Elle est là!!!

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Florian » 05 Nov 2005 20:32

Bon , moi mes premières impressions sans l'avoir essayée, c'est qu'elle est pas mal, mais elle me fait penser à la mégane RS :? cette focus.

Je m'explique: j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire une auto sport et confort à la fois, un peu comme la méganbe quoi.

Pas radicale comme nos FRS, moi je préfère de loin la FRS niveau look.

Deja la new focus j'aime pas trop l'arrière, en version ST ça va un peu mieux mais ce n'est pas le top quand même.

Je trouve les jantes hideuses en plus, vraiment bizarres! j'aimerais bien la voir avec des jantes de FRS... :P :oops:

J'aimerais bien l'essayer pour voir, mais je pense que cette auto n'est pas trop ce que je cherche, il faut dire qu'aprés avoir gouté à la FRS, rien n'est plus pareil!!! :love:

la sonorité de la RS, son look, son intérieur, son chassis, ses freins, son autobloc, le duratec RS.... je ne peux plus m'en passer! :-D :wink:
Florian
Vétéran

Messagepar baboonst170 » 06 Nov 2005 12:25

Aller des photos pour le Focus RSteam pour pas qu'on me dise après que jeles oublis mes petits Suisses :) ;) :P :-D :wink:

-Cliquez sur les images pour les agrandir-

La première photo sur le Nürburgring est superbe [coeur]
Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image
Image
baboonst170
Pilote

Messagepar FranckF1 » 06 Nov 2005 13:17

Bon ben là on peut voir que c pas le même moteur que chez Volvo : le bloc est open deck (et non semi-closed qui es tplus solide), pas d'admission variable, histoire de réduire les coûts certainement :)

Le collecteur d'echappement est fort proche de la turbine de compression d'air, aïe ça chauffe ça :evil: , c'est pas très heureux. Sur la S60 T5 et la R, la turbine est déportée justement :wink:
FranckF1
Pilote

Messagepar Salva RS » 06 Nov 2005 14:13

:wink: Superbe photo et cette orange :love: :love: :love: ça me plait de plus en plus :love:

J'ai pu voir hier celle de notre amis Schmit très brièvement et globalement c'est une bonne auto, après discution avec plusieur personnes qui l'on essayé, cette voiture rentre dans la catégorie des Audi S3, R 32, etc etc . ce n'est pas une sportives pure comme la RS, Subaru, ou Mitsu.

il me retarde néanmoins de l'essayer à fin que je puisse réellement apporter mon propre jugement, mais dans tous les cas, elle commence à bien me taper dans l'oeil :wink:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar FranckF1 » 06 Nov 2005 20:21

Pas le collecteur !!

Mais le calage des arbres à cames comme le Vanos sur les BM ou l'AVCS sur les STI... qui ont un turbo !
FranckF1
Pilote

Messagepar baboonst170 » 06 Nov 2005 21:48

Smith RS a écrit:Bien sur que la Focus ST a le calage variable des arbres a camme on le voit sur les 2 poullies de ceux si

Bah pour une fois mon seigneur Smith c'est moi qui vais te contredire.....Non il n'y a pas d'admission variable sur la Focus ST :-D :-D Et cela se voit clairement...Pour t'en convaincre regarder les poulies d'arbre à cames du 1.6 Ti-Vct ou de l'ancienne Focus ST pour t'en convaincre :P 8)
baboonst170
Pilote

Messagepar baboonst170 » 07 Nov 2005 13:21

Smith RS a écrit:
baboonst170 a écrit:
Smith RS a écrit:Bien sur que la Focus ST a le calage variable des arbres a camme on le voit sur les 2 poullies de ceux si

Bah pour une fois mon seigneur Smith c'est moi qui vais te contredire.....Non il n'y a pas d'admission variable sur la Focus ST :-D :-D Et cela se voit clairement...Pour t'en convaincre regarder les poulies d'arbre à cames du 1.6 Ti-Vct ou de l'ancienne Focus ST pour t'en convaincre :P 8)

En voici les preuves juste dessus :oops: :oops:

La Focus ti-vct a exactement le meme systeme que cette ST par contre les ST 170 avais un autre systeme :oops: :wink:

Effectivement la y a pas de doute.....Je me suis fait avoir encore une fois :-D :mrgreen: :P En tous cas le système est effectivement bien différents de celui des ST170.... 8) :wink:
baboonst170
Pilote

Messagepar Florian » 07 Nov 2005 14:20

qui se frotte au smith, s'y pique! :-D :D :D :D

Quand vous voyez les poulies messieurs, on voit bien qu'elle ne sont pas classiques et à entrainement fixe quand même!

:wink: :wink:
Florian
Vétéran

Messagepar baboonst170 » 07 Nov 2005 14:22

Florian a écrit:qui se frotte au smith, s'y pique! :-D :D :D :D

Quand vous voyez les poulies messieurs, on voit bien qu'elle ne sont pas classiques et à entrainement fixe quand même!

Bah si quand même....Je me suis laisser induire en erreur par celle de la ST170 et de la Puma, qui sont totalement différentes..... :wink: 8)
baboonst170
Pilote

Messagepar baboonst170 » 07 Nov 2005 14:31

Florian a écrit:qui se frotte au smith, s'y pique! :-D :D :D :D

Quand tu vois sur ce schéma de la culasse de la ST170 on voit clairement la tronche de la poulie de l'arbre à came d'admission variable est totalement différente de son homologue d'échappement fixe. Voila pourquoi je me suis fait avoir :mrgreen: :wink: :P

Image
baboonst170
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus ST