Fiabilité Focus ST? Optimisation?

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Fiabilité Focus ST? Optimisation?

Messagepar jmr3i » 04 Juin 2011 18:42

bonjour a tous
j ai dans l idée de changer la sierra ( c est juste une idée pour le moment ) pour quelque chose de plus recents
je partirai bien sur une FRS2 mais on doit prendre un cmax ( plus facile avec le fiston et moins couteux pour descendre dans le sud , enfin bref)

je partirai bien sur une ST
pouvez vous me dire les problèmes recurents sur cette auto , fiabilité etc etc
et que faire pour atteindre les 300cv , en sortant de la sierra je ne voudrai pas avoir l impression de me trainer

le comportement moteur rageur ou non etc etc

merci
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Re: questions

Messagepar patST » 04 Juin 2011 20:03

Il faut éviter les models produit avant mi 2007 sinon tu auras le risque de changer l'alternateur si ce n'est pas déjà fait.

Voici la liste des défauts commun entre chaques années de prod :

- membrane du reniflard d'huile qui perce ( environ 500€de frais de remplacement)
- alternateur (uniquement sur model avant mi 2007)
- perte de pression sur les hauts régimes en raison d'une ressort de wastegate fatigué (surtout présent sur ST prépa) 150€ la wastegate forge
- usure des joints spy d'ACC (coût inconnu mais rencontré sur des ST avec beaucoup de kms)
- usure de l'embrayage (800€ un embrayage de RS2 avec volant moteur)
- jeu dans le mécanisme du siège (présent que sur le 3 portes)
- soufflet de cardan qui fissure
- formation rapide de rouille sur les trains roulants
- raccords hydraulique de DA mal sérré
- vis de maintient de cardan pas assez serré et à coller

Voici la liste des pièces pour passer à 300cv :

- reprog :500€
- ligne complète décat avec downpipe gros volume (1000€)
- échangeur frontal gros volume : 350€ pour un airtec gen3 neuf
- durite turbo 150€
- KAD prix selon choix tu trouves des KN gen2 pour 300 euros neuf

Il faut surtout penser au chassi sinon cela devient vite dangereux :

- b8 avec ressorts courts : 800-900€
- plaquette avant 150-200
- purge liquide de frein

Le plus important est d'avoir tjr le niveau d'huile moteur au niveau maxi sinon tu risques de degaugé en courbe (grand nombre de bloc ont été remplacés car les proprio ne faisaient pas les niveau).

J'ai 30000kms avec ma ST je l'utilise que pour faire de la piste et arssouiller équipé en semi slick et je n'ai eu aucune panne depuis l'achat même pour l'embayage, il faut simplement respecter la mécanique.
Il ne faut surtout pas lire les conneries que j'ai trouvé dans un mag de ce mois ci sur la ST ( je retoruverais le nom du mag), soit le proprio a dit de belles conneries soit le journaliste a rien compris!!!

Bonne chance dans ta recherche ;)
patST
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Re: questions

Messagepar jmr3i » 04 Juin 2011 20:14

merci pour ta réponse :p
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Re: questions

Messagepar Enthanal » 11 Août 2013 18:53

C'est EVO le mag ;)

Y'a des ST stock qui ont dépassé les 200000km

Prepa a 300chx ca consomme un peu d'embrayage et amortos mais rien de bien méchant.
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Re: Fiabilité Focus ST?

Messagepar Lexa » 12 Août 2013 14:57

Hello,

Sur le 2.5T de ma Mondeo en 115'000km j'ai eu :
- membrane du reniflard d'huile qui perce (défaut corrigé sur les nouveaux reniflards dont la RS2)
- collecteur d'échappement qui se desserre (visiblement je ne suis pas le seul) ce qui produit un sifflement métallique qui donne l'impression que les pales du turbo frottent sur le carter.. A faire resserrer avant que le joint soit HS.
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Re: Fiabilité Focus ST? Optimisation?

Messagepar jmr3i » 22 Août 2013 20:05

merci lexa

:bien:
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