Kit freins AP Racing pour Escort Cosworth

Discussions autour des véhicules sportifs Ford RS et Cosworth

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Jayce » 23 Août 2006 15:15

ça m'a tout l'air d'etre des wilwood...

http://www.wilwood.com/ :wink:
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Messagepar pascal-gt » 23 Août 2006 21:10

kapowa a écrit:
pascal-gt a écrit:et alors? tu peut acheter des disques rainuré ou pas.



oui mais comme il est tourneur fraiseur il aurait pu le faire :wink:


oui,c'est faisable,mais il ne la pas fait :)

c'eszt bien du willwood,disques et etrier adapter par ses soint :wink:
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Messagepar pascal-gt » 23 Août 2006 21:13

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Messagepar ChickenRun » 04 Sep 2006 13:23

connaissez vous des machoires/ étrier de freins avec les pistons en inox?

car sur les freins AP, il est en acier et comme y a pas de cache poussière, ça rouille avec le sel en hiver.

j'ai cru comprendre que ceux des étriers Wilwood étaient en Inox...

quelqu'un en sait +?
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Messagepar Nick02 » 04 Sep 2006 14:11

Ce que j'avais cru comprendre au sujet des étriers AP Racing c'est qu'ils grippent à cause de la poussière, pas à cause de la corrosion. Les AP sont des étriers qui sont destinés à la compétition et pratiquement tous les étriers qui sont déstinés à cet usage n'ont pas de joint cache poussière.

Il existe toutefois des kit de réfection des joints pare huile (Seal Repair Kit). Si un véhicule est utilisé régulièrement sur route il faudrait refaire les joints au moins une fois par an.

Pour ce qui est de la matière des pistons, chez AP du moins, c'est de l'alliage d'aluminium, donc par définition ça ne devrait pas trop être exposé à la corrosion (le corps de l'étrier est en Alu aussi).
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Messagepar Cossie68 » 28 Fév 2007 20:56

sur les cp 6600 de chez ap racing les caches poussieres i sont :-D
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