Ma petite groupe A...

Discussions autour des véhicules sportifs Ford RS et Cosworth

Modérateur: Groupe des modérateurs

Ma petite groupe A...

Messagepar Toora » 28 Mars 2010 18:23

De retour avec une bonne nouvelle. Après plusieurs semaines d'absence et un emploi du temps bien chargé j'ai le plaisir de vous présenter ma toute nouvelle acquisition :love:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Toora
Elève conducteur
 
Messages: 72
Inscription: 25 Oct 2009 21:33
Localisation: Doubs - Franche-Comté

Messagepar Toora » 28 Mars 2010 18:24

Il s'agit d'une ancienne voiture de circuit belge.
Quelques données en vrac...
- T35
- gestion P8 avec reprog Mountune
- injecteurs gris
- bougies 59C
- dump valve
- jdc Cometic
- Dashboard STAC
- Boîte à fusibles déportée
- lève-rapides pneumatiques
- caisse soudée
- arceau multipoints (mais qui nécéssite une reprise de certains points pour répondre aux normes FIA)
- Pignonnerie Quaife à crabots quick shift Quaife
- Amortisseurs Proflex (avec les cartouches déportées)
- Etriers AP Racing
- Reservoir souple (actuellement celui de circuit de 120l, bon pour partir en vacances! :D )
- Pompes éléctriques externes
- etc...

J'ai pu faire un tour avec l'autre et je vous prie de croire que ça marche très fort. La boîte Quaife est vraiment magique !!!
Avatar de l’utilisateur
Toora
Elève conducteur
 
Messages: 72
Inscription: 25 Oct 2009 21:33
Localisation: Doubs - Franche-Comté

Messagepar mathieu-ch » 28 Mars 2010 19:49

salut

Cartonne!

Juste c'est quoi cette trappe a essence sur le toit et le truc bleu a coter?

Pis la boite quick shift quaife ca change quoi? un coup en avant tu monte une vitesse et un coup en arrière tu descend une vitesse oubien?

Tu va faire quoi avec cette caisse? du circuit ?

allé a++ :mrgreen:
mathieu-ch
Elève conducteur
 
Messages: 51
Inscription: 25 Jan 2009 19:42

Messagepar Nick02 » 28 Mars 2010 23:50

Elle à l'air magnifique... Félicitations pour ton acquisition !

La boite quaife c'est juste une pignonnerie si je ne me trompe pas et conserve la selection en H de la boîte d'origine...

Jolies aussi les jantés en alliage de magnésium ! T'en a d'autres en plus des 4 sur la voiture ?
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Messagepar ne0dyme » 29 Mars 2010 8:59

Superbe! :bien:

Félicitations pour ton acquisition. :mrgreen:

Il te manque le spoiler avant avec la lame.
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar alexrs1972 » 30 Mars 2010 8:38

:mrgreen: :mrgreen: félicitation magnifique
RS un jour,RS toujours
Avatar de l’utilisateur
alexrs1972
Vétéran
 
Messages: 2490
Inscription: 17 Jan 2009 16:54
Localisation: Geneve

Messagepar focus_fan » 30 Mars 2010 13:43

Félicitations! C'est du lourd lààà... :D
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar Lexa » 30 Mars 2010 15:29

Magnifique engin!!

Félicitations! :mrgreen: :mrgreen:
Mondeo 2.5T Titanium + Sierra Cosworth 4x4
Lexa
Co-pilote
 
Messages: 152
Inscription: 30 Oct 2006 16:03
Localisation: Valais

Messagepar Wireless » 04 Avr 2010 15:11

Awesome :)
Avatar de l’utilisateur
Wireless
Elève conducteur
 
Messages: 44
Inscription: 22 Oct 2007 18:11
Localisation: Vaud, Switzerland

Messagepar Toora » 05 Avr 2010 9:03

mathieu-ch a écrit:salut

Cartonne!

Juste c'est quoi cette trappe a essence sur le toit et le truc bleu a coter?

Pis la boite quick shift quaife ca change quoi? un coup en avant tu monte une vitesse et un coup en arrière tu descend une vitesse oubien?

Tu va faire quoi avec cette caisse? du circuit ?

allé a++ :mrgreen:

Salut
La trappe a essence dur le toit était je suppose la solution la plus pratique compte tenu de la hauteur du reservoir (120l). Le commissaire technique qui est venu inspecter la voiture m'a confirmé le fait que je pouvais la laisser pour l'homologation en groupe A. Le "truc bleu" à côté est la mise à l'air du reservoir avec son dispositif anti-retournement.
Pour la boîte, le quick shift est un sysytème qui sert à modifier le point de pivot du selecteur de rapport pour en limiter le débattement et ainsi accélerer la vitesse de passage des rapports. Le gros pied sur la boîte c'est surtout sa pignonnerie (taille droite, à crabots). La grille de sélection reste en H (avec la première en bas et la marche arrière juste en face (merci le verrou de marche arrière :D )) Cependant la montée des rapports peut se faire sans toucher la pédale de gauche mais dans un souci de soin du matériel, je préfère, de manière générale mettre un petit coup d'embrayage! :roll:

Dès que les modifs seront terminées, je voudrais engager cette voiture en groupe A sur la coupe de France de la montagne et peut-être sur quelques rallyes mais pas avant l'année prochaine pour les rallyes. Je vais également aller me faire quelques sessions circuit pour la prendre en main dans de bonnes conditions mais aussi la promener sur quelques meetings ou manifestations... :frst:
Dernière édition par Toora le 05 Avr 2010 9:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toora
Elève conducteur
 
Messages: 72
Inscription: 25 Oct 2009 21:33
Localisation: Doubs - Franche-Comté

Messagepar Toora » 05 Avr 2010 9:06

Nick02 a écrit:Elle à l'air magnifique... Félicitations pour ton acquisition !

La boite quaife c'est juste une pignonnerie si je ne me trompe pas et conserve la selection en H de la boîte d'origine...

Jolies aussi les jantés en alliage de magnésium ! T'en a d'autres en plus des 4 sur la voiture ?

Merci à toi...
Le vendeur de la voiture a vraiment été super sympa et j'ai pu récupérer quelques caisses de pièces, une douzaine de roues et tout un paquet de pneus de circuit... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Toora
Elève conducteur
 
Messages: 72
Inscription: 25 Oct 2009 21:33
Localisation: Doubs - Franche-Comté

Messagepar Toora » 05 Avr 2010 9:10

ne0dyme a écrit:Superbe! :bien:

Félicitations pour ton acquisition. :mrgreen:

Il te manque le spoiler avant avec la lame.

Merci du compliment :good:
Il manque actuellement la lame inférieure et les bas de caisse mais j'ai déjà tout ça de côté. En revanche, je ne pense pas que je remonterai la lame inférieure pour les courses. Je vais également remplacer le pare-choc d'origine par un fibre pour les epreuves car il est en super état et ça commence à être dur à trouver. Comme il n'est plus dispo chez le constructeur la réglementation l'autorise...
Avatar de l’utilisateur
Toora
Elève conducteur
 
Messages: 72
Inscription: 25 Oct 2009 21:33
Localisation: Doubs - Franche-Comté

Messagepar Toora » 05 Avr 2010 9:12

Un grand merci à vous tous pour ces compliments... :super: Ça motive!
Avatar de l’utilisateur
Toora
Elève conducteur
 
Messages: 72
Inscription: 25 Oct 2009 21:33
Localisation: Doubs - Franche-Comté

Messagepar Toora » 05 Avr 2010 9:24

Encore quelques photos...

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Toora
Elève conducteur
 
Messages: 72
Inscription: 25 Oct 2009 21:33
Localisation: Doubs - Franche-Comté

Messagepar ne0dyme » 05 Avr 2010 10:47

Toora a écrit:Merci du compliment :good:
Il manque actuellement la lame inférieure et les bas de caisse mais j'ai déjà tout ça de côté. En revanche, je ne pense pas que je remonterai la lame inférieure pour les courses. Je vais également remplacer le pare-choc d'origine par un fibre pour les epreuves car il est en super état et ça commence à être dur à trouver. Comme il n'est plus dispo chez le constructeur la réglementation l'autorise...


Pourtant la lame avant existe justement pour être utilisée sur circuit. :wink:

Mais je comprends que tu ne veuilles pas la monter.

En tout cas, j'ai hâte de la voir en vrai. :-D
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Suivant

Revenir vers Ford RS et Cosworth

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron