Non non, ce n'est pas une faute de frappe... C'est bien d'une "Groupe S" dont il s'agit là... En effet au début de la saison 1986 et jusqu'à l'arrêt simultané des Groupes B et S décrétés par JM Balestre suite au décès de Henri Toivonen au Tour de Corse, certains constructeurs (dont Ford) travaillaient déjà sur un véhicule pour le Groupe S qui était censé replacer le Groupe B à partir de 1988 avec une saison de transition en 1987 pendant laquelle les deux groupes auraient du coexister.
Quelques années plus tard, John WHeeler, l'un des pères du projet B200, a repris le projet initial et à porté à terme un exemplaire de la Groupe S. C'est cette RS200 unique que John présentait lors du Eifel Rallye Festival le 15 et 16 juillet.
Première constatation, l'échangeur air-air qui traditionnellement trône sur le toit des RS200 à été replacé à l'arrière du véhicule et à plat. Ceci donne une autre proportions à la RS200 qui semble beaucoup plus petite. Ensuite la surprise est dans le compartiment moteur ou le BDT à laissé sa place à un YB. Sous les capots avant et arrière on peut aussi noter que les chassis rapportés sont entièrement différents. Enfin le plus visible c'est une aérodynamique entièrement retravaillée avec nouveaux boucliers et un aileron arrière à "lame" en place de celui intégré.
Voici les photos de cette voiture unique: