New Focus St

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar SuperTomate » 26 Août 2005 19:13

:love: :love: :love:

Splendide! En rouge en +! :)

Waouh que du bonheur!
Image
Claudia
SuperTomate
Elève conducteur

Messagepar sim206RC » 26 Août 2005 19:42

je croche pas...1000x mieux notre RS...sinon je suis jaloux des manos supplementaire :x
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar FocusST » 26 Août 2005 20:29

Salut l'équipe,

En effet, nous avions eu le privilège de faire un petit tour à l'usine avec cette :st: de pré-série. :-D

Excellent souvenir, une grande disponibilité des employés de l'usine et surtout, surtout de belles sensations dans cette st, et en plus, en plus le bruit du 5 cylindres et le beau bruit du sifflement du turbo... et pour ceux qui ne me croient pas, voici une petit video de la ST :

http://www.passion-focus.com/xavperso/PICT1229.MOV

Beaucoup de charme cette nouvelle :st:, merde !!!! je sens que je vais craquer... :love: :love: :love: :love:

P.S. Merci à Jacky de http://www.passion-focus.com pour la video
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Kakihara » 26 Août 2005 22:08

ah ah ah !!! on voit Mr Smith !!!

bon autant le dire de suite le look..hmmm pas agressif du tout en tous cas en rouge...
seul les manos et l'ordinateur de bord me rendent jaloux :(

pour le bruit c'est une version definitive celle qui sera vendue ???

non je demandes ca car le saviez vous la RS donnée en démo n'etait pas tout a fait la meme que celle qu'on a achetée donc bon..le marketing (meme au sein du groupe Ford) moi je me mefie fortement surtout niveau bruit..la RS est deja a la limite legale je rappelle si ca fait plus de bruit ca serait illegal en toute logique alors je me mefie...si vous ne voyez pas pourquoi je dis ca vous ne roulez pas assez en Suisse :roll:

sinon pour continuer les critiques pourquoi c'est ecrit Ford sur le moteur c'est pas un moteur Volvo T5 ?
Kakihara
Vétéran

Messagepar FocusST » 27 Août 2005 1:48

Hum, je sens une pointe de jalousie non ??? :-D :-D :-D :-D :-D

En effet, il s'agit bien du T5 Volvo, mais dans un grand groupe automobile tel que la Ford Motor Company, il n'y a rien de mal s'échanger les composants...

Mais t'inquiètes pas, le RS Team à bien retravaillé le bloc Volvo pour la :st:

Ce bloc siffle bien le Turbo, le 5 cylindres est bien rauque, un plaisir pour les oreilles...
FocusST
Vétéran

Messagepar Kakihara » 27 Août 2005 3:31

jaloux des manos et de l'ordi c tout ;)
le reste non car je n'aime pas le design de la carrosserie...et moteur de volvo = volvo en ce qui me concerne tous comme
audi a3/s3/tt = vw golf et pas audi pour moi c'est tout ;)

maintenant je suis persuadé que une ST sera de toutes facons mieux qu'une Volvo mais bon...

entre ca et par exemple le futur 2,5l de Subaru (merdique et rejeté par les US qui l'ont deja parfois changé pour notre 2l europeen) ce melange de technologie c'est obligé par l'economie mais ca ne veut pas dire qu'on doit apprécier personnellement je hais :x :x :x cette tendance pour moi ce qui est sur la carrosserie doit etre la meme chose que dessous..je suis de la vieille école peut-etre :lol: j'ai surtout peur que lesmodeles de milieu de gamme qui nous interessent finissent par etre commela Citroen C1 etc..juste une coque qu'on pose sur lamemevoiture de 10 marques differentes ..c'est nul :/..a chier ca m'enerve rien que d'y penser....
Kakihara
Vétéran

Messagepar Jacky » 27 Août 2005 9:40

C'est vrai que certains semblent jaloux :-D :-D :-D :-D

Belle voiture...Trés bon moteur semble t'il ..Mais j'avoue que je préfére la ligne de la "vieille RS" :)

PS: le son de la petite Fiesta ST n'est pas trop mal non plus...Mais le Smith, il devrait quand même ménager la mécanique à froid :oops:
Jacky
Elève conducteur

Messagepar baboonst170 » 27 Août 2005 9:46

RAaah mais c'est pas vrai comment j'ai louper ca......J'aurais du me mettre en maladie pour venir la haut.... :cry: :o Enfin bon c'est pas grave il ne me reste plus qu'a attendre le mois de novembre. En tous cas en rouge j'accroche pas spécialement. Sinon vos premières impressions vite fait comme ca......Ca pousse gentil ou ca pousse brutal :-D Merci pour la video en tous cas et en espérant que le bruit reste aussi magnifique :love: :love: Encore merci à tous....
baboonst170
Pilote

Messagepar sim206RC » 27 Août 2005 13:03

C'est vrai que certains semblent jaloux

moi je suis jaloux, de l'interieur, ca fait chier...sinon disons, elle est pas moche, mais la focus RS est plus exclusive, car elle fait vraiment WRC...mais sinon comme 2eme voiture ca le ferait... :-D
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar FocusST » 28 Août 2005 14:17

baboonst170 a écrit:Ca pousse gentil ou ca pousse brutal

Ben disons que nous étions 4 dans la voiture (avec le pilote qui comptait pour 1.5 :-D :-D :-D ) et que malgré ce supplément de poids, l'accélération était très franche et impressionnante.

En discutant avec un collègue de Volvo, il parait que c'est un moteur turbo basse pression, et que dans la configuration haute pression, il délivre environ 250 CV.(comme par exemple sur la Volvo S60 T5, il développe 260CV)

Donc il nous reste plus qu'à savoir comment le modifier.

Cette ST était réglée avec 226 cv, ce qui est impressionnant c'est le bruit, et le fait que ça pousse tout le temps, pas de trou à l'accélération, pas d'attente de réponse du Turbo et un couple impressionnant.

La patate arrive dès le début et jusqu'au rupteur.

Ce qui m'a impressionné c'est la motricité, j'ai jamais senti la voiture patiner.

Enfin, c'était vraiment génial :love: :love: :love: :love: :love: :love:
FocusST
Vétéran

Messagepar sim206RC » 28 Août 2005 14:20

ce fameux 5 cylindres, c pas aussi le meme que ceux des volvo V70 et S60R?
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar FocusST » 28 Août 2005 15:35

sim206RC a écrit:ce fameux 5 cylindres, c pas aussi le meme que ceux des volvo V70 et S60R?

Je pense que oui, je vais me renseigner...
FocusST
Vétéran

Suivant

Revenir vers Focus ST