boitier dreamscience stratagem sct focus st 225

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

boitier dreamscience stratagem sct focus st 225

Messagepar nicooo » 11 Juil 2017 11:09

Bonjour a tous,

Je viens de commander un boitier dreamscience stratagem sct d'occasion pour réveiller un peu plus ma focus st 225 .

J'aurai besoin de petits conseils:
.la personne qui me le vend n'a plus le cd qui doit être livré avec. A quoi sert il et comment puis je récupérer son contenu ?

.J'ai équipé ma st d'un tube en 70 mm pour supprimer le cata, d'une ligne millteck en 76 mm( downpipe d'origine), un échangeur alu quasiment identique que celui d'origine (partie refroidissante 590mm x 140mm x 70mm.),un filtre KN dans boite d'origine. Quel mode sur le dreamscience me conseillez vous de mettre avec cet équipement tout en restant fiable ?

.Pensez vous que cet échangeur suffira au bon fonctionnement?

.Y aurait il un gros avantage de mettre un downpipe et un tube e 76 mm?

Merci d'avance pour votre écoute et conseils
nicooo
Elève conducteur
 
Messages: 13
Inscription: 11 Juil 2017 10:26

Re: boitier dreamscience stratagem sct focus st 225

Messagepar Enthanal » 11 Juil 2017 16:44

Alors tout depends des carto que tu as sur le boitier.
Chez Dreamscience il y en a plein et il y a eu aussi des retouches par d'autres preparateurs.
Donne nous la liste que tu as et on te dira en gros les differences.

Il me semble que le CD contient, dans certains cas, un soft pour pouvoir charger, enlever et remplacer des cartos sur le boitier.

Je comprend pas trop l'interet d'elargir le diametre vers la sortie, passer de 63 a 70 puis 76...

Clairement, une DP en 70 (le meilleur diametre pour la ST) ou en 76 aiderait ;)

Et si DP en 76 alors decat en 76..., sinon DP en 70, garde ton decat 70 et catback 76 ca ira tres bien.
La tu es bridé par la DP d'origine.

Pour l’échangeur, est-il meilleur que d'origine ? avec celui stock ca marche tres bien, sauf qu'apres 3 accel par temps chaud tu perd des chevaux.
Le meilleur compromis etant le airtec (stage1-2-3 au choix).
Enthanal
Pilote
 
Messages: 703
Inscription: 08 Jan 2010 15:58

Re: boitier dreamscience stratagem sct focus st 225

Messagepar nicooo » 11 Juil 2017 21:36

Merci de ta réponse enthanal.

De quel diamètre est le downpipe d'origine ?
Pour le dreamscience je reviendrais vers vous des que je l'aurai reçu pour le choix de la cartographie.Par contre malgrés des heures de recherches je n' ai pas trouvé d’explicatif de fonctionnement du boitier. Alors j’espère arriver a sauvegarder correctement ma config d’origine....
nicooo
Elève conducteur
 
Messages: 13
Inscription: 11 Juil 2017 10:26

Re: boitier dreamscience stratagem sct focus st 225

Messagepar Enthanal » 12 Juil 2017 8:17

La ligne d'origine est en 63 interieur, 2,25" il me semble.
Les aftermarket sont en 70 - 2,5" exter et 76 - 3" exter.

Le boitier est assez simple, tu le branche sur l'odb, tu select program, et il chope ta carto stock avant de t'injecter la carto choisie.

Bien penser a le faire avec batterie pleine, ca aime pas trop sinon.
Enthanal
Pilote
 
Messages: 703
Inscription: 08 Jan 2010 15:58

Re: boitier dreamscience stratagem sct focus st 225

Messagepar nicooo » 12 Juil 2017 13:57

Et la cartho d'origine on peux la transférer sur le pc via l'application (SCT) qui est téléchargeable sur le site dreamscience ? c'est bien çà?
C'est préférable je pense au cas ou il y est un bug du boitier...

C'est bien dommage que tout soit en anglais (je suis vraiment nul).
nicooo
Elève conducteur
 
Messages: 13
Inscription: 11 Juil 2017 10:26

Re: boitier dreamscience stratagem sct focus st 225

Messagepar Enthanal » 12 Juil 2017 14:08

Ca je ne sais pas :/ je n'ai pas un SCT
Enthanal
Pilote
 
Messages: 703
Inscription: 08 Jan 2010 15:58

Re: boitier dreamscience stratagem sct focus st 225

Messagepar nicooo » 12 Juil 2017 14:24

D'après ce que j'ai compris ce logiciel fonctionne pour tous les boîtiers utilisant les programmes dreamscience , et dreamscience est en collaboration avec SCT pour la fabrication des boîtiers.Par contre je ne sais pas exactement ce que tu peux faire avec...Peux être des mises à jour des différents modes?
Donc si tu as un boitier dreamscience,c'est certainement un SCT! Tu dois aussi pouvoir utiliser ce logiciel.
Encore merci pour ton aide
nicooo
Elève conducteur
 
Messages: 13
Inscription: 11 Juil 2017 10:26

Re: boitier dreamscience stratagem sct focus st 225

Messagepar KakiharaFRS » 12 Juil 2017 19:05

jamais eu de dreamscience ou stratagem mais si tu as les liens internet qui en parlent en anglais tu peux les mettres et je t'aiderais du mieux que je peux ;)
KakiharaFRS
Co-pilote
 
Messages: 120
Inscription: 25 Avr 2017 18:27
Localisation: Vaud (CH)

Re: boitier dreamscience stratagem sct focus st 225

Messagepar nicooo » 23 Juil 2017 19:50

Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste de recevoir mon boitier dreamscience.

Gros problème: je n’arrive pas à l'utiliser.

Je ne peux pas faire grand-chose avec sachant en plus que tout est en anglais. J’ai l’impression qu’il n’a pas remis sa voiture stock.
Dans le menu "device info", il est écrit "5 changes left stat=stock"
Le vendeur m’a assuré qu’il avait remis sa voiture en stock mais lorsque je branche le boîtier et que je vais dans le menu « device info » il me dit qu’il reste 5 vies et indique stat=stock.(Il ne m’a pas donner le cd qui était livré avec)
J’ai aussi essayé de lire le boîtier avec le logiciel disponible sur le site dreamscience , celui-ci n’arrive pas a voir le boitier et je pense qu'il n'est fait que pour le nouveau boitier imap.

Pouvez vous m’aider svp?

Merci d'avance
nicooo
Elève conducteur
 
Messages: 13
Inscription: 11 Juil 2017 10:26

Re: boitier dreamscience stratagem sct focus st 225

Messagepar nicooo » 25 Juil 2017 17:36

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous ,pour vous tenir au courant des avancements:

J'ai enfin réussi a injecter le mode performance (ouf!).Que de bonheur le changement!!
En fait en validant le mode performance ,il a automatiquement fait la sauvegarde (enfin j’espère..)

J'ai contacté dreamscience et ils ne peuvent pas me fournir ni la notice en français ni le logiciel du cd livré normalement avec le boitier pour cause qu'ils ont arrêter ce boitier en 2009 (ils ne se forcent pas trop).Ce qui m’inquiète c'est je ne peux pas sauvegarder ma config d'origine sur mon pc.
Quelqu'un aurait il ce fameux cd pour m'aider?

Actuellement j'ai remis le catalyseur (ct oblige),avec la configuration de ma voiture décrite au paravent, quel mode me conseillez vous avec, et sans catalyseur(tube)?
Les modes disponibles sont:performance,performance +,race,race+,dsci

Merci pour votre aide
nicooo
Elève conducteur
 
Messages: 13
Inscription: 11 Juil 2017 10:26

Re: boitier dreamscience stratagem sct focus st 225

Messagepar Enthanal » 26 Juil 2017 7:31

OK donc on a le meme boitier ;)
Je regarderai si j'ai encore le CD dans la boite, mais je n'utilise pas le logiciel.
Uniquement le boitier pour lire les code erreur et injecter des cartos, revenir stock...

Effectivement, il n'y a pas de phase de "sauvegarde" de la carto stock comme avec bluefin par exemple, mais elle est bien dans le boitier, et si tu fais un "return to stock" tu la retrouveras.

Tu verras la perf est sympa au debut mais tu vas vite t'ennuyer :D
Pour ma part j'ai tout essayé, et la "petite" carto que je prefere est la perf+, comme la perf mais plus pechue.

Race et Race+ sont trop on/off pour moi, mais sont assez fun a rouler. Le probleme est qu'elles sont un peu trop brutes et donc c'est ieux d'avoir les 2 durites de turbo et le support moteur rigidifié sur la boite (anticouple).
Le top étant d'avoir un echangeur pour lisser un peu le spool du turbo.

La DSCI est un mix entre perf+ pour le ressenti, avec le boost de la race+
A savoir qu'elle est tres differente en fonction des pieces.

Si Stock (ou filtre) elle est un peu brute, quelques a-coups et coup de pied au c.l
Avec decat elle se calme un peu niveau a-coup mais spool pas mal (1,1-1,2 bar).

Avec durites et echangeur elle se lisse un peu et devient plus efficace, sans etre avare en sensations.
Le top etant avec durites, echangeur, DP et decat, la elle est limite parfaite, avec un gros spoool et pas un trop gros pic de couple, donc efficace et exploitable, mais elle envoie hein !


Tous ces modes sont compatible avec une carto stock, sauf que.... vu l'augmentation de spool et donc couple, avec le cata stock ca fait gros coup de pied au cul, y'en a qui aime, moi je ferai pas trop ni pour le cata ni pour les cardans.

En gros, perf ou perf+ en etant stock, aucuns soucis.
Race, race+, plutot decat, ca decoiffe ^^ - moi je kiffe pas trop mais c'est question de ressenti.
DSCI, ca fonctionne avec le cata, mais je prefere decat. ligne et echangeur stock pas de probleme. Le mieux etant pieces de stage 2/3: grosse DP, decat ou catasport, durites, echangeur, support moteur, filtre ou admission.
Enthanal
Pilote
 
Messages: 703
Inscription: 08 Jan 2010 15:58

Re: boitier dreamscience stratagem sct focus st 225

Messagepar nicooo » 27 Juil 2017 17:13

Merci enthanal pour tous ces renseignements.
Je ferais l'essai une fois que j'aurai résolu le bruit que je viens d'entendre après avoir injecté la carto perf(lors de braquage a gauche vif j'ai un bruit vers la roue droite et le voyant d'antipatinage qui s'allume et pas du cote gauche).
nicooo
Elève conducteur
 
Messages: 13
Inscription: 11 Juil 2017 10:26


Revenir vers Focus ST

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron