cardans focus st II

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

cardans focus st II

Messagepar focus st 24 » 05 Mars 2015 13:21

Bonjour, j'aurai besoin de petits conseils pour ma titine.
Voilà, on a un soucis de tremblement sur la voiture.
La voiture commence à trembler vers les 80km/h en commençant par le volant et ensuite toute la caisse. Le tremblement s'accentue lors de l'accélération. Les jantes ont été refaites, les pneus sont neufs, les plaquettes et disques également.
Je suis donc allée dans un garage qui m'ont dit que ça venait des cardans avant. ils m'ont également dit qu'il fallait changer les deux car ils ne pouvaient pas voir quelle cardan était morte.
Ils m'ont fait un devis de 816€, ce qui fait un peu mal. Je me doutais que ça allait coûter un peu chère mais quand même pas autant.

Est-ce que vous connaissait des sites où l'ont peut trouver les cardans car j'ai regardé sur quelques sites comme oscaro mais il n'y a que les soufflets de cardans et non les cardans.

Est-ce compliqué de les changer sois-même?

Je vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
focus st 24
Elève conducteur
 
Messages: 6
Inscription: 05 Mars 2015 12:45

Re: cardans focus st II

Messagepar Enthanal » 05 Mars 2015 14:20

Pour sortir les cardans faut une presse a 8 tonnes pour sortir les moyeux il me semble.

C'est assez complexe a changer soi-meme, sauf si tu es bien outillé et bon mécano.

Les cardans de ST2 sont tres chers... pas vraiment de sites pour d'autres cardans de seconde monte. Sinon c'est des renforcés, pas vraiment moins chers que les origines...

Tu as combien de km ?
Enthanal
Pilote
 
Messages: 703
Inscription: 08 Jan 2010 15:58

Re: cardans focus st II

Messagepar focus st 24 » 05 Mars 2015 16:06

Merci pour ces informations. Elle a même pas 150000kms...
Oui, c'est vrai qu'en regardant sur internet, je n'ai pas vraiment trouvé de sites qui vendent des cardans.
Oui, en effet, je n'ai pas tout cet outillage chez moi lol!!!
Avatar de l’utilisateur
focus st 24
Elève conducteur
 
Messages: 6
Inscription: 05 Mars 2015 12:45

Re: cardans focus st II

Messagepar dam » 05 Mars 2015 19:11

Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: cardans focus st II

Messagepar focus st 24 » 05 Mars 2015 21:40

Merci pour le lien, je vais y jeter un œil ;)
Avatar de l’utilisateur
focus st 24
Elève conducteur
 
Messages: 6
Inscription: 05 Mars 2015 12:45

Re: cardans focus st II

Messagepar patST » 17 Mars 2015 8:19

Les cardans doivent sortir à la main des moyeux si ce n'est pas le cas c'est que tout est rouillé.

Si c'est un cardan qui est défectueux tu peux tenter de les envoyer chez SNRA division compétition pour une révision.

Il te faudra juste un pied de biche pour décoller la tête de cardan côté boîte, il faut un coup sec pour que le circlips interne ce comprime bien.
patST
Membre FRST
 
Messages: 863
Inscription: 07 Déc 2010 20:19

Re: cardans focus st II

Messagepar Enthanal » 17 Mars 2015 9:10

Ok jm'a gouré c'est la désolidarisation moyeux/roulement de la jambe de force qui nécessite une presse.

Le cardan doit s'enlever facilement ;)
Enthanal
Pilote
 
Messages: 703
Inscription: 08 Jan 2010 15:58

Re: cardans focus st II

Messagepar focus st 24 » 17 Mars 2015 12:39

Merci pour les informations, du coup je l'ai amené dans un garage pour faire changer les cardans. Le tremblement est parti donc voilà. Il reste un léger tremblement dans le volant il faut qu'on regarde d'ou ça vient. On a fait un rééquilibrage et les pneuf sont neufs et les jantes ont étés refaite à neuf au Portugal. ..donc je sais pas...à voir.
Avatar de l’utilisateur
focus st 24
Elève conducteur
 
Messages: 6
Inscription: 05 Mars 2015 12:45

Re: cardans focus st II

Messagepar yleer » 08 Mars 2016 23:26

Malheureusement il y a plein de causes et plus la voiture vieilli plus ça devient difficile à déceler :(

D'après mes recherches, ça peut venir de rotule, crémaillère, silentbloc, cardans, mauvais serrage sur colonne direction/volant ( plus rare je pense ) géométrie, équilibrage, disque voilé ( sauf erreur la liste est longue :D)

si rien n'a été fait tu peux faire un package avec tout ça, je pense le faire aussi suite à l'achat récent de ma titine, mais c'est un budget c'est sur, faudrait que je trouve un mécano amateur qui a dû temps :D sinon les garages se gaves en heures passés quand on leur ramène nos pièces à monter...
yleer
Elève conducteur
 
Messages: 26
Inscription: 08 Mars 2016 14:34

Re: cardans focus st II

Messagepar nico497 » 09 Mars 2016 15:07

Tu trouveras surement un member du forum pour t'aider la dedans vu le nombre de caisse preparee et de passionnes !
Fiesta ST Addict !
nico497
Elève conducteur
 
Messages: 44
Inscription: 02 Mai 2010 19:51
Localisation: Valleiry 74, France


Revenir vers Focus ST

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités