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Re: Etrier de freins RS- ST

MessagePublié: 18 Avr 2013 17:17
par doubic
J'ai bien serré tous mes écrous roue levée, et j'ai posé la roue (juste assez pour l’empêcher de tourner) pour la serrer au couple. J'ai même utilisé une clé dynamo, comme les vrais! :mrgreen: j'ai serré à 12 kg. Seulement après j'ai descendu complètement mon cric.

Il faut que je regarde encore ce week end, pour voir si tout est OK dans le reste des trains avant...

je vous tiens au jus ;)

Re: Etrier de freins RS- ST

MessagePublié: 21 Avr 2020 13:19
par koji
Bonjour ! Je cherche à améliorer le freinage de ma focus ST 2,5 phase 1 (année 2006).je déterre ce vieux sujet car c’est le seul que j’ai trouvé ayant un rapport avec ma demande. J’aimerais changer plaquettes, disques et faire faire la purge du liquide de frein. Que me conseillez vous pour un usage routier avec quelques arsouilles ? Les freins d’origine fatiguent vite. En plaquettes faut-il partir sur des EBC yellow stuff comme indiqué en page 1 ? Existe-t-il mieux à ce jour ? Les liens sur les sites commerciaux ne sont plus actifs. Quelle modèle pour les disques ? Voila ! Merci !

Re: Etrier de freins RS- ST

MessagePublié: 22 Avr 2020 8:49
par Enthanal
Disques et plaquettes EBC c'est effectivement bien.
Plutot BSD pour les disques et yellow pur les plaquettes.

Durites avia pour repousser le fading et eventuellement changement de liquide pour du RBF600 si encore des soucis, mais a changer plus souvent.

Les Ferrodo DS2500 sont aussi tres bien en plaquettes.

Apres il y a pagid, mintex et Carbon lorraine qui font aussi des plaquettes plus sportives.

https://www.automotostop.com pour le revendeur EBC france. De tres bon conseil.

Re: Etrier de freins RS- ST

MessagePublié: 22 Avr 2020 20:39
par koji
Salut ! Merci pour ton aide ! Je prends note. Au niveau tarif ça cogne par contre, entre 150 à 220 euros les plaquettes. Il va faloir que j’étud Tout ça. Bonne soirée !