Bon mes amis, l’heure de faire un premier bilan est arrivée !
Je ne cache pas que je n’étais pas intéressé par Ford spécialement, ( je sors d’un scirocco 1.4L TSI 160cv….), jusqu’au jour ou, en face de mon boulot, je voie tous les jours cette magnifique focus Rs verte sur le parking pour faire des essais.
Je me lance donc un jour après le boulot, le gars fais une copie d’mon permis et me balances les clés en me disant : bon allez a dans 30minutes !
Me voila seul avec l’engin, a 22ans, le rêve !
Et c’est la que Ford m’a étonné, superbe caisse, superbe châssis, superbe moteur au son démoniaque !
Je révise donc mon avis et commence à entrevoir le changement de ma VW…
Je regarde à ce moment les Scirocco R, Megane Rs, Focus Rs et sportives du genre.
Malheureusement un accident de voiture de ma copine et les différents plans social dus a la crise me font un peu peur et je décide de revoir un petit peu mes objectifs a la baisse.
C’est la que je m’oriente vers la ST. De plus je n’ai qu’une seule voiture pour tout faire, et perso, je me voyais pas aller faire les courses en RS hihi
C’est donc parti pour la commande de ma cus’ ST en noire, car je n’ai jamais eu de caisse en noire, et je trouve toujours cela sobre, classe, passe partout, le gars en face ou a coté se doute pas du moulin qu’il y a a l’intérieur, et l’effet de surprise est génial !
Bref 1mois et demi (dont 2semaines en Californie
) plus tard, je prend possession de ma petite bombinette. (Oui pour moi s’en ai une, je suis passé de citroen ZX à une C3, puis scirocco et enfin ST.)
C’est donc samedi dernier que j’ai pu enfin démarrer ce T5 chantant et ronronnant au ralenti comme une Porsche ! (J’exagère, moi ??)
J’ai passé les 500bornes et donc la première partie du rodage, mais bon pendant ces 500bornes, je n’ai pas pu m’empêcher de tester une fois de mettre un beau petit coup de gaz pour entendre ce son ! Et wouauouu, pour moi c’est le même son que celui de la RS lors de mon essai, sauf un peu moins puissant !
Premier plein effectué hier après un peu plus de 500km donc…
Je sens que je vais prendre une carte de fidélité chez Goedert, car on n’a clairement pas envie de rouler à 50 et 90 avec ce genre de monstre !
J’envisage peut être mettre un filtre KN dessus, la garantie saute avec cela ?
Je suis pas très calé du tout en modif tunnage etc, je ne sais pas ce qu’est un decata ou autre comme j’ai pu lire, sorry de mon ignorance.
Y a-t-il des petites modif sympa pour gagner un peu de pêche sans que cela soit interdit, ou risque de panne pour le moteur ou autre ?
Autre question, j’ai souvent vu que vos cus’ sont chaussées en sportcontact2, or moi sur la mienne on a mis des goodyear excellence, quid de la qualité de tenue de route, usure, sur route mouillée etc si quelqu’un a ou connais ces pneus…
Autre petit truc, j’ai pas eu de bidon d’huile, le vendeur n’a pas bâclé sa vente, il a été super sympa, mais bon, quelle huile utiliser pour ce véhicule ? Faut il une vidange après 1000km comme je vois certain sur la RS ???
Et combien de bornes avant le premier entretiens ?
Merci d’avance pour tout les amis si vous avez réussi a me lire jusqu’au bout !
À bientôt pour de belles photos et bonne route !
PS : j’ai sûrement oublié des trucs, ça reviendra plus tard^^