Réglage, prog, eprom HTT T25

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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar cosworth-st » 10 Juin 2012 1:07

Voila... toutes les pieces sont la... et mon probleme de coupure aussi... pas lol.. bon debimettre kapute? Vas falloir que jen trouve 1...
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar jmr3i » 10 Juin 2012 8:29

cosworth-st a écrit:Voila... toutes les pieces sont la... et mon probleme de coupure aussi... pas lol.. bon debimettre kapute? Vas falloir que jen trouve 1...



regarde un truc tout bete , les fils qui alimente le débimertre si un n est m pas dénudé et touche
un ami sur sa T25 a changer tout bougie,bobines,débitmètre et c'est aperçu qu in fils touchait et mettait le bordel
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar cosworth-st » 11 Juin 2012 21:32

Salut a tous... Alors avec vos message, je dois encore bien regarder si il n'y a pas un fil qui touche ou denuder... autrement il est encore possible que j'ai 1 voir 2 injecteur qui merde peutetre tous un peu... vais les changer, serai au claire comme ca...
Merci pour vos mess et conseil... ah et l'eprom n'a aucun effect sur ma coss! Mdr
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar jmr3i » 11 Juin 2012 22:17

Explique un peu plus quad elle coupe ? Comment etc etc
Je suis pas un expert dans le T25 mais on devrait pouvoir taiguiller
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar cosworth-st » 13 Juin 2012 15:44

Alors, demarage pas de problème. Une foid le moteur tiede ca merde . Meme a chaud et jai remarquer qu'avec un moteur chaud on peut bien tirer un rapport passer le suivant et juste apres ca tourne comme ser 2 cylindre. Quand ca merde si je metplein gaz on dirait que le turbo reçois des aquout de poussée comme si l'on est en pleine charge et qu'il y a des ratées en instantané...
Voila en gros je suppose les injecteurs kaput...
A plus si vous avez des idées...
Merci bien;)
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar jmr3i » 13 Juin 2012 18:27

Le truc c'est que si c est les injo c est pas bon de rouler comme ça

Peux tu vérifier ta pression d essence?

Regarde ta boîte à fusible si elle n as pas pris un coup de chaud ( défaut sur les T35 )
L état de tes bougies et combien de bornes ont elles
Les bobines sont neuve il me semble

La sonde d eau ECU peut mettre un sacré bordel dans la gestion
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar cosworth-st » 13 Juin 2012 21:38

Le truc c'est que si c est les injo c est pas bon de rouler comme ça

Peux tu vérifier ta pression d essence?

Regarde ta boîte à fusible si elle n as pas pris un coup de chaud ( défaut sur les T35 )
L état de tes bougies et combien de bornes ont elles
Les bobines sont neuve il me semble

La sonde d eau ECU peut mettre un sacré bordel dans la gestion


Salut,

verifier la pression d'essence ,,, un peu difficile a verifier, la pompe a ete changer a 100'000 et elle a actuellement 140'000 km
Je vais jeter un oeil a la boite a fusible...
Les bougies sont neuves et les bobines avec les câbles aussi. fourni par "Oppliger motorsport"
La sonde d'eau n'a jamais ete changée...
Je crois bien que je vais changer tout ces capteurs et les injecteurs!! pour une fois sérieue.
il y a deja une 2 an j'ai eu le capteur de point mort haut qui deconait quand l'auto etait chaude et elle s'arretait!!! ca c'etait pas cool :roll:

Bon entres toutes nos connaissances on vas arriver a toutes les refaires ces cossies :lol: 8) :D
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar Lexa » 14 Juin 2012 10:53

Hello, avant de changer les injecteurs, regarde les sondes, surtout la sonde d'eau.. Pour moi c'est plus une sonde qu'un injecteur, un injecteur merderait tout le temps..

Comme dit jmr3i, si le régulateur de pression d'essence est défectueux, même si ta pompe est neuve, tu n'auras pas la bonne pression. Si c'est le régulateur, dès que la pression de turbo arrive, tu devrais avoir de petits a-coups très rapides qui t'empêchent de prendre des tours et qui s'empirent avec la pression turbo. => Surtout ne pas continuer!

Quelle est la marque/modèle de tes bougies? Si tu n'as pas les bonnes bougies, ou que l'écartement n'est pas bon, il peut aussi y avoir des coupures. J'en ai eu avec des bougies quasi neuves...
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar jmr3i » 14 Juin 2012 19:38

donc bobines et câbles peuvent être mis hors de cause

faudrait essayer d aller faire contrôler ta pression d essence ça mettra hors de cause la pression ou pas
un teste de compression aussi , car si tu as longtemps rouler comme ça faudra qu un piston est pris dans la tête
comme dit lexa les bougies ne sont peut être pas adaptée ou mal régler ( moi au dessus de 0,7 d écartement ça déconne , je suis a 0,6 tout le temps avec des F3CS )

ta voiture est stock ou avec une préparation ? ( sur les HTT c est souvent un boiter style powechips dessus qui peut foutre le bordel )
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar cosworth-st » 14 Juin 2012 21:42

Bonjour a tous :D

Alors ce debut de semaine j'ai pris rendez vous avec le garage ford de Neuchârel ( garage des 3 rois) pour faire un diagnostique... et je crois bien que je vais la leur laisser pour ces sondes et droit demander un test de compression + pression essence.
Merci beaucoup pour vos info tres importante car je pourrai les aiguiller au garage Ford car il n'y connaisse pas grand chose vu le peu qu'il en répare! ( :lol: ou pas, :/ )

Les bougie sont des Denso Iridio

Voici pour l'adresse internet des bougies:

http://www.google.ch/imgres?q=denso+iri ... 0,s:0,i:71

Mais attention avant que je change les bougie et les bobines ca merdait la meme chose!! mais ca a commancer a me faire des coupure que vers les 4000 tours juste un petit coupure... tout les 1000 km puis genres 500km et rapidement quasi tout le temps...et quand ca merdouille je gaz plus du tout, jmarete et je laise le moteure tourner tranquil et c'est bon pour 2 a 4 kilometre... bizare.
Apres reflexion les changement de temperature moteur donc eau aussi ca merde!!!
Pas de preparation. j'ai pas encore mis une puce qui doit ce mettre au cul du boitier de gestion, mais je l'ai chez moi.
il y a juste un tube groupe N vide.

Voila... a plus :) et profiter bien du beau temps 8)
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar didcos » 14 Juin 2012 21:50

De nombreux spécalistes préconisent des bougies motorcraft d'orignie et rien d'autre sur les Escort T25.

A essayer avant de chercher trop loin.
didcos
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar cosworth-st » 14 Juin 2012 22:10

a ouais !? ok,,, bon comme dit plus haut vielle bougies et nouvels c'est la meme chose, ca merde idem,,, et , je l'ai ai commander ici:

http://www.oppligermotorsport.com/index ... &Itemid=47

Il n'est pas impossible que ca pose probleme...
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar cosworth-st » 18 Juin 2012 21:24

Bien le bonjour a tous,

Après diagnostique, il n'y a pas de problème mise a part un defaut d'allumage mais non specifier...
Donc un câble fait masse quelquepart!! faut dire qu'il on quand meme 17 ans ces câble!!! Ca sèche et ce fendille. aujourd'hui elle a un peu merdouiller mais apres avoir passer toute la journée dehors au soleil et tres chaud, c'est tout bien aller!
Conclusion chaud sec , pas d'humide et pas de mauvais contact...
Par contre vas falloir trouver le fil qui merde et ... tout revoir :neutr:
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar jmr3i » 18 Juin 2012 21:43

cosworth-st a écrit:Bien le bonjour a tous,

Après diagnostique, il n'y a pas de problème mise a part un defaut d'allumage mais non specifier...
Donc un câble fait masse quelquepart!! faut dire qu'il on quand meme 17 ans ces câble!!! Ca sèche et ce fendille. aujourd'hui elle a un peu merdouiller mais apres avoir passer toute la journée dehors au soleil et tres chaud, c'est tout bien aller!
Conclusion chaud sec , pas d'humide et pas de mauvais contact...
Par contre vas falloir trouver le fil qui merde et ... tout revoir :neutr:


Débranche tes prises faisceau dans le compartiment moteur , il devrai en avoir 3 un coup de w40 ou graisse contact
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar cosworth-st » 18 Juin 2012 22:19

Ok, vais essayer ca ...
:p yes.
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