RS200

Discussions autour des véhicules sportifs Ford RS et Cosworth

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: RS200

Messagepar Nick02 » 24 Déc 2012 12:08

Petite vidéo filmée et montée par mes soins prise lors d'une monte démonstration en octobre cette année à la course de côte de Mickhausen (Allemagne).

http://www.youtube.com/watch?v=bCmi1oFG6Hc
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Re: RS200

Messagepar Nick02 » 27 Déc 2012 11:12

Au cas ou ça interesserait quelqu'un, il me reste 3 copies du calendrier 2013 RS200.org.

Ils sont à CHF 40.00
MP pour plus d'informations:

- Format A3
- Impression Ifolor sur papier haute qualité

Voici à quoi ils ressemblent.

Page de couverture:
Image

Pages mensuelles:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Re: RS200

Messagepar focus_fan » 10 Avr 2013 10:43

Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: RS200

Messagepar Nick02 » 12 Avr 2013 22:54



J'adore les vidéos de Chris Harris... :bien:
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Re: RS200

Messagepar Nick02 » 12 Avr 2013 22:57

Le Rallye du Valais édition 1986 avait été remporté par le Belge Robert Droogmans au volant de sa RS200... Voici quelques photos de l'évènement:

Photos (c) Péter Roóz.

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Re: RS200

Messagepar cossylona » 13 Avr 2013 8:12

Joli. Il manque le fendant sur tes photos là!! :mrgreen:
Nan à part ça l'Audi sport est magnifique aussi, elle a un petit côté Delta intégrale.
Avatar de l’utilisateur
cossylona
Membre FRST
 
Messages: 95
Inscription: 16 Mai 2010 19:48
Localisation: Salvan VS

Re: RS200

Messagepar Nick02 » 13 Avr 2013 11:02

cossylona a écrit:Joli. Il manque le fendant sur tes photos là!! :mrgreen:
Nan à part ça l'Audi sport est magnifique aussi, elle a un petit côté Delta intégrale.


C'est pad une Sport Quattro, c'est une quattro A2 (dérniere evolution gr. B du chassis long).
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Re: RS200

Messagepar cossylona » 16 Avr 2013 10:59

C'est pad une Sport Quattro, c'est une quattro A2 (dérniere evolution gr. B du chassis long).


Il y a grosse différence?
Avatar de l’utilisateur
cossylona
Membre FRST
 
Messages: 95
Inscription: 16 Mai 2010 19:48
Localisation: Salvan VS

Re: RS200

Messagepar Nick02 » 16 Avr 2013 12:04

cossylona a écrit:Il y a grosse différence?


A peu près 30 centimètres... :-)

Les Sport Quattro sont les versions courtes crées spécifiquement pour l'homologation Groupe B (Homologation Quattro Sport S1) dont la production s'élève a quelques 250 pièces en 1984 / 95.
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Re: RS200

Messagepar cossylona » 19 Avr 2013 13:22

Nick02 a écrit:A peu près 30 centimètres... :-)

Les Sport Quattro sont les versions courtes crées spécifiquement pour l'homologation Groupe B (Homologation Quattro Sport S1) dont la production s'élève a quelques 250 pièces en 1984 / 95.


Hmm nous avons donc affaire à 2 voitures mythiques et très exclusives. J'avoue tout de même une net préférence pour la 200!!
Que ce soit l'une ou l'autre, on en croise vraiment pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
cossylona
Membre FRST
 
Messages: 95
Inscription: 16 Mai 2010 19:48
Localisation: Salvan VS

Re: RS200

Messagepar focus_fan » 10 Juin 2013 23:07

Ford RS200 de Mark Rennison pour Pikes Peak
Image
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: RS200

Messagepar TristanST » 11 Juin 2013 7:20

Ça doit avancer méchant!!Focus fan, Tu sais par hasard les performance annonce?
Avatar de l’utilisateur
TristanST
Co-pilote
 
Messages: 173
Inscription: 16 Fév 2013 20:57
Localisation: Collombey

Re: RS200

Messagepar Rom1 » 11 Juin 2013 7:32

Me semble que c'est la meme qu'il y a 1an, (2ans??) :roll: et a l'époque elle faisait 950ch+200ch avec le NOS :nuts: :nuts:

Avon Tyres is aiming to be the first tyre manufacturer to beat the 10-minute barrier at the legendary Pikes Peak International Hill Climb event on July 19.

Essex-based team, Mach 2 Racing, is entering the famous race up the Pikes Peak mountain in Colorado Springs, USA, with a 1,150bhp Ford RS200 driven by double ex-British Rallycross Champion, Mark Rennison.

The 12-mile Pikes Peak course starts at 9,440 feet and ends at an altitude of 14,110 feet. Its 156 turns, mixture of asphalt and gravel surfaces and the sheer drops of up to 6,000 feet make it one of the toughest challenges in motorsport.

But Rennison and car owner, pharmaceutical businessman Alan Greenwood, believe they have the car, and the tyres, to complete the course in under 10 minutes, a feat that has never been achieved.

The Mach 2 Racing RS200 has been developed specifically for the Pikes Peak event. Its Garrett turbo and high-octane fuel deliver 950bhp, but 70 litres of Nitrous Oxide gas boosts the power output to a mind-numbing 1,150bhp.

Rennison raced on Avon's acclaimed rallycross tyres when he won the British Rallycross Championship (BRC) in 1987 and '88 and said there was no contest as to his choice of rubber for such a gruelling event.

"When I first tested the car, it was on different tyres but the team had some Avon rallycross tyres so I tried them and they transformed the car," he explained. "We tested the tyres at Millbrook on harsh concrete and they stood up extremely well, so I am sure they will be well-suited to the Pikes Peak course.

"If everything on the day goes right and the weather conditions are good beating the 10-minute barrier shouldn't be a problem. But strange things happen at Pikes Peak, it's a unique event."

Practice on different sections of the hillclimb will be between July 15-17, with each competitor getting a single timed run up the full course on Sunday, July 19.
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vétéran
 
Messages: 3524
Inscription: 29 Mai 2007 12:19
Localisation: Oberpantzenheim-le-haut!!

Re: RS200

Messagepar TristanST » 11 Juin 2013 7:52

Merci ROM1. :super:
Avatar de l’utilisateur
TristanST
Co-pilote
 
Messages: 173
Inscription: 16 Fév 2013 20:57
Localisation: Collombey

Re: RS200

Messagepar Nick02 » 11 Juin 2013 10:37

En effet ca fait plusieurs années que le team Mach 1 Racing s'aligne au départ... Au début ils faisaient courir Stig Blomqvist mais depuis quelques années c'est Rennison qui a pris le relais. Par contre ils sont toujours avec un budget trop restreint qui ne leut permet pas vraiment de faire face à des imprévus et les résultats sont trop sporadiques.

Personnellement je parierais plus sur la RS200 de Pat Doran qui me paraît être préparée bien mieux sur une base conçue directement pour course de cote asphalte (c'est l'ancienne RS200 de Dieter Knuttel qui courait en course de cote en Allemagne et Autriche).

Aussi le texte ci-dessus doit dater un peu (2-3 ans) vu que le record de 10 minutes à déjà été battu depuis. 8)

Pour finir, je crois que cette année ce sera de toutes façons Loeb avec le proto 208 qui montera le plus vite. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

PrécédentSuivant

Revenir vers Ford RS et Cosworth

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités