Les 2500 premiers exemplaires étaient ceux d'homologation. Ils étaient vendus avec le kit d'injection d'eau, le gros aileron arrière ainsi que le spoiler avant complet comprenant les "hockey sticks" et la lame rétractable. Cette dernière a tendance à disparaître au fil du temps.
Il semble y avoir une confusion entre cette première série d'homologation et la "finition Motorsport" qui était une version destinée à être préparée pour la compétition.
Les spécificités de la Motorsport sont (en espérant n'avoir rien oublié):
- couleur Diamond White uniquement
- pas de climatisation
- pas de toit ouvrant
- vitres avant à ouverture manuelle
- pas d'ouverture des vitres arrières
- pas d'autoradio
- pas de pare-brise chauffant
- pas de phares-antibrouillard
- pas de gicleurs lave-phares
- ouverture de coffre manuelle
- coquilles de rétroviseurs non-peintes
- pas de cache de roue de secours
- absence de divers éclairages intérieurs
- absence de nombreux équipements intérieurs
- pas de verrouillage centralisé
- pas de sièges Recaro (apparemment variable selon les pays, il semblerait que les Escort vendues en Allemagne en étaient équipées)
http://passionford.com/forum/ford-escor ... worth.htmlLa Motorsport est à peu de choses près semblable à la "Standard" hormis le fait qu'elle n'était disponible qu'en blanc et qu'il n'y avait pas d'options.
Quant au nombre construits, ça franchement je n'en sais rien.