Boitier direction focus 2 st

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Boitier direction focus 2 st

Messagepar rudylacrete » 03 Mars 2016 21:02

Bonjour,

Je possède une focus 2 st de 2006 et je dois changer le boitier de direction. Je me suis tourné vers des vendeurs en ligne mais il y a beaucoup de modèle différent pour ce boitier (avec ou sans capteur rayon braquage et servotronic ou pas).Quelqu'un aurait des informations à ce sujet? Je suis meme prêt à payer le gars qui me permettra de trouver la bonne pièce tellement je galère :/ .

En vous remerciant par avance :coucou:
Bonne soirée.
rudylacrete
Elève conducteur
 
Messages: 13
Inscription: 03 Mars 2016 20:39

Re: Boitier direction focus 2 st

Messagepar Cubrik » 05 Mars 2016 10:57

Une concession Ford (avec ton numéro de chassis) te donnera la bonne référence, non ?
Et chez Oscaro, avec ton numéro de chassis, tu as essayé ?
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: Boitier direction focus 2 st

Messagepar rudylacrete » 06 Mars 2016 15:18

Je suis aller voir chez Ford mais le vendeur a catégoriquement refusé de me donner la bonne référence. Je trouve ça vraiment malhonnête d'obliger les clients à payer 3 fois le prix chez eux (1200 euros). Mais c'est absolument hors de question :x
J'ai bien évidemment regardé sur Oscaro mais il y a 6 modèle différent. Juste pour la marque TRW il me propose 3 modèle avec des caractériques assez floues. Vu le prix de la pièce et ma localisation, je n'ai pas envi de me retrouver avec une pièce inadéquate. C'est vraiment galère cette histoire :non:
Au pire il faudrait que je démonte complètement la pièce existante pour essayer de chopper une référence mais si j'arrive à faire autrement je préfererais.
rudylacrete
Elève conducteur
 
Messages: 13
Inscription: 03 Mars 2016 20:39

Re: Boitier direction focus 2 st

Messagepar yleer » 08 Mars 2016 23:05

Tu parle bien de la crémaillère? je vais peut être moi même devoir la changer à cause d'une bruit en virage ( je sais pas encore d'où çà vient :( )

si oui d’après les sites de pièce la crémaillère semble la même mais ce sont les options que tu site qui diffère donc au pire pas de drame je pense mais c'est vrai qu'il vaut mieux être sur, la technique que j'applique sur oscaro au minimum est de comparer par rapport au numéro OEM Ford mentionnés en bas sur chaque marque, si tu retrouve a chaque fois au moins un des numero de la piece dans une autre c'est que ce sont les mêmes.

Cependant en faisant l'exercice sur les 8 pieces sur oscaro on arrive encore à 3 à la fin :) sinon il y a aussi ce site qui peut aider

http://wsdemo.laximo.ru/index.php?optio ... 08&lang=fr

mais le numéro engpart 6M5Y-3200-AJ ne correspond a aucun sur oscaro ( bon pas grande différence à une lettre près :D, il y a AH)

Je vais continuer à fouiller car ca m'intéresse aussi j'aimerais être un peu plus sur de la pièce, même si c'est qu'une question d'options
yleer
Elève conducteur
 
Messages: 26
Inscription: 08 Mars 2016 14:34

Re: Boitier direction focus 2 st

Messagepar Cubrik » 09 Mars 2016 8:48

Le numéro de pièce chez Ford marche, il me semble, de la façon suivante :
6M5Y-3200-AJ
6M5Y correspond à l'année de conception de la pièce, et au type d'auto sur laquelle elle se monte.
3200 correspond à sa fonction, dans ce cas, 3200 c'est la crémaillère.
AJ correspond à l'évolution. par exemple, AH étant le modèle qui a remplacé AJ.

Ensuite, pour faciliter l'écriture, chaque référence pièce est remplacée par le "finis code" , numéro en 7 chiffre.
exemple : 16 54 320.
C'est ce qui est inscrit sur la facture.
A+
:D :D
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: Boitier direction focus 2 st

Messagepar yleer » 09 Mars 2016 9:50

Merci pour ces précisions Cubrik ! super intéressant ;) au final donc les lettres de fins importent peu.

Le mieux serait de partir sur le 3 ème choix de TRW je pense, qui contient tout il me semble ( le plus cher de TRW en gros ) attention au recyclage il faut rendre l'ancienne pièce pour être rembourser d'une grosse partie du prix d'achat...
yleer
Elève conducteur
 
Messages: 26
Inscription: 08 Mars 2016 14:34

Re: Boitier direction focus 2 st

Messagepar rudylacrete » 16 Juin 2016 18:19

Bon le sujet commence un peu à dater mais je vais quand même mettre la réponse, ça peut servir à quelqu'un d'autre. Au final j'ai pris cette référence:
LIZARTE - Réf : 01.28.3223
Monté et testé, tout est nickel. Je retrouve même une direction plus souple et agréable :).

Merci encore aux membres du forum et spécial thanks à @donfranco.
++
rudylacrete
Elève conducteur
 
Messages: 13
Inscription: 03 Mars 2016 20:39


Revenir vers Focus ST

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités