Triangle rotulé pour focus ST mk2

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Triangle rotulé pour focus ST mk2

Messagepar patST » 09 Jan 2011 15:10

Je me permets d'ouvrir déjà un sujet pour un projet que je lance doucement.

Le but est de fabriquer des triangles rotulés afin de régler le plus de paramètre possible sur le train avant (carrossage....)

Voici un aperçu de ce que j'aimerais faire :

Image

Je vais profiter du montage turbo pour démonter le demi train avant afin de débuter les plans avec un amis dessinateur indus.

Je vous informerais de l'avancement du projet jusqu'à l'étape utlime : l'usinage

Les rotules seront achetées chez ORECA, on va déjà réaliser des plans afin de ne pas ce planter.
patST
Membre FRST
 
Messages: 863
Inscription: 07 Déc 2010 20:19

Re: Triangle rotulé pour focus ST mk2

Messagepar Cubrik » 09 Jan 2011 16:23

Attention : il s'agit là d'une pièce de sécurité active, donc qui engage la responsabilité du concepteur.
(imagine que ton triangle vienne à plier en plein appui !!!)
D'autre part, si il s'agit simplement de modifier le carrossage, le plus simple est de faire une platine supérieure réglable sur 2 axes, tu joues alors sur la chasse et le carrossage, et ce sans risquer de dépasser les limites d'extension de l'arbre de transmission.
A+
:) :)
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: Triangle rotulé pour focus ST mk2

Messagepar patST » 09 Jan 2011 16:39

C'est pour avoir les avis de tous ue j'ai crée le post.
Merci à toi pour tes conseils.

La résistance de la pièce n'est pas un problème ( avec du 25CD4 la résitance du triangle sera même plus importante que l'origine) mais c'est bien la limite de longueur du cardan qui pose problème.

Je vais démonter tous ca pour creuser le problème, ca serait con de casser deux cardans et un quaife... ( déjà vu sur une civic type R).
patST
Membre FRST
 
Messages: 863
Inscription: 07 Déc 2010 20:19


Revenir vers Focus ST

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités