La focus ring'spec de patST

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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar Kakihara » 24 Avr 2012 9:41

super lien patst ! enfin une site qui explique clairement ce que j'essaie de faire comprendre depuis des années
- que les courbes style bemani.ch c'est bidon (c'est droit comme le 1er exemple)
- que quand le banc du TCS en Suisse me sort 140ch de pertes aux roues la courbe à zéro fiabilité
- que l'on peut faire dire ce que l'on veut a un banc

je rajouterais ce qui n'est pas dit que si votre courbe fait une "virgule" qui monte ou descend brusquement à la fin de la courbe, c'est un "artefact" qui ne représente pas la réalité, ca vient de la façon de calculer la moyenne sur des mesures bien moins "lisses" que la courbe finale, exemple vite fait ou vous voyez un exemple de courbe non lissée et une autre courbe ou j'ai "coupé" les mesures à des trs/min différent, vous voyez que sur une cela fait une virgule qui monte..c'est bidon typiquement
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar patST » 24 Avr 2012 9:57

Je savais que cela allait te plaire :)
N'hésites pas à compléter ;)
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar patST » 01 Fév 2014 19:32

Quelques news :

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Voici la fissure :

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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar NaPo 67 » 01 Fév 2014 19:56

Pat faut qu'on se vois nous :D
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar patST » 01 Fév 2014 19:57

tu as mon num ;)
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar NaPo 67 » 01 Fév 2014 20:03

Yes pas de soucis
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar patST » 05 Juil 2014 8:45

On va enfin bientôt pouvoir avancer!!!!

Le matos part bientôt par container des states.

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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar Kakihara » 05 Juil 2014 22:11

question d'amateur en mécanique, ca s'appelle comment la première pièce ?
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar rs2896 » 05 Juil 2014 22:16

Une chemise ! ;)
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar patST » 06 Juil 2014 18:41

C'est des chemises en fonte pour remplacer les chemises d'origine en Alu fissurés.

Le prob c'est qu'il faut usiner le bloc pour mettre en place les chemises fonte (les chemises Alu font partie du bloc c'est la même fonderie).
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar Kakihara » 06 Juil 2014 19:40

ok merci de l'explication, du gros travail quand même je suis plus habitué à voir les gens changer de moteur donc ça m'a surpris, belles pièces en tous cas :super:
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar patST » 06 Juil 2014 19:46

Changer pour avoir le même prob c'est moyen.

Le prob existe sur la plus part des moteurs opendeck prépa (moteur honda passé en turbo), les moteurs subaru ....
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar AngryPanda » 09 Sep 2014 9:22

Il n'y a pas quelque un ici en Suisse qui fait la mod du bloc pour eviter ce dommage? In UK est trés commun mais ici... :non:
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar patST » 14 Sep 2014 20:33

N'importe si quel mécano peut le faire, il faut juste acheter le kit chez dreamscience, déculasser, placer les cales inter fût et refermer ;)

Dans mon cas ça m'est arrivé bien avant que le kit existe.
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar sebforza » 22 Sep 2014 9:33

au debut tu parles d'une voiture qui va te revenir au total a 30000e donc moins cher qu une rs ...mais là j ai quand meme l impression que ta dépassé les 10000euros de prepa/reparation non ??

autant c du bon boulot et des bonnes idées autant je pense que prendre une rs dès le début et lui mettre un stage 1 aurait été plus rentable :nuts:
enfin félicitation a toi pour tout ce que tu as fait ! :bien:
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