Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Messagepar Cindy89 » 01 Mai 2019 18:06

Bonjour, je viens d acheter une st mk2 , l ancienne aillant eu un accident. Après 1 semaine j ai les info suivantes et la mise en sécurité de la voiture : incident esp, incident moteur.
J ai fait un diagnostic par obd et voici les info ( la voiture est full stock hormis la ligne supersprint)
1. Capteur de la rampe d admission _ valeur trop élevée
2.capteur de vitesse du véhicule _ panne de circuit
3. Bus de donnée can_ bus a haute vitesse _ problème de performances

J ai reseter le tout pour l instant cela ne réapparait pas , mais avec vous une idée de se qu il peu bien se passer ???
Merci d avance
Cindy89
Elève conducteur
 
Messages: 21
Inscription: 29 Mars 2019 10:13

Re: Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Messagepar Cubrik » 02 Mai 2019 7:52

Quand tu dis que tu as reseter les codes, tu as fais comment : effacement via ton lecteur OBD ?
Peux tu donner les codes défauts que tu as relevé ? (y compris la lettre qui précède le code chiffré)
Ils ont plusieurs significations possibles.
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Messagepar Cindy89 » 04 Mai 2019 11:53

hello,
pour les codes erreur c'est les suivants:

1. P0193
2. P0500
3. U0002
concernant le reset , ils on été fait via la valise, par obd, par le mécanicien de l entreprise ou je travail.
actuellement l e véhicule ne démarre plus, j y ai changé la batterie, sa n as rien changé, je met le contact, les messages "incident moteur" et "incident esp" s allument, et lorsque j essaie de démarrer il ne se passe absolument rien. petit indice, la petite lumière rouge au haut de tableau de bord clignote...on a pensé a la clef qui étais décodée, on as donc essayé avec la seconde clef, cela n as rien changé.
Cindy89
Elève conducteur
 
Messages: 21
Inscription: 29 Mars 2019 10:13

Re: Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Messagepar Cubrik » 04 Mai 2019 13:02

Quelles sont les dernières interventions faites sur ce véhicule ?
(Soit de la part du proprio précédent, soit de ta part)
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Messagepar Cindy89 » 04 Mai 2019 17:47

Je ne sais pas, de ma part les problèmes on commencé lorsque j ai changé l autoradio et essayer d installer une sono

Actuellement j arrive a démarrer et a rouler en installant et en desinstallanr le bluefin, mais lorsque je l arrête plus de 5mn sa recommence
Cindy89
Elève conducteur
 
Messages: 21
Inscription: 29 Mars 2019 10:13

Re: Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Messagepar Cubrik » 05 Mai 2019 9:50

Si la pose d'un autoradio, ou une sono, a entrainé des problèmes, le mieux est quand même de les désinstaller, pour vérifier le lien cause à effet.
Les codes incidents que tu indiques ne semblent pas entrainer l'impossibilité de démarrer.
Je croirais plutôt à un mauvais contact qq part. Cette auto est sensible aux mauvaises masses et aux mauvais contacts dans le boitier fusible secondaire, fixé sous la boite à gants.
Désinstalle (débranche) l'autoradio et l'ampli.
Contrôle les masses : celle sur la tourelle d'amortisseur gauche, celles sous la boite à air (il y en a 3), et la liaison de masse chassis-boite sous la boite à air.
Desserre et enfonce bien les connections batterie + et -, et resserre.
Décroche le boitier auxiliaire fusible sous la boite à gants et contrôle l'état et l'enfoncement de tous les fusibles et relais.
Même opération pour le boitier fusible principale prés de la batterie.
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Messagepar Cindy89 » 05 Mai 2019 10:44

Merci beaucoup je vais essayer cela tout a l'heure!
Cindy89
Elève conducteur
 
Messages: 21
Inscription: 29 Mars 2019 10:13

Re: Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Messagepar Cindy89 » 05 Mai 2019 12:07

J ai essayé se dont tu m'as dit de faire, tout est ok, j ai enlevé l autoradio également.
Il m a fallu bien 30mn pour réussir a faire mes manipulation avec le bluefin ( installer puis désinstaller)
Je viens de faire 15 km et la voiture ne c est ni mise en sécurité ni calé. Je pense pas que sa vas tenir. J espère pouvoir l amener chez Ford lundi ... vraiment étonnant cette panne
Cindy89
Elève conducteur
 
Messages: 21
Inscription: 29 Mars 2019 10:13

Re: Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Messagepar Cubrik » 05 Mai 2019 14:46

J'espère que ton concessionnaire est un bon.
Quand ils n'y comprennent rien, ils ne savent faire qu'une chose : changer le module.
Et ça coute un bras !
Présente l'auto avec la gestion stock.
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Messagepar Cindy89 » 06 Mai 2019 18:19

je l'ai amenée ce matin, et je suis passée le voir dans l après midi, pour lui sa serrais du au câblage audio, qui a été complètement modifié par l ancien propriétaire (une vraie catastrophe) et se serais un câble de capteur de vitesse comme j ai compris. il vas me refaire le câblage comme d origine. affaire a suivre
Cindy89
Elève conducteur
 
Messages: 21
Inscription: 29 Mars 2019 10:13

Re: Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Messagepar Cindy89 » 10 Mai 2019 5:23

Bonjour, cela fait depuis lundi que la voiture est au garage, ils n arrivent pas a trouver le problème... sa s annonce mal
Cindy89
Elève conducteur
 
Messages: 21
Inscription: 29 Mars 2019 10:13

Re: Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Messagepar Cubrik » 10 Mai 2019 7:46

Bonjour,
En reprenant les codes incidents que tu m'as donnés, une recherche google via les DTC Ford donne les hypothèses suivantes :
P0913 : gear select actuator circuit hight
l'un des sensors de la selection des vitesses est en court circuit.
Il faut voir l'état des sensors de la pédale d'embrayage, et celui qui est sur la boite de vitesse, prés du sélecteur. (sécurité de marche arrière)
L'un d'entre eux est surement en court circuit. Ce qui expliquerait la difficulté de démarrer, si c'est le sensor de la pédale d'embrayage.
P0500 : vehicle speed sensor A
L'un des capteurs ABS, ou sa connexion, ou son faisceau, est défectueux. Surement le capteur avant gauche, c'est lui qui informe le module de la vitesse du véhicule.
U0002 : hight speed CAN communicate BUS preformance
problème de communication CAN hight speed. A mon avis, ce n'est pas important, cela peut être lié au capteur ABS défectueux.

Si toutefois ton véhicule roule, et que tu n'est pas trop loin, tu peux l'amener chez Alexis 77, à Bray sur Seine, c'est le tech le plus compétent que je connaisse.
Je te donne ses coordonnées par MP.
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Messagepar Cindy89 » 10 Mai 2019 12:12

Merci pour ta réponse, je dois appeler le garage vers 15h. Merci pour l adresse malheureusement je suis en suisse ( valais)
Cindy89
Elève conducteur
 
Messages: 21
Inscription: 29 Mars 2019 10:13

Re: Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Messagepar Cindy89 » 16 Mai 2019 6:25

après plus d une semaine au garage, le mécanicien ne trouve toujours pas la panne, apparemment pour lui se serrait une mauvaise masse ou un câble qui as un mauvais contact. il me dit que la torche électrique a déjà été ouverte a plusieurs endroits, comme si l ancien prorio avais déjà eu la panne... savez vous si je peux faire quelques choses contre le vendeur? sachant que je n ai pas de garantie... au final il m'as peu être caché une panne... bonne journée
Cindy89
Elève conducteur
 
Messages: 21
Inscription: 29 Mars 2019 10:13

Re: Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Messagepar Red05 » 18 Mai 2019 21:18

Salut,

je suis ton post avec interet, mais c est quoi la torche electrique?
Un vis caché si c est averé ca peut allé jusqu a 2 ans.

C est dur de t aider vu que c est pas toi qui fait le diag :cry:
Avatar de l’utilisateur
Red05
Elève conducteur
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2018 18:13

Suivant

Revenir vers Focus ST

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités