Focus st sur neige

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Focus st sur neige

Messagepar Rony » 13 Août 2015 16:28

Bonjour.

Je voudrais avoir des avis sur celles et ceux qui ont eu des focus St 225 et ont roulés sur la neige avec, genre cols etc...
Vivant à plus de 1000m j'aimerais me prendre une focus mais j'ai peur de me retrouver avec une patinette...
Rony
Elève conducteur
 
Messages: 6
Inscription: 12 Août 2015 17:10

Re: Focus st sur neige

Messagepar Rony » 16 Août 2015 14:00

Up...

Personne n'a roulé sur la neige avec ?
Rony
Elève conducteur
 
Messages: 6
Inscription: 12 Août 2015 17:10

Re: Focus st sur neige

Messagepar focus_fan » 17 Août 2015 8:23

Elle ne démérite pas mais n'est pas non plus une référence en la matière... je sais, ça ne t'avance pas beaucoup. :lol: En fait, tu peux profiter du couple pour ne pas devoir rouler dans les tours et ainsi améliorer la motricité et le comportement sur la neige. Personnellement, j'avais des pneus trop large (225) pour pouvoir être efficace sur la neige mais ça avançais quand même... :lol: :mrgreen:

J'ai vu que tu voulais avoir un avis sur les différences avec Leon 4x4 et S3... ce n'est évidemment pas comparable. Lorsque tu patines, tu patines... il n'y a pas 2 autres roues motrices pour "te sauver". :bah:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: Focus st sur neige

Messagepar Rony » 25 Août 2015 18:36

Bonjour, et la fiesta St ? Si j'ai bien compris elle, elle a un différenciel bien meilleur ?
Rony
Elève conducteur
 
Messages: 6
Inscription: 12 Août 2015 17:10

Re: Focus st sur neige

Messagepar focus_fan » 26 Août 2015 7:56

Pas de différentiel mécanique sur la Fiesta ST non plus. Par contre, il y a une "sorte de différentiel électronique" sensé transmettre la puissance d'une roue à l'autre en fonction de l'adhérence.

Pour moi, la Fiesta est bien adaptée à la neige et de comporte bien. :oui: J'ai, par exemple, expérimenté des redémarrages en côte l'hiver passé et c'était nickel là où d'autres restaient sur place. J'avoue avoir été bluffé... :eek:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: Focus st sur neige

Messagepar lurcy » 17 Oct 2015 16:28

A votre avis, est-il possible de monter des roues en 18 pouces pour une monte en pneus neige sur une focus st équipées de disques de frein en 335 de diamètre (option pack style 19) au lieu de 320 d'origine et que se passe t'il au niveau du contrôle de pression des pneus au tableau de bord si les roues hiver ne sont pas équipées de capteur de pression?
lurcy
Elève conducteur
 
Messages: 2
Inscription: 17 Oct 2015 8:21

Re: Focus st sur neige

Messagepar Cindy89 » 28 Mai 2022 11:23

bien que le sujet soie déjà bien vieux, je tiens a apporter mon expérience:

J ai habité tout l'hiver a 1800m, aillant une focus st mk2, et connaissant ses faible performance sur la neige, j ai monté, sur les jante 16 pouces, des pirelli ice zero cloutés. Et très honnêtement j'ai trouvé cela superbe, grip parfait, jamais eu de soucis. je conseille vivement a ceux qui doivent affronter des conditions difficiles.
Cindy89
Elève conducteur
 
Messages: 21
Inscription: 29 Mars 2019 10:13


Revenir vers Focus ST

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités