Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Messagepar Cindy89 » 19 Mai 2019 9:43

apparemment la torche serrait un ensemble de câbles et elle serait en tant normal isolée...mon mécano me dit que l isolation a été retirée a plusieurs endroits.pour lui une intervention sur les câbles aurait été faite.
au point de vu diagnostique , les pannes sont hasardeuse: par moment la voiture ne démarre plus,ou elle se met en sécurité, ou encore la direction assistée ne fonctionne plus. les codes de panne changent a chaque redémarrages, et il lui est difficile de savoir ou chercher. il a déjà contrôlé la direction assistée, l abs, le freinage, l injection, les masses...actuellement il contrôle tous les câblage électriques. pour lui c est un simple mauvais contact quelque part. Il m avoue être en difficulté avec ma voiture et s arrache les cheveux pour chercher cette panne.je tiens a préciser que ce mécanicien a une excellente réputation
Cindy89
Elève conducteur
 
Messages: 21
Inscription: 29 Mars 2019 10:13

Re: Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Messagepar Red05 » 19 Mai 2019 14:10

Ok je comprend mieux, peut etre le probleme etait deja present et non solutionné...
Ca peut etre aussi un boitier d alim, boite a fusible compartiment moteur ou habitacle. Pas obliger de changer en neuf pour des essais, ca peux ce cloner pour les boitiers codés.
Courage ;)
Avatar de l’utilisateur
Red05
Elève conducteur
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2018 18:13

Re: Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Messagepar Cubrik » 20 Mai 2019 10:50

Cindy89 a écrit:apparemment la torche serrait un ensemble de câbles et elle serait en tant normal isolée...mon mécano me dit que l isolation a été retirée a plusieurs endroits.pour lui une intervention sur les câbles aurait été faite.
au point de vu diagnostique , les pannes sont hasardeuse: par moment la voiture ne démarre plus,ou elle se met en sécurité, ou encore la direction assistée ne fonctionne plus. les codes de panne changent a chaque redémarrages, et il lui est difficile de savoir ou chercher. il a déjà contrôlé la direction assistée, l abs, le freinage, l injection, les masses...actuellement il contrôle tous les câblage électriques. pour lui c est un simple mauvais contact quelque part. Il m avoue être en difficulté avec ma voiture et s arrache les cheveux pour chercher cette panne.je tiens a préciser que ce mécanicien a une excellente réputation


La torche, c'est le faisceau électrique !!! (traduction Suisse/France) :D :D

Tel que tu décris les incidents très "volatils" ce pourrait être un souci de Module ECU. (module gestion moteur) comme le dit Red05.
Pour éliminer ce facteur, tu peux changer le module ECU en achetant un module de ST225 d'occasion, et en faisant un "clonage" du contenu de ton module d'origine.
On trouve facilement des ECU ST225 sur ebay UK ou sur ebay Allemagne. Ils coûtent entre 100 et 150 euros.
Par contre il faut trouver un préparateur capable de te faire une copie image de ton module.
En France BR performance et Alex77 savent faire, en Angleterre, presque tous les préparateurs et revendeurs savent faire (tel JWR ou SCC).
Si le problème ne vient pas du module ECU, tu auras un module ST225 de rechange qui pourrait te dépanner un jour ou l'autre.
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Messagepar Red05 » 20 Mai 2019 13:27

Si ta besoin, pour avancer ton diag, je peux te cloner ton ecu, tu m envoi les 2, c est du bosch ME9 dessus, meme HW et SW bien sur, et je te le fais gratuitement, le soucis chez ford c est que c est un antidemarrage a code tournant, ca complique les essais... :oops:
Pour ton boitier habitacle, je peux peut etre aussi mais faut me donner les refs du boitier, ca depent du microprocesseur dedant, idem pour le compteur.
Je connais moins ford mais normalement le boitier fusible coté moteur n est pas codé si c est comme les autres.
Donc en resumé, pour les boitier codé, le code change a chaque demarrage, donc si tu met un autre boitier que t appaire avec le systeme et que tu demarre, tu ne pourras plus demarrer avec l ancien.
Avatar de l’utilisateur
Red05
Elève conducteur
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2018 18:13

Re: Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Messagepar Cindy89 » 29 Mai 2019 6:21

bonjours,
merci pour ta proposition. mon garage a voulu esayé de changer le compteur ainsi que le boitier (celui vers la boite a air) mais cela n a rien donné.sa fait 3 semaines et demi qu elle est au garage. je pense changer de garage, mais quelqu un connais un très bon garage pour se genre de problème en suisse romande?
bonne journée a vous
Cindy89
Elève conducteur
 
Messages: 21
Inscription: 29 Mars 2019 10:13

Re: Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Messagepar Enthanal » 29 Mai 2019 8:33

Il y a ford a Bercher, ils sont bons.
Mais je ne sais pas s'ils pourront t'aider niveau electronique.
Enthanal
Pilote
 
Messages: 703
Inscription: 08 Jan 2010 15:58

Re: Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Messagepar Cindy89 » 31 Mai 2019 6:27

Bonjour,
J ai récupéré ma voiture mercredi, apparemment se serrais le processeur du tableau de bord qui aurait cramé, il a mis le boitier électronique et le compteur de mon ancienne voiture et hop tout fonctionne !
Il auras donc fallu presque 1 mois pour trouver la panne.
Je vous souhaite une très belle journée !

PS. Quelqu'un peu m expliquer comment mettre des photos sur le forum ?
Cindy89
Elève conducteur
 
Messages: 21
Inscription: 29 Mars 2019 10:13

Re: Codes erreurs sur ma nouvelle st mk2

Messagepar Red05 » 05 Juin 2019 21:46

Salut,

content pour toi :super: , les compteurs lachent pas mal sur ford, mais ne jette pas le vieux, ca ce repare.
Avatar de l’utilisateur
Red05
Elève conducteur
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2018 18:13

Précédent

Revenir vers Focus ST

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités