Etrier de freins RS- ST

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar doubic » 06 Mars 2013 20:45

http://www.ebcbrakeshop.co.uk/files_ebc.v1

sur le site UK de EBC je trouve que les prix sont vraiment intéressants, surtout si les résultats sont là! Tu avais gardé tes étriers d'origine Enthanal? est-ce vraiment utile de changer son liquide et ses durites aussi?
*les pneus, c'est comme les strings c'est quand on voit la ficelle qu'on est proche du trou...*
Avatar de l’utilisateur
doubic
Elève conducteur
 
Messages: 49
Inscription: 09 Jan 2013 12:44
Localisation: Haute-Saône

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar focus_fan » 06 Mars 2013 23:19

Si jamais, tu peux te renseigner auprès de Atomix ;)
memberlist.php?mode=viewprofile&u=3743
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar Enthanal » 07 Mars 2013 16:34

J'avais gardé les etriers d'origine oui. le liquide et les durites j'ai laissé aussi stock mais ca améliore les sensations et la tenue dans la durée de les chnager...

Sinon j'avais tout prix chez camskill.co.uk pour mes freins. Les sites en France sont aussi interessants.
Enthanal
Pilote
 
Messages: 703
Inscription: 08 Jan 2010 15:58

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar doubic » 07 Mars 2013 16:46

d'accord j'enregistre tout ça dans un coin de ma mémoire et je vous tiens au jus dès que j'ai monté tout ce qui va bien sur ma chignole :)

merci de votre aide, c'est très sympah! :super:
*les pneus, c'est comme les strings c'est quand on voit la ficelle qu'on est proche du trou...*
Avatar de l’utilisateur
doubic
Elève conducteur
 
Messages: 49
Inscription: 09 Jan 2013 12:44
Localisation: Haute-Saône

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar doubic » 09 Avr 2013 10:04

Salut salut!

j'ai l'intention de remplacer mon liquide de frein d'origine par du RBF 600 ou 660. Par contre, quelle quantité de liquide faut-il que je prévoie pour remplir complètement le circuit? j'ai peur de ne pas avoir assez ... ce serait bête :mrgreen:

autre chose: pour la purge, faut-il respecter l'ordre ARD, AVG, ARG, AVD ou autre ?? car j'ai lu plusieurs posts mais il y a plusieurs réponses différentes :nuts:

merci de vos réponses ;)
*les pneus, c'est comme les strings c'est quand on voit la ficelle qu'on est proche du trou...*
Avatar de l’utilisateur
doubic
Elève conducteur
 
Messages: 49
Inscription: 09 Jan 2013 12:44
Localisation: Haute-Saône

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar Cubrik » 09 Avr 2013 16:35

Prends du RBF 600, ça suffit largement.
Tu purges de façon classique : du plus éloigné au plus près.
ARD / ARG / AVD / AVG.

A+
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar doubic » 10 Avr 2013 9:23

Merci de ta réponse,

sinon avec 1.5L de liquide, j'aurai assez? je risque pas d'en manquer?
*les pneus, c'est comme les strings c'est quand on voit la ficelle qu'on est proche du trou...*
Avatar de l’utilisateur
doubic
Elève conducteur
 
Messages: 49
Inscription: 09 Jan 2013 12:44
Localisation: Haute-Saône

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar Cubrik » 12 Avr 2013 8:48

Tu en prends 2 litres (4 bidons)
Tu en utilises 3 pour remplacer le liquide existant (1,5 litre) et il te restera un bidon de dépannage / complément pour d'autres purges éventuelles.
A+
:) :)
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar doubic » 15 Avr 2013 13:55

alors voilà, plaquettes DS2500 montées à l'avant, j'ai gardé mes plaquettes d'origine à l'arrière.

Problème: Je n'ai toujours pas "tapé" dans les freins histoire de les roder tranquillement. je n'ai fait qu'environ 100km ce week end. Ce matin en arrivant au boulot (Après 10km de route), j'ai entendu un drôle de bruit, comme si mes plaquettes restaient serrées sur les disques. Ca m'est arrivé à très faible allure, en 2éme. Je pense que ça provient de l'avant car en tournant le volant le bruit changeait.
Ce n'est pas vraiment un bruit de grincement, et ça ne siffle pas. ça fait une sorte de "Wouw Wouw Wouw" :mrgreen: et je sens des petites vibrations dans la pédale de frein et le volant.

avez-vous des idées de cause possible? est-ce qu'une mauvaise purge pourrait être à l'origine de ce problème?

merci d'avance ;)
*les pneus, c'est comme les strings c'est quand on voit la ficelle qu'on est proche du trou...*
Avatar de l’utilisateur
doubic
Elève conducteur
 
Messages: 49
Inscription: 09 Jan 2013 12:44
Localisation: Haute-Saône

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar Kakihara » 15 Avr 2013 15:58

les plaquettes ne s'usent pas de la même manière d'un jeu a l'autre, tu as peut-etre une usure irrégulière sur les disques ?
aussi normalement il faudrait "nettoyer" poncer ou autre les disques car il reste dessus de la matière des plaquettes précédentes ca peut occasionner des désagréments
le disque peut aussi être voilé si il a bcp de km, par voilé j'entends être usé bizarrement et ne plus tourner très rond du jour au lendemain ca vibrait au freinage, disques HS (113'000km) le mécanicien me les à montrer et on voit des zones plus sombre et faisant comme une bosse quand on passait le doigt

j'ai fait l'inverse récemment, DS2500 usées et disques remplacés par des neufs
pendant 2 mois ca ne freinait que en haut et en bas et j'avais un cercle de 2-3cm qui restaient "rouillés" au milieu et ça sur les 2 roues avant, maintenant l'usure des plaquettes/disques s'est égalisée et ça fait contact partout

j'éspère que ça n'est rien de grave ;)
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar doubic » 15 Avr 2013 16:06

Merci de ta réponse, pour préciser un peu, ce bruit apparait quand je ne freine PAS, donc quand j'ai relaché la pédale, et non quand je freine. Je pense que toi, tu avais ce problème en freinant? Désolé si j'ai pas été très clair dans mes explications :roll:
*les pneus, c'est comme les strings c'est quand on voit la ficelle qu'on est proche du trou...*
Avatar de l’utilisateur
doubic
Elève conducteur
 
Messages: 49
Inscription: 09 Jan 2013 12:44
Localisation: Haute-Saône

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar Kakihara » 15 Avr 2013 18:20

j'ai mal compris peut-être aussi ;) si jamais en accélérant pied au plancher je le sentais aussi même sans freiner, les disques ne devaient plus tourner très rond :neutr:

tu as un autre problème je pense, j'aurais dis le frein à main mais comme ça vient de devant, aucune idée désolé
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar cujo » 16 Avr 2013 19:18

T as mis de la graisse sur les plaquettes ? Tes pistons étaient grippe ? Ou un qui était plus dur à rentrer ?
cujo
Membre FRST
 
Messages: 1291
Inscription: 20 Avr 2005 23:01
Localisation: valais

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar doubic » 16 Avr 2013 21:35

Je n'ai pas remis de graisse sur les portées de plaquettes, mais j'ai bien contrôlé que mes pistons et plaquettes glissent correctement dans leurs logements, et tout a l'air OK. Maintenant je me demande si ça vient vraiment des freins :pff:
*les pneus, c'est comme les strings c'est quand on voit la ficelle qu'on est proche du trou...*
Avatar de l’utilisateur
doubic
Elève conducteur
 
Messages: 49
Inscription: 09 Jan 2013 12:44
Localisation: Haute-Saône

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar Cubrik » 18 Avr 2013 14:18

Regarde si tes roues sont bien serrées.
(toujours serrer les écrous de roue roues levées)
A+
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus ST

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités