Fiesta rallycross-Autocross

Discussions autour des véhicules sportifs Ford RS et Cosworth

Modérateur: Groupe des modérateurs

Fiesta rallycross-Autocross

Messagepar francisco » 11 Nov 2011 22:22

Bonjour

Je suit en Espagne et depuis deux ans je construis une Fiesta pour les championnat de Rallycross-Autocross, l'auto étant finis a 99% je vous la présente

Chassis 100% tubulaire
carrosserie 100% fibre et nombreuse pièces en carbone ou en kevlar
moteur V6 Nissan 3500cc de +ou- 400cv monter avec des pièces Cosworth et préparation maison
transmition 4X4 avec boite de vitesse Hewland sequentiel
autobloquant avant Quife arrière ZF
poids 950 kgs
pour ceux qui le veulent sur se liens il trouverons toute les phase de sa construction http://www.supercrosscar.com/foro/showthread.php?t=1159

Image

Image

Image

en espérant que cela vous plaisent :)
francisco
Elève conducteur
 
Messages: 7
Inscription: 11 Nov 2011 21:54

Re: Fiesta rallycross-Autocross

Messagepar LocoDuck » 11 Nov 2011 23:16

Elle est splendide!
Tu as des vidéos de ton petit monstre? :super:
Je me réjouis d'en voir plus!

A+

Loco
°C'est plus la peine d'appuyer sur les freins quand vous avez la tête en bas...°
Avatar de l’utilisateur
LocoDuck
Membre FRST
 
Messages: 1210
Inscription: 05 Oct 2011 15:35
Localisation: Autigny

Re: Fiesta rallycross-Autocross

Messagepar francisco » 11 Nov 2011 23:31

LocoDuck a écrit:Elle est splendide!
Tu as des vidéos de ton petit monstre? :super:
Je me réjouis d'en voir plus!

A+

Loco

pas encore de vidéo,ont a mis le moteur en route cette semaine,dans 15 jours je l'amène chez un amis pour faire la cartographie moteur au banc et ensuite seulement ont commenceras les séance d'essais
francisco
Elève conducteur
 
Messages: 7
Inscription: 11 Nov 2011 21:54

Re: Fiesta rallycross-Autocross

Messagepar LocoDuck » 11 Nov 2011 23:48

:super: impatient de voir ça! :D

Loco
°C'est plus la peine d'appuyer sur les freins quand vous avez la tête en bas...°
Avatar de l’utilisateur
LocoDuck
Membre FRST
 
Messages: 1210
Inscription: 05 Oct 2011 15:35
Localisation: Autigny

Re: Fiesta rallycross-Autocross

Messagepar focus_fan » 12 Nov 2011 0:13

Super projet ça! :bravo: :bien: Un tout grand bravo!! ;)
Tu vas rouler avec en Espagne seulement? :roll:
Pourquoi un moteur Nissan (et pas Ford)? :oops:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: Fiesta rallycross-Autocross

Messagepar Salva RS » 12 Nov 2011 10:07

:D ola amigo muy bien este proyecto, el coche esta perfecto !! filicitacion !!!! Te deseo mucha suerte para tus carrerras y hasta pronto :super: :super: :super: :super: :super: :super:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 3724
Inscription: 24 Mars 2004 17:51
Localisation: RS City

Re: Fiesta rallycross-Autocross

Messagepar patST » 12 Nov 2011 10:25

Trés bon choix le v6 Nissan surtout en 3.5 qui est le plus fiable avec prépa. Beau projet :)
patST
Membre FRST
 
Messages: 863
Inscription: 07 Déc 2010 20:19

Re: Fiesta rallycross-Autocross

Messagepar dam » 12 Nov 2011 13:57

tres sympa comme projet :twisted: et très sympa d'avoir mis mon pseudo sur ta fiesta :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: Fiesta rallycross-Autocross

Messagepar francisco » 12 Nov 2011 16:43

dam a écrit:tres sympa comme projet :twisted: et très sympa d'avoir mis mon pseudo sur ta fiesta :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Mon entreprise s'appelle www.dam-sport.net du surnom de mon fils Damien :p
francisco
Elève conducteur
 
Messages: 7
Inscription: 11 Nov 2011 21:54

Re: Fiesta rallycross-Autocross

Messagepar francisco » 12 Nov 2011 16:46

focus_fan a écrit:Super projet ça! :bravo: :bien: Un tout grand bravo!! ;)
Tu vas rouler avec en Espagne seulement? :roll:
Pourquoi un moteur Nissan (et pas Ford)? :oops:



Nous viendrons ( mon fils court lui aussi mais en Sprintcar ) surement a 2 ou 3 courses du championnat de France d'autocross " Faleyras , Elne , et une autre a déterminer )

Dans cette objectif nous transformons actuellement un autobus a deux étage en motorhome pour transporter toute l'équipe,les auto et le matériel
francisco
Elève conducteur
 
Messages: 7
Inscription: 11 Nov 2011 21:54

Re: Fiesta rallycross-Autocross

Messagepar francisco » 12 Nov 2011 16:51

patST a écrit:Trés bon choix le v6 Nissan surtout en 3.5 qui est le plus fiable avec prépa. Beau projet :)


Effectivement en atmosphérique le V6 Nissan 3500cc de la 350Z est actuellement la meilleure solution :super: fiable,coupleux il se prépare assez facilement

Actuellement j'ai monter le moteur en full Cosworth,j'ai modifier les culasses,etc.... et l'injection est une Sybele Challenger 4+

Ma version en mono papillon ( monter sur collecteur Cosworth ) donneras avant tout du couple avec une bonne puissance, un passage en admission a 6 papillons permettrais encore de gratter une bonne vingtaine de chevaux mais ont garde cella comme une évolution pour le futur si nécessaire
francisco
Elève conducteur
 
Messages: 7
Inscription: 11 Nov 2011 21:54

Re: Fiesta rallycross-Autocross

Messagepar Kakihara » 12 Nov 2011 17:19

le v6 avec 950kgs et un 4x4 ca doit etre :bravo: elle me plait beaucoup ton auto !

vous avez quoi pour des vitesses en rallye-cross ? j'imagine que vous avez des rapports très differents d'une 350z qui tirait trop long d'après mes souvenirs
vous montez a combien de tours environ ?
je suis curieux et je m'intéresse a toutes les prépas moteur (j'ai une evo IX)
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Fiesta rallycross-Autocross

Messagepar francisco » 12 Nov 2011 23:59

Kakihara a écrit:le v6 avec 950kgs et un 4x4 ca doit etre :bravo: elle me plait beaucoup ton auto !

vous avez quoi pour des vitesses en rallye-cross ? j'imagine que vous avez des rapports très differents d'une 350z qui tirait trop long d'après mes souvenirs
vous montez a combien de tours environ ?

je suis curieux et je m'intéresse a toutes les prépas moteur (j'ai une evo IX)



Pour ma part j'utilise une boite de vitesse Hewland sequentiel ( l'ancienne de Yvan Muller en trophé Andros ) a 5 rapports puisque le moteur est centrale arrière avec un embrayage tri-disques AP-Racing
Les rapports sont interchangeable en 1/4 d'heure et il en existe une très grande quantité

Actuellement j'ai échelonner ma boite pour une vitesse maxi de 185 km/h chrono a 8000 tours

Le rupteur est caler a 8500 tr/mn pour préserver la mécanique et le moteur doit encaisser sans problèmes puisque a l'intérieur j'ai monter :

Vilebrequin équilibrer et coussinets tri-métal Cosworth
bielle forger en H Saenz et coussinet tri-metal Cosworth
piston forger Cosworth
pompe a huile gros débits Cosworth
carter cloisoner Cosworth
joint de culasse Cosworth
toute la visserie bas-moteur et culasse proviens de chez ARP
arbre a cames Cosworth
ressort de soupape renforcer et coupelle en titane Cosworth
collecteur d'admission Cosworth
injecteur gros débit 440cc
collecteur d'échappement 2 fois 3/1 en inox Daluz-Technologie fait sur mesure
etc.............

toute les pièces viennent des USA et le montage,préparation,usinage,etc.. réaliser par moi même dans mes ateliers
francisco
Elève conducteur
 
Messages: 7
Inscription: 11 Nov 2011 21:54


Revenir vers Ford RS et Cosworth

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités