Problème pression turbo + voyant moteur

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Problème pression turbo + voyant moteur

Messagepar Kopof » 04 Juil 2013 0:31

Salut à tous :coucou:

Je pose ce message suite a un problème de pression du turbo sur ma Focus ST 225 que j'ai récemment acquis. Au passage ce véhicule est un pur bonheur :super:
Bref, la pression de mon turbo ne dépasse pas les 0,3b la plupart du temps ce qui altère la puissance. J'arrive à atteindre la pression normale de fonctionnement mais c'est rare. J'ai pensé a la wastegate qui pourrait être grippée et qui bypasserait constamment la turbine. On m' a aussi parlé de la membrane du reniflard d'huile qui se perce, est ce que cela pourrait avoir un impact? Et est ce que ce type de problème,wastegate ou reniflard, entraine l'apparition du voyant moteur?
J'ai aussi,rarement,quelques trous a l'accélération :cry:

Voila, est ce que quelqu'un a déjà eu de ce type de symptômes ou des infos sur cela?

Je suis nouveau sur ce forum c'est mon premier post.

Bonne soirée a tous ;)
Kopof
Elève conducteur
 
Messages: 10
Inscription: 03 Juil 2013 23:56

Re: Problème pression turbo + voyant moteur

Messagepar Enthanal » 04 Juil 2013 8:17

Hello,

Donc la membrane de reniflard est en effet un problème connu, mais si c'était le cas tu aurai un énorme sifflement au ralenti...

La wastegate pourquoi pas... ou l'electrovanne qui la commande... mais les 0,3 bar correspondent au limp mode (mode sécurité).
Normalement tu dois avoir le voyant esp au tableau de bord avec marqué incident ESP.
Voire le voyant moteur avec incident moteur.

Est-ce que tu as un de ces voyant et/ou code défaut ?

Tu dis que des fois tu arrives a avoir une pression normale (0,8 en boost et 0,6 en stab) ? Qu'est-ce qui change ? les conditions sont les memes ?

Si pas de voyant ca peut aussi etre une fuite/prise d'air a l'admission.
Enthanal
Pilote
 
Messages: 703
Inscription: 08 Jan 2010 15:58

Re: Problème pression turbo + voyant moteur

Messagepar Kopof » 04 Juil 2013 10:20

Salut, merci de ta reponse rapide.

Alors, oui j'ai le voyant incident moteur allumé mais pas le voyant Esp.
Ca m'arrive en effet d'avoir 0,8 0,9b en crete et 0,6 en stab, la on sent vraiment la diff niveau puissance. Mais c est rare. C'est intermittent.
Ce phénomène est aléatoire et ne parait pas lié à un autre facteur.
J'ai débranché la batterie 15 min, le défaut disparait mais revient au bout de 100 kms.
Je trouve aussi qu'elle siffle beaucoup lorsque j'accéllère, mais c'est peut être qu'une impression. Pas de sifflement au ralentit (reniflard).
En tt cas depuis une semaine, impossible de dépasser les 0,3b...

Merci
Kopof
Elève conducteur
 
Messages: 10
Inscription: 03 Juil 2013 23:56

Re: Problème pression turbo + voyant moteur

Messagepar Enthanal » 04 Juil 2013 11:26

Il faut que tu checks tes codes défaut : DTC

Est-ce que tu as un ODB reader, sinon il faudra aller chez Ford a la valise.
Enthanal
Pilote
 
Messages: 703
Inscription: 08 Jan 2010 15:58

Re: Problème pression turbo + voyant moteur

Messagepar Kopof » 04 Juil 2013 17:18

Nan je n'ai pas d'ODB reader et oui il va falloir que j'aille voir Ford pour le défaut. Je te tiendrai au courant.
Merci pour ton aide
Kopof
Elève conducteur
 
Messages: 10
Inscription: 03 Juil 2013 23:56

Re: Problème pression turbo + voyant moteur

Messagepar Kopof » 09 Juil 2013 23:42

Salut à tous. Donc je suis allé chez Ford et le défaut moteur est "defaut pression carburant". Et la voiture doit se mettre en mode dégradé ce qui fixe la pression max du turbo à 0,3b (comme tu avais dis Enthanal).
Quelles sont les éléments pouvant être en cause? Capteur de pression,pompe ?

Merci de votre aide
Kopof
Elève conducteur
 
Messages: 10
Inscription: 03 Juil 2013 23:56

Re: Problème pression turbo + voyant moteur

Messagepar Enthanal » 10 Juil 2013 8:13

Ils t'ont rien dit chez ford ?

Mais oui pompe a essence, capteur de pression... sinon j'y connais rien moi :P
La faut l'aide des mécanos ;)
Enthanal
Pilote
 
Messages: 703
Inscription: 08 Jan 2010 15:58

Re: Problème pression turbo + voyant moteur

Messagepar patST » 23 Juil 2013 7:03

Dsl pour la réponse tardive.
Ford a mesurer la pression d'essence moteur en route ou ils ont juste regardé les codes défauts?

Je regarde ce week mais jdois avoir un capteur de pression en stock et une pompe.
Pour la pompe cest un peu plus compliqué car il faut quasi tomber le réservoir et tu prends pl1 d'essence sur la gueule.
patST
Membre FRST
 
Messages: 863
Inscription: 07 Déc 2010 20:19

Re: Problème pression turbo + voyant moteur

Messagepar Kopof » 08 Août 2013 13:22

Désolé je n'avais pas accés à internet depuis pas mal de temps étant en déplacement pour le boulot.

Merci de ta réponse patst ;)

Donc j'ai emmené la belle à un expert ford et il m'a diagnostiqué la pompe. Je l'ai fais changer et depuis plus aucuns problèmes. Le défaut moteur a disparu et n'est pas revenu depuis 2500 kms (je suis en Corse donc l'occasion de faire des bornes et de la laisser s'exprimer :bien: ).

Donc à la base lorsque le defaut apparaissait (pression carburant), la voiture se mettait en "mode sécurité" (comme avait dit Enthanal ) et le turbo ne dépassait pas les 0.3b, soit aucune patate...Le turbo n'avait donc aucuns problèmes.

Merci pour toutes vos réponses :super:

Et est-ce-qu'un fonctionnement prolongé de la voiture en "mode sécurité" peut endommager le moteur?

Bonne journée à tous et bonne vacances pour les chanceux

:coucou:
Kopof
Elève conducteur
 
Messages: 10
Inscription: 03 Juil 2013 23:56

Re: Problème pression turbo + voyant moteur

Messagepar patST » 08 Août 2013 20:03

J'imagine le prix demandé par ford poyr ton histoire...

Pas de prob pour le moteur, il y a de nombreuses sécu d'origine (baisse de l'AAA, augmentation de la richesse, bride de la charge moteur...).
patST
Membre FRST
 
Messages: 863
Inscription: 07 Déc 2010 20:19

Re: Problème pression turbo + voyant moteur

Messagepar Kopof » 14 Août 2013 0:37

Le remplacement de la pompe chez Ford c'est 850e ttc. Ca fait mal c'est clair :neutr:

Ok merci pour tes precisions
Kopof
Elève conducteur
 
Messages: 10
Inscription: 03 Juil 2013 23:56


Revenir vers Focus ST

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron