Il faut éviter les models produit avant mi 2007 sinon tu auras le risque de changer l'alternateur si ce n'est pas déjà fait.
Voici la liste des défauts commun entre chaques années de prod :
- membrane du reniflard d'huile qui perce ( environ 500€de frais de remplacement)
- alternateur (uniquement sur model avant mi 2007)
- perte de pression sur les hauts régimes en raison d'une ressort de wastegate fatigué (surtout présent sur ST prépa) 150€ la wastegate forge
- usure des joints spy d'ACC (coût inconnu mais rencontré sur des ST avec beaucoup de kms)
- usure de l'embrayage (800€ un embrayage de RS2 avec volant moteur)
- jeu dans le mécanisme du siège (présent que sur le 3 portes)
- soufflet de cardan qui fissure
- formation rapide de rouille sur les trains roulants
- raccords hydraulique de DA mal sérré
- vis de maintient de cardan pas assez serré et à coller
Voici la liste des pièces pour passer à 300cv :
- reprog :500€
- ligne complète décat avec downpipe gros volume (1000€)
- échangeur frontal gros volume : 350€ pour un airtec gen3 neuf
- durite turbo 150€
- KAD prix selon choix tu trouves des KN gen2 pour 300 euros neuf
Il faut surtout penser au chassi sinon cela devient vite dangereux :
- b8 avec ressorts courts : 800-900€
- plaquette avant 150-200
- purge liquide de frein
Le plus important est d'avoir tjr le niveau d'huile moteur au niveau maxi sinon tu risques de degaugé en courbe (grand nombre de bloc ont été remplacés car les proprio ne faisaient pas les niveau).
J'ai 30000kms avec ma ST je l'utilise que pour faire de la piste et arssouiller équipé en semi slick et je n'ai eu aucune panne depuis l'achat même pour l'embayage, il faut simplement respecter la mécanique.
Il ne faut surtout pas lire les conneries que j'ai trouvé dans un mag de ce mois ci sur la ST ( je retoruverais le nom du mag), soit le proprio a dit de belles conneries soit le journaliste a rien compris!!!
Bonne chance dans ta recherche