Compartif injecteur Focus ST/RS

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Compartif injecteur Focus ST/RS

Messagepar patST » 27 Nov 2011 21:09

Voici une présentation de la rampe d'injection sur un T5

En bas les injecteurs de RS2 :

Image

Comparatif visuel entre les deux injecteurs :

Image

à gauche ST, à droite RS2

Le montage est très simle, il suffit de démonter le collecteur d'admi, démonter la rampe d'injection, démonter la plaque de maintien des injecteurs et remonter le tout après avoir remplacé les injecteurs.

Il reste plus qu'à régler tout ca ;)
patST
Membre FRST

Re: Compartif injecteur Focus ST/RS

Messagepar adrix » 23 Déc 2011 18:17

Donc en gros il suffit de régler et on peut rouler avec les injecteurs de la RS ? C'est top, ça signifie que la conso baisse grandement, nan ?

Quel est le prix des injecteurs ? Et ou peut-on les trouver ? :)
adrix
Elève conducteur

Messagepar patST » 23 Déc 2011 19:42

Baisse de la conso pas forcément cela dépend du réglage de la carto mais les injecteurs non rien à voir avec la conso, par contre les injecteurs de RS possédent un nombre beaucoup plus important d'orifice de pulvéristion donc une meilleur mélange, donc rendement légèrement meilleur.
Prix: environ 200€ d'occas les 5
patST
Membre FRST

Messagepar Kakihara » 23 Déc 2011 22:56

Merci pour le comparo, ils sont bizarres les injecteurs de la RS2 ?! ou plutôt "modernes" ;) un bon point pour Ford si c'est le cas.
Mes RC Engineering 1000cc ressemblent à ceux de la ST bizarrement, je ne me rappelle pas exactement mais il ne doit pas y avoir 36 trous comme ceux de la RS2 plutôt 4

Pour tout le monde, attention vous ne pouvez pas changer d'injecteurs comme d'échappement si il y a bien une pièce qui demande des modifications dans l'ecu c'est bien ça.
Vous pouvez avoir tous les problèmes possibles de trop riche à trop pauvre plus témoins moteur, problèmes de démarrage,ralenti etc...
Kakihara
Vétéran

Messagepar rktv » 06 Mars 2012 18:02

Non pas forcément, en fonction des pièces qu'on a et de la taille des injecteurs on peut les monter comme ça si l'impédance correspond à l'origine.
rktv
Elève conducteur

Messagepar patST » 06 Mars 2012 20:23

Oui et non si le débit des nouveaux et trop important le calculo narrive pas à s'auto adapter et il passe en mode dégradé.
Je fesais des tests et cela m'est arrivé ce week même ;)
patST
Membre FRST

Revenir vers Focus ST