Toora a écrit:mathieu-ch a écrit:salut
Cartonne!
Juste c'est quoi cette trappe a essence sur le toit et le truc bleu a coter?
Pis la boite quick shift quaife ca change quoi? un coup en avant tu monte une vitesse et un coup en arrière tu descend une vitesse oubien?
Tu va faire quoi avec cette caisse? du circuit ?
allé a++
Salut
La trappe a essence dur le toit était je suppose la solution la plus pratique compte tenu de la hauteur du reservoir (120l). Le commissaire technique qui est venu inspecter la voiture m'a confirmé le fait que je pouvais la laisser pour l'homologation en groupe A. Le "truc bleu" à côté est la mise à l'air du reservoir avec son dispositif anti-retournement.
Pour la boîte, le quick shift est un sysytème qui sert à modifier le point de pivot du selecteur de rapport pour en limiter le débattement et ainsi accélerer la vitesse de passage des rapports. Le gros pied sur la boîte c'est surtout sa pignonnerie (taille droite, à crabots). La grille de sélection reste en H (avec la première en bas et la marche arrière juste en face (merci le verrou de marche arrière)) Cependant la montée des rapports peut se faire sans toucher la pédale de gauche mais dans un souci de soin du matériel, je préfère, de manière générale mettre un petit coup d'embrayage!
![]()
Dès que les modifs seront terminées, je voudrais engager cette voiture en groupe A sur la coupe de France de la montagne et peut-être sur quelques rallyes mais pas avant l'année prochaine pour les rallyes. Je vais également aller me faire quelques sessions circuit pour la prendre en main dans de bonnes conditions mais aussi la promener sur quelques meetings ou manifestations...
ok merci,
tu sais combien elle pèse ta voiture?
a+