser sans problèmes puisque a l'intérieur j'ai monter :
Vilebrequin équilibrer et coussinets tri-métal Cosworth
bielle forger en H Saenz et coussinet tri-metal Cosworth
piston forger Cosworth
pompe a huile gros débits Cosworth
carter cloisoner Cosworth
joint de culasse Cosworth
toute la visserie bas-moteur et culasse proviens de chez ARP
arbre a cames Cosworth
ressort de soupape renforcer et coupelle en titane Cosworth
collecteur d'admission Cosworth
injecteur gros débit 440cc
collecteur d'échappement 2 fois 3/1 en inox Daluz-Technologie fait sur mesure
etc.............
toute les pièces viennent des USA et le montage,préparation,usinage,etc.. réaliser par moi même dans mes ateliers