Ma petite groupe A...

Discussions autour des véhicules sportifs Ford RS et Cosworth

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar mathieu-ch » 05 Avr 2010 10:51

Toora a écrit:
mathieu-ch a écrit:salut

Cartonne!

Juste c'est quoi cette trappe a essence sur le toit et le truc bleu a coter?

Pis la boite quick shift quaife ca change quoi? un coup en avant tu monte une vitesse et un coup en arrière tu descend une vitesse oubien?

Tu va faire quoi avec cette caisse? du circuit ?

allé a++ :mrgreen:

Salut
La trappe a essence dur le toit était je suppose la solution la plus pratique compte tenu de la hauteur du reservoir (120l). Le commissaire technique qui est venu inspecter la voiture m'a confirmé le fait que je pouvais la laisser pour l'homologation en groupe A. Le "truc bleu" à côté est la mise à l'air du reservoir avec son dispositif anti-retournement.
Pour la boîte, le quick shift est un sysytème qui sert à modifier le point de pivot du selecteur de rapport pour en limiter le débattement et ainsi accélerer la vitesse de passage des rapports. Le gros pied sur la boîte c'est surtout sa pignonnerie (taille droite, à crabots). La grille de sélection reste en H (avec la première en bas et la marche arrière juste en face (merci le verrou de marche arrière :D )) Cependant la montée des rapports peut se faire sans toucher la pédale de gauche mais dans un souci de soin du matériel, je préfère, de manière générale mettre un petit coup d'embrayage! :roll:

Dès que les modifs seront terminées, je voudrais engager cette voiture en groupe A sur la coupe de France de la montagne et peut-être sur quelques rallyes mais pas avant l'année prochaine pour les rallyes. Je vais également aller me faire quelques sessions circuit pour la prendre en main dans de bonnes conditions mais aussi la promener sur quelques meetings ou manifestations... :frst:


ok merci,

tu sais combien elle pèse ta voiture?

a+
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Messagepar Toora » 05 Avr 2010 12:55

ne0dyme a écrit:Pourtant la lame avant existe justement pour être utilisée sur circuit. :wink:

Mais je comprends que tu ne veuilles pas la monter.

En tout cas, j'ai hâte de la voir en vrai. :-D


Le problème de la lame, c'est que l'auto est actuellement tellement basse avec les Proflex réglés comme ça, que je ne pense pas pouvoir faire un seul kilomètre sans la pulvériser. Il est prévu que la garde au sol soit relevée un peu donc ça ira mieux par la suite.
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Messagepar Toora » 05 Avr 2010 13:00

mathieu-ch a écrit:ok merci,

tu sais combien elle pèse ta voiture?

a+


Je ne connaissais pas le poids initial à l'achat mais vues les modifs qu'elle va subir (remontage des vitres d'origine à la place des Makrolons non autorisées en groupe A, suppression des lèves-rapides pneumatiques, allègement du faisceau éléctrique, modification de certains éléments de carrosserie), cela n'avait pas d'utilité et la belle devra passer par la pesée à la fin des travaux... :-D
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Messagepar Toora » 17 Avr 2010 23:32

Pas mal de boulot ces derniers jours!
Dépose de toutes les vitres y compris celles en Makrolon diamètralement opposées et non autorisées en groupe A (vitres de série + film anti-déflagrant), dépose du baquet, du réservoir, des pompes à essence, des canalisations de carburants, des lève-rapides, de la batterie, du faisceau arrière...

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Dépose également du volant, du tableau de bord complet et allègement supplémentaire du faisceau éléctrique.

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Messagepar Toora » 17 Avr 2010 23:34

Pour l'instant nous avons fait la partie arrière de la voiture en scindant le faisceau des feux arrières et le faisceau "carburant".

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Une fois le tri réalisé, stockage des parties distinctes du faisceau avec le faisceau du Stac enlevé précedemment afin de faire de la place pour la suite des travaux.

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J'ai ensuite procédé à l'allègement du faisceau habitacle car, bien que celui-ci ait déjà été réduit, certaines choses nécessaires en circuit, ne le sont pas en rallye ou en côte. Qui veut du fil? :-D

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J'ai également déposé la boîte à fusible, les supports carbone des manos et différents interrupteurs.

C'est tout pour aujourd'hui. La prochaine étape sur le plan éléctricité sera la réorganisation du faisceau moteur.

Quel chantier passionnant! Vivement que ça retourne tout ça! :lover: :lover: :lover:
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Messagepar focus_fan » 19 Avr 2010 7:58

Sacré job en perspective! :mrgreen:
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Re: Ma petite groupe A...

Messagepar Toora » 13 Juin 2010 23:11

Quelques news!
Pas mal de taf sur la voiture ces dernières semaines.
Pour commencer: ça!

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L'arceau n'étant pas homologué, il a fallu procéder à son démontage en vue de son remplacement par un sparco multipoints.
Sortir un arceau soudé d'une auto n'est vraiment pas une partie de plaisir mais avec un peu de patience, de technique et un bon outillage Image (avec parfois même la remise en route d'anciens outils de carrossiers!) ça se fait quand même... La bonne nouvelle, c'est que la caisse n'a pas bougé d'un poil lors des découpes sur les parties centrales.

Il me reste encore à nettoyer les anciennes platines et préparer les points d'ancrages du nouveau mais le plus dur est fait. Il va de soit que la caisse reste posée sur ses quatres Proflex serrés à bloc et bien éloignée du moinde cric! Image

Le nouvel arceau ne devrait plus tarder à arriver et le poste à souder est sur la grille de départ!
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Re: Ma petite groupe A...

Messagepar Toora » 14 Juin 2010 21:57

J'ai ensuite pu attaquer le faisceau moteur. Encore pas mal de tri de ce côté ci et ce même si le montage global de l'auto a été soigné... :eek: :eek: :eek:
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Suppression de certaines fonctionnalités "luxueuses" du P8...

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La prochaine étape sur le faisceau est la séparation de la partie "moteur" de la partie "accessoires" mais les choses avancent bien. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Ma petite groupe A...

Messagepar cosworth » 15 Juin 2010 19:04

je te tire mon chapeau, au milieux de tous ces files je sais pas comment tu t y retrouves. :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Ma petite groupe A...

Messagepar Toora » 15 Juin 2010 19:37

Moi non plus!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, c'est vrai que ce genre d'exercice permet d'approfondir un peu plus ses connaissances d'un modèle d'auto. J'avais pas encore fait de Cosworth! C'est chose faite :woohoo: En espérant que tout continue à se passer aussi bien...
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Re: Ma petite groupe A...

Messagepar Cedric224 » 28 Juil 2010 17:08

cosworth a écrit:je te tire mon chapeau, au milieux de tous ces files je sais pas comment tu t y retrouves. :mrgreen: :mrgreen:


Facile le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge et boom :D
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Re: Ma petite groupe A...

Messagepar Toora » 28 Juil 2010 21:22

Quel est le con qui a fait sauter le pont?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Ma petite groupe A...

Messagepar Cedric224 » 28 Juil 2010 21:44

tout a fait :D
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Re: Ma petite groupe A...

Messagepar Rst Forever » 07 Oct 2010 14:19

http://www.dailymotion.com/video/xben96 ... -2009_auto

Salut, Une escort Groupe A et une Fcus St Groupe a.
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Re: Ma petite groupe A...

Messagepar Toora » 10 Déc 2010 16:33

Avec un peu de retard mais voici quelques nouvelles...
Arrivée du nouvel arceau en CrMO :woohoo: :woohoo: :woohoo:
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