kod a écrit:Nick02 a écrit:Magnifique, bravo pour ton achat l'ami...
Tu as regardé sous la banquette arrière si jamais il y a les pompes pour les injecteurs d'eau ? Au cas ou c'est une des premières 2500 produites ? ;-)
Ouaips je me demandais justement où allait ce tuyau qui partait depuis l'échangeur. On m'a dit sous la banquette arrière mais raccordé à rien du tout... Je vais voir cela ce soir. Tu sais si c'est connecté à des pompes d'eau toi ? C'était pas juste monté pour l'homologation des escort en rallye ?
Photo du tuyau ici :
http://www.clubfordcosworth.fr/forum/vi ... &start=120Il a été immatriculée en février ou mars 1993... donc je pense que oui. Une des premières...
Et même s'il y a les pompes, elles sont déclenchées par quoi ? le boitier ? Tu en sais plus ?
Les pompes étaient livrées dans un sac placé dans le coffre mais plusieurs proprios à l'époque les montaient. C'était des pompes qui ne pouvaient être utilisées car pas adaptées puis de toutes façons la gestion ne permettait pas d'utiliser le système. Comme tu dit tout cela n'était là que pour l'homologation en Groupe A. Ce qui m'étonne c'est que je croyait que la tuyauterie était livrée dans le sac aussi mais là je ne suis pas sûr.
Par contre l'aberration c'était pour rouler en Groupe N car tu ne pouvait pas retirer le kit pour gagner du poids et tu ne pouvait pas non plus le monter pour utilisation...
A noter aussi qu'il ne faut pas confondre modèles d'homologation (les 2500 premiers exemplaires produits dont celle-ci fait visiblement partie) et Motorsport qui était une finition dépouillée. Dans les exemplaires d'homologation il y avait aussi des Lux, tout comme il y a eu des Motorsport vendues aussi après les 2500 premiers exemplaires.