Etrier de freins RS- ST

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Freinage focus ST

Messagepar FrOu29 » 13 Juin 2011 17:24

j'ai trouvé ça en fouinant un peut....
ça à l'air de se monté à la place des disques d'origine avec les même étrier.
mais il y a deux profil différent, c'est quoi le mieux???
le site est fiable? ou y a t'il moins cher ailleurs

http://www.gt2i-competition.com/Disq-AV-Tarox-SJ-Focus-ST225-320x25x48-5-p-32563-c-8_407.html

http://www.gt2i-competition.com/Disq-AV-Tarox-G88-Focus-ST225-320x25-p-33130-c-8_407.html
Focus St wrc enrichie en vitamine "GTO evolution" ===> yaaahoooo
Avatar de l’utilisateur
FrOu29
Pilote
 
Messages: 298
Inscription: 11 Oct 2010 20:10
Localisation: st-livres

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar patST » 13 Juin 2011 20:34

gt2i sont ultra serieux est ils fournissent bon nombre de team.

Tarox est une bonne marque et leur matos est réputé trés résistant.

Le plus important est le type de plaquette utilisé, si le système est correctement ventilé avec de bonne plaquette, tu ne dois pas avoir de prob.

Tu peux regarder du côté de chez EBC pour les disques cela surement moins chère.

Pour les profils c'est du pareil au même, ils ventilent légèrement mieux et permettent d'évacuer les poussières de plaquettes.
patST
Membre FRST
 
Messages: 863
Inscription: 07 Déc 2010 20:19

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar FrOu29 » 13 Juin 2011 20:41

donc avec ces modèles je peux y aller!

et pour le profil on s'en fiche les deux rendent la même chose si je comprend bien?!

avec ça, les plaquette yellow dont tu m'avais parlé vont quand même!?
Focus St wrc enrichie en vitamine "GTO evolution" ===> yaaahoooo
Avatar de l’utilisateur
FrOu29
Pilote
 
Messages: 298
Inscription: 11 Oct 2010 20:10
Localisation: st-livres

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar patST » 13 Juin 2011 20:54

Appel le service tech que gt2i pour voir si il y a une différence entre les deux models.
Pour les plaquettes, tu peux même monter des plaquettes d'origine cela ne change rien.
patST
Membre FRST
 
Messages: 863
Inscription: 07 Déc 2010 20:19

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar doubic » 05 Mars 2013 15:51

Salut !

je remets ce topic en haut de page car j'ai deux trois questions au sujet des freins de ma ST 225.

Je vais faire une reprog stage1 prochainement (environ à 260cv estimé). Déjà avec mes 225cv j'ai l'impression que le freinage n'est pas top, alors j'aimerais bien faire une petite amélioration de ce coté là, en plus de ma reprog mais sans me ruiner dans un kit gros freins qui ne me sera pas très utile.

ce que je recherche ce n'est pas tellement l'endurance (je ne fais pas de circuit), mais plutot du mordant quand j'ai envie d'attaquer sur deux trois virages.
Que me conseillez-vous? Est-ce que je devrais trouver des plaquettes plus performantes, ou bien des disques différents, ou les deux? Les durites avia et le liquide rbf600 c'est uniquement pour éviter l'échauffement? aucun impact sur l'efficacité?

Merci d'avance pour votre aide! :super:
*les pneus, c'est comme les strings c'est quand on voit la ficelle qu'on est proche du trou...*
Avatar de l’utilisateur
doubic
Elève conducteur
 
Messages: 49
Inscription: 09 Jan 2013 12:44
Localisation: Haute-Saône

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar focus_fan » 05 Mars 2013 16:24

Je n'ai jamais fait de modification à ce niveau-là mais à mon avis, tu peux déjà essayer avec de nouvelles plaquettes (mais lesquelles?). Ca devrait déjà changer... et si ça ne te convient toujours pas, tu peux toujours continuer les modifications. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar doubic » 05 Mars 2013 18:01

Merci de ta réponse :)
Oui la question reste la même: lesquelles? J'ai vu sur d'autres posts qu'on pouvait monter des ferodo DS2500 par exemple, mais a-t-on un retour d'expérience sur ces plaquettes ou sur des plaquettes similaires...?
j'ai aussi peur que mes disques s'usent prématurément si j'utilise de mauvaises plaquettes sur mes disques d'origine.

Au niveau "légalité", est-ce que je dois faire attention ou je peux mettre les plaquettes que je veux sans avoir de soucis à me faire au niveau du CT?
*les pneus, c'est comme les strings c'est quand on voit la ficelle qu'on est proche du trou...*
Avatar de l’utilisateur
doubic
Elève conducteur
 
Messages: 49
Inscription: 09 Jan 2013 12:44
Localisation: Haute-Saône

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar dam » 05 Mars 2013 18:31

ben ecoute moi je peux te donner un retour d'experience sur les DS2500 mais sur une focus rs mk1 ;)
se sont de super plaquette qui donne un freinage très puissant !!!ce qu'il faut faire gaffe c'est le rodage des plaquettes moi je roule cool pendant au moins 500km j'ai deja essaye d'autre type de rodage (donner par les fabriquant ou vendeur de plaquette) ca na jamais donné quelque chose de convainquant ;)

en gros tu montes tes plaquettes, et tu vas pas faire d'arsouille avant 500km de conduite tranquille ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar doubic » 06 Mars 2013 9:10

Super merci pour tes conseils dam ;)

J'ai trouvé des DS2500 assez facilement sur le site de dijon autoracing. je pense faire acquisition rapidement et les monter avant ma reprog histoire de les roder tranquilou. Par contre sais-tu si elles passent au Contrôle Technique Français sans problème?

http://www.dijonautoracing.fr/boutique/ ... us-st.html
*les pneus, c'est comme les strings c'est quand on voit la ficelle qu'on est proche du trou...*
Avatar de l’utilisateur
doubic
Elève conducteur
 
Messages: 49
Inscription: 09 Jan 2013 12:44
Localisation: Haute-Saône

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar dam » 06 Mars 2013 11:32

ben ecoute, au controle technique le seul truc qui les intéresse c'est que ca freine !! ;) apres la marque il s'en foute ;) il regarde même pas :nanana: ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar doubic » 06 Mars 2013 12:49

Ok, plaquettes Ferodo DS2500 commandées :bien:

J'ai trouvé un site sympah pour tout ce qui est freinage, plaquettes, kits gros freins...etc. L'inconvénient est qu'on ne peut pas commander directement via un "panier" en ligne, il faut prendre contact avec eux, mais ils sont apte à conseiller les clients rapidement et avec beaucoup de précisions.

voici le site en question: http://www.i-s-a.fr/

Merci dam pour les conseils ;)
*les pneus, c'est comme les strings c'est quand on voit la ficelle qu'on est proche du trou...*
Avatar de l’utilisateur
doubic
Elève conducteur
 
Messages: 49
Inscription: 09 Jan 2013 12:44
Localisation: Haute-Saône

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar Kakihara » 06 Mars 2013 15:47

isa sont très bien il me semble, en tous cas pour les gros freins de compét ;)

les DS2500 sont softs donc ne t'inquiète pas trop, ca salit un peu plus les jantes que des plaquettes d'origine par contre attention

sur une auto de 1480kgs comme moi ca freine pas trop mal les DS2500 (sur une RS1 de 1275kgs c autre chose c'est clair)
mais ca reste loin des carbotech xp10 que j'ai testée, la ca siffle à mort (plus que des autos de compèt. sérieusement!) ca freine aussi bien voir mieux par contre le 60-0 se faisait presque en 1s..abusé, par contre l'abs n'aimait pas trop et les jantes prenaient cher en résidus inettoyables (incrustés vu la chaleur dégagée au freinage je suppose)
les DS2500 sont un bon compromis, elles sifflent aussi au passage mais c generalement temporaire et pas dérangeant
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar dam » 06 Mars 2013 16:12

moi sur la rs1 elles ont jamais sifflé les DS2500 ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar doubic » 06 Mars 2013 16:35

Merci Kakihara pour les infos, j'ai donc le sentiment de ne pas m'être trompé dans mon choix, ça me rassure :)

Si ça siffle un peu ce n'est pas très grave, du moment que ce n'est que lors du freinage. Et de toute façon, je freine rarement :lol:
*les pneus, c'est comme les strings c'est quand on voit la ficelle qu'on est proche du trou...*
Avatar de l’utilisateur
doubic
Elève conducteur
 
Messages: 49
Inscription: 09 Jan 2013 12:44
Localisation: Haute-Saône

Re: Etrier de freins RS- ST

Messagepar Enthanal » 06 Mars 2013 19:33

Sue la ST j'avais des DS2500 aux 4 coins sur disques d'origine. Ca freinait mieux que stock c'est sur.

Quand j'ai du changé les disques je suis passé aux EBC rainuré et plaquettes yellow stuff R et la c'est encore mieux.
Environ 1000km pour que ca siffle plus mais maintenant plus aucun bruit et ca freine nickel a froid et a chaud.
Enthanal
Pilote
 
Messages: 703
Inscription: 08 Jan 2010 15:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus ST

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités